samedi, septembre 28, 2013

Dimanche 29 septembre

Salut les poteaux ...
Ca roule demain ???


-----------------------------------------------------------

On a roulé ce matin ..... ouaihhh !!!! on y étaient sous les trombes d'eaux.
D'abord, nous tenons de manière unanime à rendre hommage à Alain PERRET...
Alain nous l'avait dit et nous bande d'incrédules que l'on est... nous ne l'avons pas cru ...
Il nous a dit ... chez le thenardier y-a des seaux tout plein d'eau qui tombent .... et nous ... on a rigolé.
Il nous a dit ... ca va être gras partout ....et nous ... on a rigolé.
Il nous a dit .... faut pas nous éloigné ...et nous ... on a rigolé.

Je dis ça car nous n'avons plus de nouvelles du petit Alain Perret depuis la maison des Thenardiers, car ils tombaient des seaux d'eau rempli à raz-bord et que c'était tout gras partout et qu'il s'est éloigné du troupeau.

Le petit Alain Perret portait un TeeShirt bleu tout déchiré à la manche gauche et roulait sur un vieux blur des années 2000.

Avant de lancer une alerte enlèvement, nous allons attendre qu'il se manifeste sur ce blog  :D

Alain ... on t'aime !!!! revient !!!!

_____________________________
Tout d'abord, quelques chiffres:25 mm d'eau dans le pluvio du Maq. 35 mm tombés à Trappes.
Et comme l'a dit Miros, nous dessous.
Dans le single derrière chez les Thénardier, je n'y voyais plus rien. De la boue dans les yeux, des lacs de bouillasse sous les pneus, j'étais à l'arrêt.
En arrivant dans la grande allée, je suis allé voir si vous vous étiez réfugiés chez Thénardier. Mais comme je n'ai rien vu, rien entendu, j'ai fait demi tour. Tant qu'à être trempé, autant rentrer par la route, sur la plaque à bien faire chauffer les jambes.
Ben, c'etait pas terrible non plus. Il devait bien y avoir un cm d'eau sur le bord de la route, qui me revenait en pleine figure. Plus ce qui m'arrivait par dessus.
Heureusement, je n'ai pas roulé tout seul. J'ai réussi à accrocher une bande de routards bien teigneux qui m'ont ramené à Voisins. Au niveau température des cuisses, j'étais servi... :)

Et vous, vous avez fait quoi? Rentrés par où?

Al

dimanche, septembre 22, 2013

Que voilà une belle sortie.
Nous avions au départ Thénardier, PhilGT, Vince, Tony (si!) et Gilles, dans sa superbe panoplie de Johnny Clegg.
Vince part comme une balle dans le single des Thénardier et descend aussi vite la Côte de la Mobylette. Ensuite, PhilGT prend les commandes et fait un sans fautes entre Choisel et les singles techniques au dessus du mini golf des Vaux. Bravo, Phil! Un excellent début de versant sud, avant d'être bien génés par les fougères. Ce qui a valu à Vince de se perdre dans son champ de tiques préféré. Et a Tony de nous gratifier d'une superbe taule... en côte!
A 11H00, Phil et Tony nous lachent. Les survivants partent ensuite sur le versant Nord. Quelques beaux singles et séchoirs avant de rentrer par la Côte à Nanard et plonger sur Dampierre. Pour les chiffres officiels, il faut demander à Gilles ou Vince.
Thénardier et moi sommes rentrés ensuite par la Côte aux Crampes.
Des faits marquants? Pas mal de tranches de rigolade, un Gilles qui a fait le show, avec moult intox et pas mal de QM (c'est pas Vince qui me contredira).
Vince est dans un forme atomique: après avoir fait mal aux jambes de tout le monde dans la 1ere côte, le lascar s'est payé le luxe d'attaquer, et de déposer, notre Super Power national dans plusieurs ascensions!
Dommage que le soleil n'ait pas été avec nous. Ca aurait été tout à fait parfait.

samedi, septembre 21, 2013

Dimanche 22 septembre: 8H30 Dampierre

lundi, septembre 16, 2013

Pour ceux qui aurait zappé le moment où je suis parti travailler à Maurice

Salut les copains,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai basculé sur une vie d'expatrié depuis 15 jours.
Je vous propose de partager un peu ce que je viens de vivre sur place depuis une semaine ;)

Gros gros choc en sortant de l'avion ...
C'est l'hiver ... il fait beau ... pas de pluie ... 24°C au thermometre ... même pas un thermomètre rectal ... nononononon celui qu'est à l'air ou dans l'eau toute la journée ... y-a d'ailleur pas de différence entre la mer et dehors :?

J'ai mis 2 jours à comprendre que je n'avais pas allumé le ballon d'eau chaude pour prendre la douche.

