jeudi, septembre 28, 2006

CR des Virades de l Espoir de St Remy

Salut les Coiffeurs silencieux.

Voila le CR par notre ami Cyrille.

Nous etions senses faire un circuit "a la carte", mais vu le terrain tout pourri, on est restes finalement sur le trace officiel. Circuit pas tres interessant, mais la sortie a ete tres sympa, car on a quand meme serieusement avionne. Du coup, tout s enchaine sans aucun temps mort, avec le cardio toujours dans les tours. Un vrai bonheur pour Chris et moi.
Voila le CR, donc.

Al


Pas une grosse motivation ce matin pour monter sur le velo : l'humeur et le temps sont maussades, la pluie incessante de la nuit a probablement rendu le parcours gras, les jambes ne sont pas la non-plus. Bref, c'est avec grand peine que je rejoints le depart ou je salue l'ami Patrick. Un bref coup d'oeil a la carte m'indique que le parcours sera quasi-identitique a l'annee passee. Arrivent Quint'Al puis Christophe, l'equipe est au complet et nous demarrons peu avant 8h avec les premiers participants. Premiere variante a Aigrefouin, nous prenons le mur de gauche ou je merde a 2 reprises dans la section finale. Puis apres c'est du bourinnage total sur de la grande allee avec de temps en temps quelques portions plus sympas. On arrive ainsi deja au premier ravito du Manet en ayant shunter tous les singles de la Mérantaise. Nous arrivons a calmer le Christophe 2 minutes avant de repartir vers le SFM. La, on trouve quelques friandises a se mettre sous les pneus. Un quatrieme gaillard vient se joindre a nous, Vincent. Al crise contre toutes les flaques et avec les habituelles remontees de chaine qui en resultent. Descente de la cote aux crampes puis la maison de Fer. Singles sympas pour rejoindre Fourcherolles puis les Vaux via le passage dans les rochers et les fougeres. Ravito a la petite Houssiere, ou les anciens du VCC ont deja siffle 3 bouteilles de pinard; une quatrieme est deja prete, au cas ou... 3 minutes de pause et c'est reparti, on entame a peine les Vaux que deja, on les quitte. Retour par la piste aux cavaliers, Mur de Malvoisine, Al est a pied, transmission HS oblige. Jonction scierie de Choisel puis remontee du Vieux. Ensuite le bois de Meridon, single sympa en contrebas de la grande allee ou un jeunot de 40 kgs a peine avec un scapel nous depose tout simplement. Descente a l'ancienne clinique puis remontee dans la carriere, je sens les crampes arriver! On reprend le single rapide le long des champs en direction de Saint Paul, descente sympa vers la ferme de Coubertin et piste cyclable "vidange" pour finir ou Al essaye de mettre un sac, c'est sans compter sur Christophe et Vincent qui veillent au grain. Quand a moi, je subit incapable de reagir. Arrives tous crotteux a 11h10 avec probablement une moyenne de routier.

Les donnees : 52 km, 840 D+, 750 participants (VTT).

La semaine prochaine : reco de la rando de Choisel.

A bientôt sur un velo, Cyrille.

6 Comments:

Blogger endurolive said...

j'aime bien qu'en tu parles du quint'AL à pied dans la malvoisine,ça fait du bien au moral pour les gros velos et du bien au moral pour le gille d'or.choisel,boueux ou pas?

9/28/2006 1:38 PM  
Blogger Cannond Al said...

Malvoisine a pied a cause de la chaine coincee, pas du tout a cause des jambes.

Et pas de Gilles d Or, car des que je ne roule plus dans la boue mouillee, la transmission fonctionne de nouveau.

C est un pb qui me gonfle serieusement, mais c est une constante depuis des annees. Ca me l a fait avec mon pedalier Cannondale d origine, pas fait avec le Race Face, et de nouveau depuis que j ai le XTR.

Et Christophe, qui a exactement la meme transmission que moi, n a pas les pbs. (??!!)

Tu as une idee, Olive, sur la cause?

9/28/2006 3:32 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Salut à tous ....

Nous avonsfait une gentille petite sortie rigolote du coté de Guerville.
A peine 40 kms au compteur avec pleins d'anecdotes et de photos, mais Sylvie m'a perdu la batterie de l'APN du coup je suis sec pour un CR... c'est trop balot.

Dimanche prochain je ne serai pas des votres à cause du taf.

A choisel...

9/28/2006 3:45 PM  
Blogger endurolive said...

ça me le faisait les remontées de chaine avec le redlite et les plateaux d'origine xt,depuis que j'ai lis des TA chinook ça ne le fait quasiment plus.sur le nomad et son pedalier race face ça ne le fait pas.

9/28/2006 9:48 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Les remontees de chaine, c'est un probleme recurrent quand on roule dans la merdasse ou quand la transmission n'est pas nettoyee regulierement (ce qui est souvent mon cas!). Perso, dans ces conditions, le passage du moyen au petit (pardon du 22 au 20 dents)engendre regulierement une remontee de chaine sur le petit. La solution consiste a faire un demi-tour de pedalage a l'envers quand c'est possible. Sinon c'est pied a terre direct puis TAP.
Info pour Choisel (8 octobre), parcours identique a l'annee passee donc tres roulant (du style des virades) si le terrain est sec.
A bientot sur un velo, Cyrille.

9/29/2006 8:53 AM  
Blogger Cannond Al said...

Le pedalage en arriere, j ai effectivement essaye, Cyrille, dans Malvoisine, avec le succes que tu as constate: TAP... Grrr!

Quand je vous dis que mon velo n aime pas l humidite, vous me croyez, maintenant? :)

9/29/2006 1:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home