mardi, février 27, 2007

Week-End du 03 et 04 mars.

Je prends le taureau par les cornes et je lance le topic de la semaine .....

Samedi 03 mars - Matin (entre 9h00 et 11h30).
Sortie gros crampons du côté de Meudon, vu la météo des derniers jours.

Dimanche 04 mars
Sortie petits crampons .... à vrai dire assez open car entre les touristes, les vacanciers, les atoniques, les convalescents, les pré-malades les post-puberts migraineux j'ai un peu de mal à savoir qui va tourner ???

Samedi 03 mars
Pour les personnes qui tourneront sur Blo dimanche matin ... un nouveau lieu de RV à 8H15.
La faisanderie. Au dernier rond point en quittant la RN7 et avant de tourner dans Blo vous prenez à droite dans la forêt jusqu'au parking. C'est plus pratique pour ceux qui veulent couper sur le retour et ca nous place directement dans le bon sens ...

Cannond Al au clavier:

Demain, si la meteo le permet (c est pas gagne...), RDV pour ceux qui roulent en local a 8H15 au Manet. Pour le Tour des Chateaux.

Sont prevus: Emy, Big, Richard, Pierre et moi.

Amusez vous bien, les Blosiens!



lundi, février 26, 2007

Dimanche 25 février: LA GAROUTADE, Ile sur tête 66.

Pour nous Miros ce week-end se résumera en 2 mots: Que du Bonheur!
Un petit groupe de 3 parisiens, Big, milka & moi, partis en vadrouille du côté des pyrénnées orientales. Ce n'est pas faute d'avoir motivés les copains pour aller jouer par là-bas, mais faut croire que la distance en a découragée plus d'un..Tant pis pour vous! Vous avez loupé ce que nous pourrions appeler la plus belle et plus complète des randos de longues distances de début de saison: c'est simple La Garoutade c'est un mélange de tous les plaisirs de notre sport: Ludique avant tout, mais aussi très physique: du technique en veux tu en voilà en côte comme en descente, et ce n'est pas ni Big ni Milka cette fois qui me dirons le contraire (...), de la relance à Gogo version les cadoles puissance 3 mini, quelques portions de portage mais moins violentes malgré tout qu'à Chabli, passages à guêts pour au total: 2300M de descentes bien engagées avec de grosses pierres, de bonnes marches, virages relévés, épingles et autres joyeusetées, 2500M de D+ regroupant principalement des pentes régulières sur pistes largement carrossables, mais aussi quelques bons coup de culs en single techniques, pour 75km dans un décor magnifique.
Pas de pannes méca, même pas une crevaison, étonnant avec un terrain pierreux comme celui là, pas de gros bobos malgré 1 petit soleil pour Big avec un superbe atterissage dans les seuls ronces du coin (il choisit toujours le meilleure endroit :-)), 2 soleils pour Richard, dont une blessure de guerre au poignet en guise de souvenir et cette fois ce n'est pas de ma faute (...), et 2 chutes pour moi également sur la fin dont un soleil magistral dans une toute petite marche qui m'aura fait gouter le sable de la région (beurk).
On notera une Orga parfaite, un accueil très chaleureux et aucun détail laissé au hazard: du point de vue balisage: RAS, du point de vue Secure: un gars à chaque intersection de route, du point de vue casse crôute: une invitation par les gars du club de l'amicale cycliste Illoise (les mecs de l'orga) à une Pasta partie, 6 ravitos touts au long du parcours, un repas tradi à l'arrivée dont une sublime tarte au pommes ( bien méritées, donc bien appréciées NA!), du point de vue général: des vélos balais très sympa pour remettre les gars défaillant sur des "voies de délestage" ( ne rigolez pas car il y a eu 50% d'abandons sur le parcours 70km...sur 90 inscrits sur ce parcours on n'était plus que 45 fous furieux à en venir à bout ...), bref, douche à l'arrivée, station de lavage pour les vélos, remise d'un diplôme, en cadeau un bidon de 75cl....

En résumé: à Re faire sans aucunes hésitations, elle vous plaira c'est sur!

bises messieurs, et à bientôt pour de prochaines aventures!
Emy

dimanche, février 25, 2007

CR 25 février ... On peut pas dire que je ne vous avez pas prévenu !

Eh ouaih .... je sais .... ca énerve ...

Je vous vois d'ici, derrière votre écran, en train de machouiller votre stylo, en train de vous dire que je vais encore vous bassiner avec Blo. Mais bon, tant pis, c'était tellement bon qu'il fallait bien que je le dise à quelqu'un.

3h00 du mat', il pleuvait comme vache qui pisse ... avec ce qui était tombé dans la journée de samedi, j'étais à 2 doigts d'envoyer le SMS qui tue ... Trop d'eau !