Le soir de mon premier jour, on me donne une voiture toute grise ... toute moche ... et toute en japonais.
Le GPS en japonais avec une carte bloquée sur la baie d'hokinawa


Je rentre le soir avec cette voiture que je conduis pour la première fois avec un volant à droite et roulant à gauche de la route ....ca c'est fait :D

Le lendemain c'était jour férié hindou ... la fête de Ganesh. Divinité indienne que la comunauté prie toute la nuit et toute la journée. Ca se termine par des processions trés colorées dont la finalité consiste à plonger l'éléphant dans la mer ... j'ai toujours pas compris pourquoi.



En une semaine, j'ai visité 5 appartements, fait tous les examens médicaux pour mon permis de séjour, vu 3 banques, trouver le cours de squash (je crains rien Gillou est resté à Villiers :D), les freeriders créoles locaux, 2 soirées chez des expatriés, un business plan et quelques réunions stratégiques ... on m'a bien bizuté dès mon arrivée :D

Je pense avoir trouvé mon appartement ... ou plutôt une petite maison au bord de l'eau ... au bord de la baie de Tamarin qui est une des plus belle plages de l'ile. Cette maison se trouve dans un jardin exotique avec des manguiers, goyaviers, grenadiers et des tamarins ... je crois que j'ai le cul bordé de nouille, car c'est simplement exceptionnel.



Regardez bien ... y-a des gens en maillot de bains qui se baignent.

Aujourd'hui je suis parti shaper avec les riders locaux ... première fois de ma vie que je shape une piste de pierre de lave, recouverte de bambou avec une manchette en guise de debroussailleuse :O

Ils organisent une course de DH à la fin du mois ...

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est RUSTIQUE ... font pas dans la dentelle les locaux et les pistes sont franchement rock&roll.
Tout est shapé à l'arrache, des pierriers à te defoncer toute une famille d'Asterion Flow en trois descentes et des gaps avec recepts à plat

Gros vélo obligatoire sinon tu plies tout le matos ...








Pour le XC ... c'est un peu plus calme, mais il y a clairement des choses à faire. Du moins autre chose que des champs de cannes à sucre sur la plaine ... mais ca,ça ser dans un prochain episode.

samedi, septembre 14, 2013

Dimanche 15 septembre: 8H30 au Manet

mardi, septembre 03, 2013

La Guervilloise le 8/09

Lors de notre super sortie de dimanche, nous avons évoqué la Guervilloise avec Cannond'AL. Selon les dires de ceux qui l'ont déjà faite, c'est une sortie super physico technico ludico jouisive!!
Al pensait qu'elle se tenait peut être le 15/09 en même temps que la rando des renards du manet. Erreur, c'est dimanche prochain, le 8/09, ce qui laisse peu de temps pour s'y préparer.
Compte tenu de l'afutage que j'ai pu constater ce week end (je me suis surpris par ma forme!) les coiffeurs sont prêts. Je vous propose donc de s'essayer à cette rando, qui est selon les dires d'Al à pratiquer sur terrain sec. Cela tombe bien, il va faire beau et chaud toute la semaine, jusqu'à ...................... samedi!

j'ai repéré les parcours suivants:

parcours 40km roulant - rando initiés
parcours 40km technique - rando sportiveparcours 55km rando expert

Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les formes, y compris pour le dos de Vince!

Tenons nous au courant au travers du blog pour décider cela samedi après midi, et organiser du covoiturage si possible.
PhilGT

lundi, septembre 02, 2013

CR du 01/09

Tout d'abord, mon cher Gilles, désolé pour ce double RDV (Manet/Lac de la Crane)...
Je n'avais pas regardé le blog...

Nous comptons donc tous sur toi, Gilles, toujours si plein d'initiatives, pour faire un petit CR.

De notre côté, la sortie a été tout à fait excellente. PhilGT, le Maq, Pierre et les Thénardier étaient présents. Première partie avec Christophe seulement, de 8H à 10H30. Au programme, la 'nouvelle' boucle du Manet, puis direction la Boucle des Thénardier avec quelques passages d'anthologie incontournables: la Descente au Grillage, la Côte aux Faisans, avec la petite dalle qui amorce la redescente. Et bien sûr, la descente du Hêtre Commun.
Un petit passage réjouissant un peu plus tard, dans la côte qui monte depuis Maincourt vers les Vaux: un troupeau de gros qui amorce la côte juste devant nous! On les laisse démarrer devant, bien sûr. Puis, on démarre à notre tour et on les atomise TOUS. Jouissif!
Retour par Dampierre puis remontée chez les Thénardier par le single du même nom. On fait un échange standard de Thénardier: on rend un Christophe même pas usé contre une Carole toute fraiche.
Descente de la mobylette et direction le plateau de Choisel, pilotés par un PhilGT bien inspiré. Bravo Phil, pour cette boucle technico/ludique!
Phil nous quitte à Saint Rémy. Retour pour la troupe par les Hauts de Chevreuse, puis la Côte au Bunker qui va sur Magny. Rentrée par le JR et la Côte au grillage.

Rien à signaler. Pas une taule, pas un pépin méca. Un Maq en mode Maq (pas un coup de pédale pendant 90% du trajet et gaz! ensuite). Les Thénardier tous deux très en forme. Une météo parfaite et un grip à l'avenant. Que demander de plus?