lundi, octobre 09, 2006

CR du 8/10

Lors de l apres midi de samedi, passee en compagnie de Jojo, Christophe et Bruno, a baliser une partie du parcours de Choisel, nous nous sommes proposes de rouler le lendemain du cote de la Miniere.

Le dimanche, RDV a 8H15 chez le Maquereau. Sont presents: Bruno, Don Pedro, Chris no Watts et moi meme. Pierre propose de partir en direction de Saclay, puis Bievre, puis Jouy, puis la Miniere. Copieux programme...

Gaz! vers Le champ du Loup. On emprunte toute la partie technique jusqu a Chateaufort. Puis la cote le long de la route vers anciennement chez Christophe. Direction Gif par qqes cotes et singles enquilles a un train d enfer, sous la direction de Christophe. Puis Villiers. Remontee sur le plateau. Direction Supelec, puis la fac d Orsay. A ce niveau, on s apercoit du potentiel impressionnant de singles, cotes HC et descentes d enfer. On en emprunte une d ailleurs, absolument geniale, mais que j ai merdee de bout en bout a cause d une chaussure qui a refuse obstinement de clipser. Remontee par une cote impossible que l on finira tous a pied, les mollets en feu... Un coin a explorer absolument!

On traverse la 118, et la, c est la galere. Impossible de me souvenir du chemin qui nous remonte dans la foret... Apres moult tentatives infructueuses, je decide d emprunter un single minuscule pour remonter sur le plateau: tout le monde en TAP.
Une fois en haut, Christophe prend les operations et nous pilote (sur la plaque) en direction de Polytechnique et de Palaiseau. Apres la traversee de la ville, on plonge dans la vallee de la Bievre, sur route.

Voyant en entrant dans la foret, un single bien attrayant, je stoppe et appelle Christophe. le furieux n a rien voulu savoir et a continue son chemin tout seul... Tant pis.

On attaque le single, bien sympa, et on tombe sur un petit coup de cul entre des maisons qui me semble familier. Bingo! On est sur le parcours du TPS 04, a l envers. A partir de la, je rememore bien le chemin. On tombe au fond de la vallee pour traverser une petite route et empunter un single d anthologie, a profil montant (tres), qui longe des proprietes en bordure de foret.
Direction Vauhalan gaz! Je remarque tout de meme tout un tas de singles qui vont et viennent a proximite. A etudier plus tard. La, il est un poil tard et il ne faut pas trainer.
On longe la 118 dans la foret, sur un single plat, mais tout en relance, qui fait chauffer les cuisses. Le Maquereau commence a battre de la nageoire. Une trop courte nuit de sommeil l empeche de placer ses attaques sournoises.
On retraverse la 118. redirection la foret. Qqes km de singles fun mais un peu pourris et on tombe sur l INRA de Jouy.
On traverse la ville, puis la cote en direction de Buc. Montees et descentes autour du golf et direction les Loges. Puis l acqueduc. Puis la Miniere. Les 2 zombies que j avais sur le porte bagages m ont un peu empeche de jouer dans les cotes de la Miniere, mais je ne leur en veux pas (trop)... :)

Retour a la maison a 13H00 et des brouettes.
4H15 de pedalage
69 km au compteur a la maison pour moi. Et les jambes bien dures...
Une moyenne tres modeste (15 et qqes) bien qu on ait appuye sur les pedales comme des sonnes, sans s arreter.

Bilan: une sortie extra (pour moi au moins). Un peu trop de bitume au gout de Pierre, mais quel plaisir de rouler sur du neuf. Ca aere franchement l esprit!

Chris no Watts m a appele hier soir: le pepere s est enquille ses 100 bornes... Chapeau!

Allez Miros. A ton tour pour le CR.

15 Comments:

Blogger Pépé Le Maquereau said...

Chapeau bas pour Alain qui aprés un formatage lent mais efficasse a réussi à refaire une rando de 2ou 3 ans ( TPS) à l'envers !!
Effectivement il y a encore un potentiel de découvertes énorme dans la région!

