dimanche, janvier 22, 2017

CR du 22/01/17

La première sortie officielle des Coiffeurs en 2017 devrait rester dans les annales. Je ne me rappelle pas avoir rigolé comme ça depuis... bien trop longtemps.
Tout ça essentiellement grâce à Gilles, qui s'octroie le premier Vince d'Or de l'année. J'ai tellement rigolé ce matin que ce soir, j'en ai encore mal à la gorge 😂. Et pourtant, je n'ai même pas assisté aux acrobaties du maitre. J'en ai juste profité par procuration, grâce à la précision clinique du récit de Vince.
Vince, quelques mots pour donner l'esprit de la taule à nos lecteurs?
Bon, sinon, on a été quand même bien courageux (sauf un, dont je tairai le nom, mais qui se promène souvent en grenouillère) car il y avait -6°C au départ. Ce qui n'a nullement effrayé Gilles, Vince, Tony, Pierre et presque pas Cosette.
Une bonne trentaine de km et un peu plus de 400 m de D+, à une allure pour le moins sénatoriale. Pas trop mal aux jambes (sauf peut-être Tony?) mais de sacrées courbatures aux zygomatiques!

Messieurs, je compte sur votre enthousiasme délirant pour agrémenter ce modeste CR.

4 Comments:

Blogger Vince said...

Un moment d'anthologie en effet: j'étais derrière en train de papoter avec Gilles dans la forêt du Manet. Sans s'en apercevoir, on arrive à une grande flaque gelée qui barre tout le chemin, impossible de passer à priori sur les côtés. Gilles me demande: tu crois qu'ils sont passés par là? Ben oui, sinon où, je lui fais. Et hop il se lance (courageux tout de même), il fait un mètre, et sa roue avant ou arrière, ou les deux, partent de travers. Bambi s'écroule sur la glace et reste là. Il s'enfonce, il s'enfonce, ... Il se relève finalement , souriant, car le Super Power est toujours souriant, quelles que soit les circonstances. Et finalement on trouve un petit chemin sur le côté que l'on avait pas vu... Un grand moment de rigolade. D'ailleurs, la sortie n'a été qu'un grand moment de rigolade, parce que côté sport...

1/23/2017 9:54 AM  
Blogger G-GMan said...

Plutôt que de parler gamelle parlons plutôt de glissades.
La première fut incontrôlée il est vrai. Vince je t'autorise à me comparer à Bambi bien que ce soit peu flatteur..
les autres par 2 fois Alain la "tête brûlée du groupe" me propose de tenter l'aventure et là je m'en sort avec tous les honneurs devant des coiffeurs ébahis. Ah ils ont bien ris mais personne n'a osé se lancer derrière moi! Des pleutres moi je vous le dis.

Bon on n'a pas trop forcé sur les cuisses mais les zygomatiques se sont bien détendus.

1/23/2017 1:16 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Que dire de cette superbe matinée ?
D'abord bravo au participants car c'était plutôt frigo au Manet, il m'a falut une petite heure pour récupérer toutes mes phalanges et j'ai progressivement perdu mes orteilles au cours des 2 heures suivantes ☃️
Ensuite on a rigolé c'est vrai mais pas seulement pour le spectacle du Gillou on ice aussi un peu grâce à notre séance "vélodébat" : les coiffeurs démarrent au quart de tour par les temps qui courrent 😉 Et c'est génial parceque ca réchauffe de rigoler.
Enfin pour le sport... cétait plutôt une sortie cool de petits vieux encore que le plus vieux n'était pas derrière... et le plus jeune pas vraiment devant au fait il rentré au bercail finalement ??
En résumé une belle sortie "vélofrigolo"

1/23/2017 8:08 PM  
Blogger Cannond Al said...

Le vélodébat, oui oui, ça a encore bien fonctionné dimanche matin.
Tout a commencé dans l'OMS. Vince menait la troupe à bon train. Derrière les gens lui disaient des choses, mais comme il est assez dur de la feuille de nature et qu'il portait une cagoule, pas un décibel ne touchait ses tympans. C'était une espèce de dialogue de sourd assez drôle. Jusqu'à ce qu'un Coiffeur (Gilles? Pierre?) lance un mot, un seul: politique.
Ni une ni deux, Vince a immédiatement récupéré ses facultés auditives et s'est lancé dans une diatribe sans fin. On ne pouvait plus l'arrêter!
Plus tard, il était en dernière position dans un chemin. Personne derrière et les autres loin devant. Ca ne l'a pas empêché de tempêter à tout va, tout seul. Les oiseaux et les écureuils ont bien du se marrer!

1/24/2017 7:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home