dimanche, septembre 10, 2006

CR du 10/09: une sortie sans fusibles

Professionnels de la mise en plis et rois du bigoudi, je vous salue!

Peu de monde sur le parking du Manet, ce matin. Les absents sont innombrables:
-Le G-gman avec une epaule dans le seau en dormant... c est fragile un sportif de haut niveau.
-Big et Emy encore et tjs en train de roupiller. C est pas comme ca qu on va eviter la 4e dimension les enfants...
-Vince qui ne s est visiblement pas remis de sa sortie de dimanche dernier
-Maxime qui s est ruine un pouce en chutant de son velo vendredi
-Pierre Ely? Miros, raconte un peu les impressions de ton pote, tiens...
-Pierre, qui merite le Bigoudi d Or: c est lui qui propose le parcours et il se casse sans prevenir a Nice. C est pas joli joli tout ca... Pfff!

Donc, ce matin, il n y avait que Christophe, Bruno, moi et ... Miros! Qui a connu un grand moment de solitude lorsqu il a constate que nous etions au complet. Pauvre G-Man, cerne par les grimpeurs... Le coup de grace est tombe lorsque nous avons decide de rejoindre les furieux Hymenopteres: La Guepe et Choub!

Direction le JR pour rejoindre Chevreuse via Milon, en ensuite: la JR06. En cours de route, Christophe et moi avons decide de prendre quelques cours de velo avec notre Maitre Maquereau: comment reussir a monter des faux plats a pied, en poussant le velo. Ben, c est pas facile, mais on y est arrive. Les photos qui vont suivre devraient en attester.
A Milon, on rejoint les 2 cousins et c est parti! A l assaut du D+! Rendons un immense honneur au seigneur Miros. Seul dans l adversite, il aura monte TOUTES les cotes en velo, et sans raler. A l arrivee dans les Vaux, il a jete les armes, vaincu mais fier dans la defaite. Immense respect...

Apres le depart de Miros, on se demande bien qui va faire le fusible... On traverse la route pour monter en haut du plateau qui nous conduit sur le super single dans les fougeres, en face de l abbaye. 1ere cote et le Choub est en difficulte: amorces de crampes. Chouette! Un fusible a 0.01 A.

Dans le fameux single, Choub s attribue d 1 coup d 1 seul le Vince d Or. Grosse taule sur un devers humide dans les fougeres. Et 1 Choub presque KO... :( Apres qqes minutes de recup pour le pepere, on repart.

A la fin du single, on innove et on jardine surtout, dans un parc a fougeres. Grosse seance de rigolade, surtout quand la Guepe decide d ouvrir un single mange par la vegetation, et se retrouve avec un stere de fougeres sur le guidon 100 m plus loin. :)
Choub et Cyrille nous quittent et on decide d avaler du D+ dans les Vaux, malgre l heure avancee (11H30). Apres quelques rejouissances fort sympa, on decide de rentrer vers Champ Pommery. La, on ruine encore le moral du Maquereau en sortant le mur HC. Le Maquereau le sortira a sa facon: en TAP.

Il est de plus en plus tard, mais le temps exceptionnel me pousse a rouler encore. Je propose qu on essaie le debut de la 2e moitie de la JR06. Au terme du 1er single en sous bois, Christophe, pris par le temps, nous quitte.

On finit donc a 2, le Maquereau et moi, en direction du monstrueux mur qui nous mene en haut de la cote aux 7 tournants, au Mesnil St Denis (emprunte a la JR06).

Le Maq, qui avait completement oublie cette difficulte (c est normal, il n est jamais venu dans le coin), a commence a raler comme un putois! Il s est lamente jusqu en haut, traitant la cote de "Salope!" a tue tete. Je me suis moi meme fait insulter quand j ai durcit la trace en franchissant une petite marche dans la cote. Je crois avoir entendu des choses comme "salaud! "...

Puis retour par la plaine de scotch, ou Bruno a enfile son deguisement de Vince: scotche dans la plaine, justement.

Le Maq n a pas voulu continuer a jouer: pas voulu faire le SFM, ni autres rejouissances d Olive. "Crame, cuisses grillees" qu il m a dit. Meme pas voulu faire un sprint dans le Col du Manet. Ah la la...
N empeche, le vicelard a quand meme essaye de me mettre un sac dans le "faux plat vidange", juste derriere chez lui! Quel pourri!! "Je suis mort", qu il disait... c est ca oui. Et ma soeur?

Fin du parcours a 13H20. Un peu moins de 70 km au compteur. Pas d altimetre a bord, mais d apres les donnees de Christophe quand il nous a quitte, l objectif est atteint: les 1000 m de D+ sont allegrement franchis. Yes!

A plus, les filles.

4 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

A noter qu'il reste encore un fabuleux potentiel inexploite dans les vaux de Cernay. On s'est presque perdus hier-matin.
Je compte prospecter un peu cet hiver pour ouvrir de nouvelles traces. Sans les fougeres c'est quand meme plus facile!!!!!
Cyrille.

9/11/2006 9:59 AM  
Blogger Unknown said...

Donc est-ce bien vous, bande de coiffeurs, qui êtes passés au-dessus de chez moi à 9H05 hier matin?
Je m'apprêtais à partir faire des courses quand une salve de jurons suivie d'une incrimination de dérailleur comme cause du problème rompit le silence et c'est avec un pincement au coeur que je m'en allai faire mon D+ de 90m par la route jusqu'au Champion du coin.
J'espère vous retrouver cet hiver après m'être quelque peu réentraînée.
Annie

9/11/2006 10:38 AM  
Blogger Cannond Al said...

Salut Annie! Ca boume?
Eh bien oui, c etait nous.
Que veux tu, un single pareil, on ne peut pas y resister, c est plus fort que nous!

A bientot!

9/11/2006 11:52 AM  
Blogger endurolive said...

je n'y crois pas,le lynchage en regle d'un freerider shooté à l'apero par les routards(crosseurs,c'est pareil) shootés à l'EPO.pour rappel,quand des illuminés ont inventé le vtt c'était pour s'éclater entre potes et faire la course!!!!!....en descente,le reste c'est reservé aux amstrong,landis et autres rats de laboratoire à l'insue de leur plein gré?
pour ma part ,c'est bon,j'arrive à pedaler en faut plat et je vais pouvoir tenir compagnie au maq.

9/11/2006 12:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home