lundi, mars 06, 2006

Amateurs de balnéo, bains de boues et autres thalassothérapies …. Passez votre chemin, y-avait rien à voir ce matin.

J'entends déjà d'ici vos commentaires désabusés ….

ningningnin ! ! ! y-avait pas boue …

gningningnin ! ! ! c'était tout sec …

gningningnin ! ! ! c'était trop bon …

gningningnin ! ! !……

… ben oui c'était trop bon. Je ne vais tout de même pas bouder mon plaisir.

Température largement négative ce matin à 8h00. Cyrille arrive comme prévu sur site, à l'heure prévue. Un franc soleil et pas un nuage pour nous pourrir le moral ce matin. Comme nous n'étions que 2, Cyrille me propose un défricher de nouveaux singles du côté d'Apremont et des gorges Franchard.

Pour une fois, on part vers le sud de la RN7.
On attaque par un single qui aurait bien plu à Mr Cannond'Al himself… que de la montée, le but étant de remonter sur la crête qui va nous emmener vers le point de vue d'Apremont. Une lumière incroyable, avec un sol et des rochers gelés. On pouvait voir par endroit que la limite d'absorption du sol avait été atteinte voire largement dépassée. L'eau, par endroits, remontait sous le poids de nos crampons.



Je ne vous cache pas que nous avons eu une pensée émue pour nos collègues qui devaient traverser soit la plaine au scotch ou les singles de la minière.



Une fois Apremont passé, nous tombons sur une série de marche. Très longues et nombreuses , couvrant tout le pan de la colline. Elles étaient complètement verglacées et franchement casse-gueule… mais bon, on était dans le coin, on allait tout de même pas les bouder.







Direction Barbizon, puis le carrefour de l'épine. Vous savez, le fameux carrefour où Cannond'Al et G-Gman se sont fait casser leur voiture pour un vieux stéréo-cassette. De là , nous avons pris une petite côte technique jusqu'à la route tournante en direction de Bois le roi, la croix d'Augas et retour aux voitures.

Pas une seule anecdote croustillante, rien …
Normal, on a roulé comme des bourrins.
Moins de 40 bornes en 3 h30. Pas une seule casse ou crevaison.
J'en ai encore mal au jambes.

Allez ... sans rancunes.


PS : C'est mon vélo après la sortie.


3 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Et tu te crois drole?? Tete de mort!!

3/06/2006 11:30 AM  
Blogger endurolive said...

il fallait bien des conditions extremes pour tester un velo neuf,et quel plaisir de le laver et de le bichonner aprés.

3/06/2006 12:12 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Dommage que je n'ai pu me joindre a vous, ca devait etre magnifique a Bleau. Ce sera pour une prochaine fois. Quand a moi, j'ai travaille la technique en PTT.
A bientot sur un velo, Cyrille.

3/06/2006 1:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home