lundi, octobre 15, 2007

CR non mérité

Voilà comment sont récompensées la bonté et la charité dans la bande des coiffeurs sans pitié !!
Rester à l’arrière j’en ai fait mon crédo
Rester à l’arrière pour être sûr de ne perdre personne,
Rester à l’arrière pour materner le dernier qui souffre sur son vélo en essayant de suivre
Rester à l’arrière pour soigner les plaies des malheureux qui chutent
Rester à l’arrière pour ne pas mettre trop la pression au groupe

Et puis sur la fin quand mon labeur est terminé et que je suis sûr que toutes les brebis vont rentrer au bercail entières, je peux appuyer un peu sur les pédales rejoindre l’avant du troupeau de feignasses et faire enfin un peu de vélo…..

Bref je ne comprends en rien vos fourbes insinuations ? et même que je m’insurge !
Quelle mauvaise fois !! Quel culot !! Mais quel culot !!


Mais comme je suis altier, digne et que j’ignore vos sarcasmes je vais quand même vous faire le CR…..

Rendez vous à 8h00
Oui ! oui ! Pas 8h30 comme d’hab une idée d’Alain et de Christophe qui tenait sans doute à tester sa nouvelle lampe frontale 2000 lux en partant de nuit pour venir au Manet par la route avec Carole!
Présence d’une majorité de la bande et à l’heure ou presque, car comme d’habitude Pierre n’était pas à l’heure mais en avance!

Départ par l’ OMS ou les feuilles rendent la reconnaissance difficile et les racines perfides.
Alain nous gratifie d’une figure de style (voir photo) dont je n’ai personnellement pas profité car J’ ETAIS A L AVANT avec Pierre pour défricher le terrain !
Enchaînement avec le SFM et sa racine cauchemar des nuits de Carole.
Coupe par le fond du bois de Trappes pas trop boueux qui nous amène au bout de la plaine
Une crevaison pour moi et réparation après le passage du lavoir (c’était une épine et le tubeless aurait effectivement évité la fuite !)
Et puis direction les Vaux en évitant la rando de Choisel.
Je suis tranquillement derrière pour profiter du paysage bucolique du petit matin sur la campagne…… avec la sérénité du cycliste en forme qui sait qu’en quelques coups de pédales il aura tôt fait de rejoindre la tête du groupe….
Et en effet sans même appuyer sur les pédales je retrouve le groupe en arrivant sur la route, après la maison des grands chiens aboyeurs ! Car c’est l’endroit ou Vince déclare forfait.
Vincent, je suis curieux de savoir combien de Km tu as fais pour rentrer au Manet ?

Et puis la routine, les séchoirs à maquereaux des Vaux bien mal nommés car je les passe tous ou presque maintenant ce qui est loin d’être le cas de tous les coiffeurs!!
(Ok OK le 20 /34 ça aide !! mais quand même)

Un parcourt superbe avec la rando de Choisel pas trop gênante et donc pas de boulets à doubler
Un Miros super en forme (il a un secret – 10Kg sur l’animal et – 5Kg sur le vélo ! ça cause)
qui non seulement prend les photos mais en plus met la pression pour attaquer au retour (oui oui l’initiative était de lui !)
Alain qui malgré ses souffrances articulaires continue à creuser des tranchées avec sa roue arrière et à me pourrir en haut des 170m du col du Manet ( Je l’aurai un jour je l’aurai !!)
Carole qui passe tout même si parfois il y a comme des cris bizarres ?
Super power Gilles qui n’a pas eu trop l’occasion de se « chicorer » avec Alain, dommage
Pierre qui se bat avec …les crampes ? (Alain donne lui le secret de ta potion magique au goût étrange venu du fond des égouts…)
Christophe trop fort dans les séchoirs ! Mais j’ai qd même vu quelques pieds, il y a du relâchement, et puis qui passe le gros rocher rond en montée dans les vaux initialisé par la guêpe!
Vincent dont la forme revient mais qui devrait suivre l’exemple de Miros ?

Tout a fait d accord avec tout le monde pour les commentaires! Bruno, tu es un excellent redacteur. Felicitations! Et je suis sur qu avec une pratique HEBDOMADAIRE de l exercice, tu pourras postuler sous peu au Goncourt.
Car tout y est, oui oui. Le style et surtout, surtout, la fiction propre au roman. Parce que bon, y faut pas deconner quand meme, hein?: si sur la 1ere partie du CR, personne n est dupe sur les motivations du Maquereau a rester a la traine (excellents arguments, j en ai encore les larmes aux yeux!), faudrait pas laisser Bruno charger impunement ce pov Miros en ce qui concerne les attaques finales. Car a partir de Maincourt, je vois tout de meme le pepere Bruno a l initiative de 3 attaques et demi, au moins...