5h00 du mat', ca continue... c'est clair qu'il va falloir être sacrément motivé pour sortir de sous la couette.

7h00 du mat', pas un nuage ... incroyable ! J'envoye un SMS au local qui confirme !!!

8h45 le parking du cimetierre. Je retrouve les deux Cyrille et un p'tit nouveau Nicolas. Un local qui n'a pas résisté à la pression et au rythme de fou que j'impose d'entrée. Deuxième cotounette, not' Nico nous fait signe d'en bas. Ca ressemblait à un "au revoir" ou "je crois que je vais vomir" ... on ne sait pas ... de loin on n'a pas très bien compris.

De là, on a commencé la tournée des classiques, la tour, petite variante sur un single technico-ludique en direction de l'hippodrome. La grotte au cristaux, suivie d'une variante du côté de la route du Luxembourg pour revenir sur le mont Ussi et la croix d'Augas.

Aucune idée de la distance et du dénivelé, mais je peux vous garantir qu'on étaient pas là pour faire des crêpes ou du macramé. On s'est pourri comme des morts de faim dans tous les singles du coin avec un grip tout simplement excellent (à part sur les racines sournoises et les rochers lubriques).

J'ai eu une petite pensée pour les courageux du manet, sur le retour de Blo lorsque en remontant sur la bretelle d'autoroute, j'ai contemplé les champs transformés en rizière par les tombées des derniers jours.

Et vous c'était comment ;))

mardi, février 20, 2007

Ben alors ... Ca roule ou bien ????

Ben alors, mes poulets, vous avez été tous terrassés par la grippe aviaire ou bien ???

Pas un commentaire, pas un CR, pas une tof ?

Allez on va tous vous mettre sous Tamiflu des fois que vous nous couviez quelque chose !!!

Des idées pour dimanche ....

De toute manière, y-aura une sortie gros crampons samedi matin, si la météo le permet. La localisation dépendra des motivés.

jeudi, février 15, 2007

dimanche 18: un grand bol d'air!

hello les coiffeurs, qui a une idée bien sympa de sortie pour dimanche, du genre qui me fasse oublier rapidos cette semaine globalement bien pourrie!!..????

@+ Emy;)

dimanche, février 11, 2007

Dimanche 11: Féstival de Jockers

Ce matin la météo a visiblement découragée nos poilus!.... bronchite par ci, flémingite aigue par là (...) et patati et patata;
Bref, après au moins .... 2 secondes d'hésitation, Big & moi, en route vers Dampierre comme convenu, ou nous retrouverons Richard, et sa nouvelle monture.
En plus on était à l'heure!
Décollage 8H30, direction le parcours habituel. Le terrain était largement plus détrempé que d'hab mais praticable malgré tout.
Le soleil nous a mis du beaume au coeur, et aura permis de faire oublié à Richard une reprise douloureuse dans la bouillasse.

Ce fut une sortie courte mais dynamique et bien sympathique tout de même.

A Bientôt.

Emy

vendredi, février 09, 2007

ET DIMANCHE CA ROULE OU BIEN ????

Mesdames, Messieurs,

l'heure et grave.
vendredi 16H et aucun rdv, pas la moindre ébauche de parcourt!!!!

à vos claviers !!!!

mardi, février 06, 2007

Sortie FR à Meudon samedi 10 février

Salut les riders,

Samedi matin, on a prévu une petite sortie FR aux 4 marches et àla tour hertzienne de Meudon.

Que les amateurs se manifestents ....

Un petit apercu pour vous mettre l'eau à la bouche.

http://www.youtube.com/watch?v=I39DK5D5HCo

Miros

lundi, février 05, 2007

Bon .... allez le vrai compte rendu.

Alain nous met la pression pour être sur place à 8h15 pétantes ... OK, OK on y sera.

Sauf qu'à 8h45 on était toujours pas complétement complet. Tu parles d'un groupe, on était une sacrée palanquée et en plus on devait rejoindre Cyrille, Chub et Will du côté du lavoir. On commence par le petit single d'Olive. Là, nous avons pu constater que la plupart avaient sacrément progressé techniquement. Pas une crevaison sur la rigole, pas un "ohhh merde", presque rien, si ce n'est Al les quatres fers en l'air dans sa cuvette préférée. Trop loin de la scène, je n'ai pu immortaliser l'action par un shoot mémorable.


Les Gilles d'or, sont tombés comme s'il en pleuvait.
Mr J qui déchausse de sa manivelle toute entière. "Pas grave" lui dit Olive, ca arrive tout le temps avec Shimano.


Juste le temps de traverser la plaine au scotch, qu'Olive nous plie son troisième dérailleur de l'année. Ca aussi, ca lui arrive tout le temps !!!


Le temps d'appeller Cyrille et le groupe se regroupe pour filer en direction des Vaux de Cernay.


