samedi, juillet 09, 2016

Demain au Manet à 8h30

avec Al et le Maq.

6 Comments:

Blogger G-GMan said...

Ok

7/10/2016 12:47 AM  
Blogger Vince said...

Nous sommes partis à 5 et sommes revenus à...2. Le parcours passait par la Minière, puis Bois d'Arcis, Forêt d'Appoline et Forêt de Maurepas. Gilles et Toni sont rentrés piteusement par la route, et le Maq, on ne sait pas. Il est parti sans prévenir et il a disparu. Oui, disparu. Si quelqu'un a de ses nouvelles, merci de prévenir sa femme et ses enfants.
Sinon, Toni est tombé au moins deux fois. Il était en super forme le Toni, à monter notamment une cote que même le grand Al n'a pu négocier. C'est dire.
En tout cas, merci, belle sortie sous le soleil.

7/11/2016 8:42 AM  
Blogger Cannond Al said...

Merci Vince, pour cette belle initiative (le CR).
Quelques compléments d'informations sur cette très belle sortie de dimanche.
D'abord, le contexte.
Vince, samedi, était remonté comme un coucou. Il voulait carrément refaire le parcours de la Randobolitaine 2015! Soit 82 km au compteur et plus de 1200 m de D+ à l'altimètre. Je m'en souviens bien: on avait démarré à 7H30 pour finir à 13H30, avec Thénardier. Bref, le Maq et moi, on le sentait moyen: pas vraiment la forme et un pilotage par Vince au GPS, ça peut être aléatoire... On n'aurait peut-être pas fini avant la nuit, allez savoir.
Donc, avec le Maq, on propose la boucle de Maurepas, dans une version stéroïdée.
Nous sommes effectivement partis à 5, avec un Tony affuté comme une lame. Impressionnant.
Et là, quelques minutes seulement après le départ, il s'est passé un truc énorme. Vince a frappé un grand coup. Attention, accrochez vous.

Là encore, quelques rappels:
* Il y a bien longtemps déjà (en 2000) lors du Tour de Rouen, quelques km après le départ, hurlements de Vince: Il venait de se rendre compte qu'il avait oublié ses chaussures! Il pédalait en tennis sans le savoir. Le Maq et moi étions sidérés et effondrés... de rire.
* Quelques années après, le Maq et moi le trouvions à 4 pattes dans la foret de Pierre, au milieu d'une descente sableuse... en train de chercher la microscopique goupille de son patin de frein (patin qu'il avait monté à l'envers).
* Puis, il a oublié son camel back sur le toit de sa voiture lors du Tour du Plateau de Saclay.
* Puis, il a perdu sa clé de voiture lors de la boucle du même nom.

Alors dimanche, qu'a t'il bien pu faire de notable, hein?
Vince s'arrête près de la Bièvre. Tony, Gilles et moi restons médusés devant un VInce en train de se déloquer et se retrouver le cul à l'air: il avait mis son cuissard à l'envers!! SI. IL L A FAIT.

Retour aux affaires: dès la Minière, on a essayé de s'enfiler le max de séchoirs possible pour permettre à Vince de se faire la caisse.
Et c'est en arrivant entre Bois d'Arcy et Plaisir que Tony a commencé à nous ridiculiser. Attention, il a commencé en mode Maquereau: je suis nul, je n'ai pas roulé depuis un mois, etc. On attaque un séchoir HC et tout le monde se tanke, sauf Tony qui passe comme un prince.
Et il nous refait le coup quelques km plus loin. Anéantis que nous étions... Pffff!

Et après, ça s'est passé exactement comme a dit Vince. Tony a commencé à pleurnicher (un vrai Maquereau, je vous dis) et Gilles a râler comme un Vince en début de cuisson. Vous imaginez? Notre Super Power qui veut couper au plus court, rester sur les grandes allées, éviter les séchoirs?? Inédit.

Après le départ des deux pleureuses, le Maq a fait le Maq. Il nous a vu prendre un chemin, alors forcément il en a pris un autre. Et puis ensuite, comme il s'est étonné de ne voir personne (c'est bizarre, ça), il est rentré au plus court, probablement par la route.

Et donc, seulement deux vieux Coiffeurs émoussés ont fini le parcours. 56 km pour moi. J'étais bien cuit et ai fait une belle sieste...

7/12/2016 8:25 AM  
Blogger Chris No Watt said...

MDR
en résumé :
-Vince entrain d'errer à poil dans les fourrés (ça c'est inédit et pourtant....)
-Tony affuté comme un AL et malin comme un Maq (ça c'est top et nouveau)
-Gilles obligé de rentrer (chercher une pompe? une chambre? du fullpower?)
- Le maq en ...Maq

Alain avec toujours une objectivité sans faille,a péniblement fini la boucle et les séchoirs (comme d'hab), quel escroc !!!

7/12/2016 11:39 AM  
Blogger Le Mac said...

Même pas vrai
personne ne m'aime
je m'arrête 2 mn pour refaire le plein de ma gourde
je repart et là plus personne
une route droite et un carrefour vide au bout
un beau chemin à gauche dans les champs
forcément ils sont partis par là ?
ils n'auraient pas pris le bitume quand même
1 bon Km à fond (de maquereau) et belle foret et toujours personne...
la mort dans l'âme je suis donc rentré seul et abandonné de tous
pour faire une ...sieste...

7/12/2016 2:17 PM  
Blogger Vince said...

Ouf, j'ai évité la photo. J'aurais pu faire la une des coiffeurs du Manet avec le Maq qui montre la direction. La honte!

7/12/2016 8:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home