lundi, septembre 16, 2013

Pour ceux qui aurait zappé le moment où je suis parti travailler à Maurice

Salut les copains,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai basculé sur une vie d'expatrié depuis 15 jours.
Je vous propose de partager un peu ce que je viens de vivre sur place depuis une semaine ;)

Gros gros choc en sortant de l'avion ...
C'est l'hiver ... il fait beau ... pas de pluie ... 24°C au thermometre ... même pas un thermomètre rectal ... nononononon celui qu'est à l'air ou dans l'eau toute la journée ... y-a d'ailleur pas de différence entre la mer et dehors :?

J'ai mis 2 jours à comprendre que je n'avais pas allumé le ballon d'eau chaude pour prendre la douche.

Le soir de mon premier jour, on me donne une voiture toute grise ... toute moche ... et toute en japonais.
Le GPS en japonais avec une carte bloquée sur la baie d'hokinawa


Je rentre le soir avec cette voiture que je conduis pour la première fois avec un volant à droite et roulant à gauche de la route ....ca c'est fait :D

Le lendemain c'était jour férié hindou ... la fête de Ganesh. Divinité indienne que la comunauté prie toute la nuit et toute la journée. Ca se termine par des processions trés colorées dont la finalité consiste à plonger l'éléphant dans la mer ... j'ai toujours pas compris pourquoi.



En une semaine, j'ai visité 5 appartements, fait tous les examens médicaux pour mon permis de séjour, vu 3 banques, trouver le cours de squash (je crains rien Gillou est resté à Villiers :D), les freeriders créoles locaux, 2 soirées chez des expatriés, un business plan et quelques réunions stratégiques ... on m'a bien bizuté dès mon arrivée :D

Je pense avoir trouvé mon appartement ... ou plutôt une petite maison au bord de l'eau ... au bord de la baie de Tamarin qui est une des plus belle plages de l'ile. Cette maison se trouve dans un jardin exotique avec des manguiers, goyaviers, grenadiers et des tamarins ... je crois que j'ai le cul bordé de nouille, car c'est simplement exceptionnel.



Regardez bien ... y-a des gens en maillot de bains qui se baignent.

Aujourd'hui je suis parti shaper avec les riders locaux ... première fois de ma vie que je shape une piste de pierre de lave, recouverte de bambou avec une manchette en guise de debroussailleuse :O

Ils organisent une course de DH à la fin du mois ...

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est RUSTIQUE ... font pas dans la dentelle les locaux et les pistes sont franchement rock&roll.
Tout est shapé à l'arrache, des pierriers à te defoncer toute une famille d'Asterion Flow en trois descentes et des gaps avec recepts à plat

Gros vélo obligatoire sinon tu plies tout le matos ...








Pour le XC ... c'est un peu plus calme, mais il y a clairement des choses à faire. Du moins autre chose que des champs de cannes à sucre sur la plaine ... mais ca,ça ser dans un prochain episode.

5 Comments:

Blogger Vince said...

Ouaho! Je vois que la vie est belle. Montre leur ce qu'est un vrai free rider à ces insulaires! À bientôt.

9/16/2013 8:40 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Ils sont rustiques les lascars :)
Élevés a la dure et font pas dans la dentelle ... des bûcherons canadiens ... mais créole :)
En tout cas ... ils sont super gentil... souriants. C'est reposant ;)

9/16/2013 8:53 PM  
Blogger Cannond Al said...

Expatrié?? Ca veut dire quoi? Que tu nous as lachés? Qu'on te verra plus? Snif!

Il est vrai que le cadre ici est tout autre: dans les 15°C en temérature max depuis 2 jours. 15 l/m2 de pluie samedi et des chemins tout pourris dimanche. Des Coiffeurs déjà démotivés qui trainent la roue comme jamais.

Y a pas une petite place pour moi chez toi?

9/17/2013 8:01 AM  
Blogger RadicalMiros said...

nnnnooooonnnn ... j'ai pas laché l'affaire complétement.
Je viens de terminer de travailler sur mon planning et il devrait y avoir environ 1/2 WE par mois où j'aurai la possibilité de venir roulotter avec les coiffeurs.
Le problème c'est que vous aurez un caisson d'enfer par rapport à moi qui vais m'ecrouter comme une larve à buller sur les plages mauriciennes :D
Mais c'est clair que si la météo s'y mets ... peut-être que vous ne me reverrais plus jusqu'en mai :D

9/17/2013 11:37 AM  
Blogger G-GMan said...

Ben Miros bienvenue ches les insulaires. La reconversion au kite surf s'impose je crois. N'oublie pas tes potes du grand nord et préviens lorsque tu es de passage parmi nous!

9/21/2013 12:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home