Sur les Vaux, nous avons trouver un terrain de jeu très amusant, n'est ce pas Will !!!


Bon, mais globalement presque tout le monde s'est bien amusé dans cette descente. Malheureusement, Emy nous a quitté pour des raisons de transmission défectueuse. Décidemment, les hommes d'entretien ne sont plus ce qu'ils étaient. Y-assurent pas un cachou !!!


Le seul vrai bemol de la sortie a été la trop longue coupure sur les hauteurs des Vaux qui a mis pas mal de monde HS.

Enfin, presque tout le monde, puisque Cyrille en a profité pour nous faire un démo de grimpette de rocher.



De là, on est rentré gaz au plus court... tellement court que ca a failli être par la route pour certains, mais le groupe a tenu et pour une fois, est resté "groupir" jusqu'au bout.

A dimanche.

dimanche, février 04, 2007

Question pour un champion.

Le quizz de la semaine !




Sur le principe de question pour un champion, je vous propose de découvrir un personnage mystère à partir d'une photo.









Si par hasard, cela s'avèrait trop difficile, je vous communiquerai quelques informations Ô combien préciseuses, car je dois vous l'avouer la réponse est très très très surprenante.







Vous ne voyez pas !!!



Plusieurs indices sur la photos :

- Nous sommes dans une montée, et notre personnage pousse son vélo .







.............................................................





- Dixit le personnage mystère : "Je n'aime pas les montées !!!".




.............................................................



- "J'ai envie de jeter mon vélo et m'allonger sur la bruyère!!!".



.............................................................



- "Je veux rentrer par la route !". Au cas où vous auriez des doutes, la confirmation par l'image suit ...








.............................................................



Bon, je vais vous aider un peu plus car, c'est vrai que c'est pas facile.



- Regarder la taille des mollets. Donc ce n'est pas Emy (ou alors c'est Big qu'a du soucis à se faire), ce n'est ni le Maq, ni Mr J, ni la Guèpe.


- Ce n'est pas Olive qui a plié sur 72ème dérailleur arrière en 12 mois.


- Regarder la roue arrière, ce n'est pas un axe de 12, donc ce n'est pas notre Gillou, et en plus ca a l'air entretenu, donc pas de doute.


- Regarder la transmission et les freins. Ce n'est pas du full XTR, donc ce n'est pas notre ami Pierre. De plus son vélo est noir furtif avec une suspension bizarre !!!


- Ce n'est pas moi, puisque je ne me sépare jamais de mon APN. Et de toute manière ce n'est pas un scoop de faire les montées en TAP.


........



Là franchement, y-a plus beaucoup d'options. Dernier détail, le cadre est pas en Titane ...



Si là vous trouvez pas, essayer plutôt "La roue de la fortune" plutôt que "Question pour un champion"


;)

Sortie tres difficile pour moi, je l avoue...
Apres un debut moyen mais a peu pres correct, la trop longue pause sur les rochers, due a la crevaison de Will a ravive l espece de bronchite que je traine depuis 2 semaines. Jambes totalement coupees, frissons, pas de souffle. Le calvaire total.
Notons une imprecision dans le CR de notre Miros: je n ai jamais dit: "je n aime pas les montees" mais "j en ai marre de monter". Difference subtile, il est vrai, mais qui a son importance.
Je tiens a remercier le groupe pour sa solidarite. Sans lui, le retour a la maison aurait ete vraiment dur. Un merci tout particulier a Bruno, Pierre et Miros, qui m ont vraiment soutenu dans ce grand moment de solitude.
Malgre tout, la sortie aura ete bien sympa.
Miros s est focalise sur moi pour son CR, mais je ne merite pas tant d attentions. Son APN regorge de pepites. Entre autres le (bien malheureux) Gilles d Or pour Olive, le Gilles d Argent pour Mr J et le Vince d Or pour Will. Heureusement pour moi, il n y aura pas d images du Vince d Argent qui me revient...

Cannond Al

jeudi, février 01, 2007

Dimanche 4 fevrier: fini de rire


Amis Coiffeurs,

Apres la derniere sortie, quelque peu hasardeuse, je vous propose du solide sur du sec.
Un petit parcours de montagnes russes dans les Vaux.

2 possibilites:
* depart de Dampierre, comme les semaines precedentes. Soit 35-40 km maxi et 1000 m de D+.
* depart du Manet (il n a pas plu depuis longtemps), direction Maincourt via les singles les plus secs, montee de l autre cote de la vallee par le cimetiere, a droite en haut pour rejoindre le debut de la 2e moitie de la JR06 et entree classique par le haut des Vaux, comme souvent emprunte en septembre 06. Plus de 50 km dans cette version.

Comme les jours rallongent, il est envisageable de demarrer a 8H15.

A vous de voter...