dimanche, septembre 11, 2016

LA TAULE DE L'ANNÉE !!!

Non je n'exagère pas. Et oui on a eu peur. D'abord, le contexte: nous étions 4: Gilles, Yann, Tony et moi. Nous avons passé au moins la moitié de la sortie dans le flanc sud des vaux, à se battre avec les fougères, les ronces et les tiques. Dans la montée, en face de l'abbaye, on voit une belle descente qui descend à flanc de ravin, que Tony décide de monter. Nous sommes restés presque 30 mn à essayer de la monter, chacun son tour. Le record de distance était tenue par Tony. On décide alors de continuer à rouler, mais Tony veut faire un dernier essai:
- sans élan, il passe un premier obstacle, puis un deuxième
_ il arrive alors à l'obstacle final, un passage très difficile de racines. Il avait alors fait environ 20 mètres, au bord d'un ravin je vous le rappelle au cas où vous auriez oublié.
- là, le vélo se cabre tellement Tony avait envie de la monter cette côte impossible
_ mais il se cabre trop et Tony n'arrive pas à décrocher ses pédales
- alors il tombe, en arrière, dans le ravin, dans 10 mètres de vide...
- croyez-moi, malgré le comique de la situation, on n'a pas rigolé car on a vu Tony disparaître corps et âme dans le vide, en silence. On l'a même pas entendu chuter. C'était effrayant.
- on se précipite et on voit Tony qui se relève et qui sourit. Il s'est fait un peu mal au coccyx en tombant, mais tout s'est bien terminé.
- inutile de préciser qu'on s'est bien marré alors.
- on a baptisé cette côte la côte à Tony bien sûr

Rien a dire sur le reste de la sortie, si ce n'est l'exploit de Tony, encore lui, qui a réussi à passer l'obstacle (racine), l'obstacle que Pierre se vante d'être le seul à avoir réussi à passer une fois (mais sans témoin), dans le petit single  qui nous ramène en haut du château de Dampierre.

En tout une petite sortie très sympa de 27 km, car avec plein d'arrêts et sans réel guide qui connaisse le coin (même si Gilles et moi roulons là depuis 20 ans, je sais), mais physique avec 750 mètres de dénivelé.

2 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Il doit y avoir de la transmission de pensée dans l'air!
Sans doute au moment où Tony faisait des siennes, je racontais (encore une fois) à Thénardier la taule de l'année (qqes années auparavant) par Tony dans la descente au Yo-Yo, près de Gif.
Décidément, ce Tony laisse une emprunte forte chez les Coiffeurs. Gilles et Vince, réagissez que diable! :)

Bon, Tony, je suis bien évidemment heureux que tu t'en sortes à moindre mal.

Avec Thénardier, on a fait un petit 45, sans encombres, en tâchant d'éviter cette fichue rando du Manet. On a même croisé Choub et son pote Cédric. Ils seront sans doute avec nous dimanche prochain.

9/12/2016 8:01 AM  
Blogger G-GMan said...

Sacré Tony! Entre stupeur et fou rire on a finalement opté pour le deuxième.
Sa figure finalement ressemblait assez à un Mamadou inversé en 4 temps:
1-ascension 2- point de rupture, décrochage 3- chute de toute sa hauteur en arrière puis 4-crash dans la tourbe.
Même aux JO ils n'oseraient pas tenter ce genre de figure!

9/12/2016 9:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home