- La 1ere: sur la partie bitumee entre la ferme et la route qui va de Chevreuse au Mesnil. On etait bien peinards avec Gilles et Miros a bichonner notre Pierre qui avait un peu de mal a recuperer de la derniere ascension. Et la, tout d un coup d un seul, voila le Maq qui attaque comme un fou en nous toisant avec son sourire perfide. Miros place un contre et prend sa roue, le depasse et inevitablement, trimballe Bruno (qui coupe son effort et prend l aspi, bien sur!) sur son porte bagages jusqu au croisement.

- La 2e: en entrant dans la foret du Manet, on passe le petit pont de pierres et on tourne a droite pour monter la pente toute pleine de gravillons. On etait tous encore bien tranquille. Le Bruno se laisse un peu depasser et attaque pleine bourre dans la cote!

- La 2e et demi: dans la grande allee qui mene au Manet. On se doutait tous que le Maquereau, en parfaite embuscade sur le porte bagages de Pierre allait essayer de mettre un sac. Alors forcement, Miros, lui, il en avait marre de se faire attaquer comme ca, sans arret. Faut le comprendre, hein? Et donc, c est lui qui a attaque le 1er, au cas ou. Et il avait raison, car le Maq a encore jailli comme un diable de sa boite!

- La derniere: dans le col du Manet, comme d hab. Meme topo: on roule tous peinard, en buvant un cafe et en fumant une clop, et hop! Un Maquereau en danseuse sur la plaque qui nous laisse sur place. Sans commentaire, hein, vous etes d accord?

Mais bon, comme dit Christophe: ne change rien a rien, surtout!!

Posted by Al Aramasse

9 Comments:

Blogger Pépé Le Maquereau said...

Oh! il est bien ce CR c'est qui que c'est qui l'a fait ?

10/15/2007 8:04 PM  
Blogger Chris No Watt said...

fabuleux maquereau ,en vélo,en compte rendu,continue comme ca toutes les semaines stp,tu es trop bon!

10/15/2007 8:56 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

rien à dire. ca c'est du CR. comme si on y était.

10/16/2007 10:33 AM  
Blogger endurolive said...

bien le CR et la repartition des roles,miros en paparazzi et bruno en redacteur,reste plus qu'a vous synchroniser pour avoir les deux en meme temps.

10/16/2007 1:49 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Salut les coiffeurs,
c est avec plaisir que j ai pu apprecie les talents de redacteur de notre poisson prefere, qui a visiblement repris ses vilaines habitudes : "je ne fous rien de la sortie et j attaque a la fin quand les copains commencent a coincer".
C est pas joli-joli tout ca, mon cher Maq.
Quoique, Bruno faudra que tu m expliques un jour comment tu fais pour mettre des branlees sur le plat roulant avec un pedalier de 20-22-24???

10/16/2007 7:42 PM  
Blogger RadicalMiros said...

L'aspi petit jedaï ... l'aspi.

Il lache un gros devant et tête sa roue jusqu'à vomir. Pas lui, mais le gros devant.

10/16/2007 11:19 PM  
Blogger PhilGT said...

Tout cela m'a bien fait rire!!!
Cela me rapelle aussi les routards du tour de France, avec leurs sprinteurs starisés, qui suçent les roues à l'arrière du peloton pendant 220 km sans donner un coupe de pédale (ou qui roulent sur un porte bagage comme dit Al), et qui se font tranquillement amener à l'avant dans les trois derniers km par des équipiers forçats de la route, pour finalement fournir ne un effort que sur les 500 derniers mètres (quoi que 70 km/h ça calme quand même). Tous des maquereaux tient!Et tout ça pour quoi ? La gloire, la monnaie, le podium, le maillot, la bise de miss crédit Lyonnais ??

Eh Maquereau, au retour au manet, il n'y a ni gloire, ni monnaie, ni maillot, ni podium, ni miss crédit Lyonnais,.....Alors du calme.
A moins que cela ne soit dans tes gènes, et que tu sois un vrai maquereau.
A bientôt pour assister à ça.
PhilGT

10/18/2007 3:24 AM  
Blogger Vince said...

Histoire drôle et avertissement!

Dimanche 6 heures du matin, l'homme se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller son épouse.
Il charge son VTT dans la voiture, et s'en va.
Arrivé sur le parcours il se met à tomber des trombes d'eau.
Sa matinée est foutue, il décide de rentrer chez lui.
Il se déshabille sans faire de bruit, et se recouche doucement tout près de son épouse, et lui chuchote à l'oreille :
«Il pleut comme vache qui pisse»
Et elle, répond :
«Quand je pense que l'autre con est en train de pédaler....  

10/18/2007 5:14 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Ce sont les risques de notre dur metier...

10/18/2007 5:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home