10/09/2006 12:15 PM  
Blogger endurolive said...

preparé psychologiquement à me faire mal dimanche à choisel,miros m'appelle pour me proposer du FR samedi à plaisir.entre me faire mal et me faire plaisir le choix est vite fait,direction les gatines samedi ou une bonne dizaine de furieux sont là,dont pierre ely.il n'y a pas à dire,quand les roues du vtt ne touche plus le sol,qu'il y a une petite montée d'adrenaline dans les airs,ça fait un bien fou à la tete.oubliées les contraintes de moyenne ,de kilometrage,de denivelé,d'horaire etc... juste du plaisir,rien que du plaisir.mais pour apprécier , il faut y gouter,on vous attend les gars!!!!

10/09/2006 1:50 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Rando de Choisel reussie de notre cote avec un peu plus de 2000 participants, tous contents de l'orga et du parcours. Deflechage avec Jojo ce matin dans la bonne humeur puis resto avec le reste du club ce midi.
Ha, Alain, je connais bien les murs de la fac d'Orsay pour les avoir tous essayes. Normal, ca fait 4 ans que je traine mes guetres la-bas. He bien figure toi qu'il n'y en a pas un seul d'impossible, ni a la descente ni a la montee. Ca te cloue le bec hein!!!!
Je me souviens bien du single d'anthologie du TPS03 sur Vauhalan, nous l'avions pris a la descente et tu avais fait un tout droit dans un portillon mon cher Alain, souviens toi!!!! Trop bon ce single.
A bientot sur un velo, Cyrille.

10/09/2006 6:37 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Au fait Cyrille ... c'était 65 ou 60 pour le long. Comme je n'ai pas de compteur j'ai eu l'info d'un mec qui avait fait le long.
Idem pour le D+

10/09/2006 7:20 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

60 km cher Miros pour 1000m de D+ a vue de pif. Et la descente avec les virages en epingles au dessus du Rhodon interdite par l'ONF cette annee.
J ai beau essaye je vois mal les Gmen avionnes comme des mirages et grilles tous les scalpels de la rando. Je peux te dire qu'aux Virades, y'en a un qui nous a depose mechemment... et pourtant on n'amusait pas la galerie!

10/09/2006 9:29 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mon bon Cyrille: Je sais bien que tu connais bien le coin. Tant mieux, comme ca un jour tu nous feras une visite guidee (si tu es d accord). Mais si tu arrives a sortir le mur ou on s est tous plantes (loin, loin avant d arriver a la marche terrible qui clot l ascension), je te paie des cerises et meme des fraises.
Serieux, ca commencait assez dur, ca continue tres dur et ca finit impossible. Meme a pied, ca a ete dur. Demande au Maquereau, ses mollets s en souviennent.

Par contre, je suis d accord avec toi: le p tit gars au Scalpel avait une sacree sante! Et comme tu dis, on ne roulait pas vraiment pepere. On etait un peu au taquet, quoi...

10/10/2006 8:04 AM  
Blogger Cannond Al said...

Cyrille: une fois encore, tu as raison. Je me souviens tres bien de mon tout droit dans le portillon! Ha! Ha!
J ai meme eu une petite pensee emue en passant devant dans le sens de la montee :)

10/10/2006 8:11 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Tu peux aller au marche cher Alain!!!! La cote dont tu parles c'est celle qui arrive derriere la reserve d'eau ou bien celle sur Bures qui coupe le piste principale pour finir en dessous de Supelec?

10/10/2006 1:09 PM  
Blogger Cannond Al said...

ni l une ni l autre, a mon avis.
Ca arrive sur un chemin sur le plateau, en pleine foret.
Il faudrait qu on y aille ensemble pour que je te la montre.
Je t assure, meme a pied, on en a chie. Limite crampes aux mollets.

10/10/2006 2:02 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Un gemini ca grimpe pas mal du tout en fait ... sur un remonte pente ;))

10/10/2006 3:47 PM  
Blogger Cannond Al said...

1 Gemini pour monter les cotes, Gilles?
Mais il faut un treuil, sinon tu montes tout seul a pied et le velo reste en bas :)

10/10/2006 3:52 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Desole Miros, toujours pas de remonte feignant dans la region, Hihihi!!!!

10/10/2006 4:52 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10/10/2006 6:08 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Cyrille,

Je ne pensais pas en arriver à ces extrémités, mais tu ne me laisse plus le choix ... alors regarde !

http://miroslav.secerov.chez-alice.fr/gapdeplaisir.AVI

10/10/2006 6:11 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Fais gaffe Miros quand tu te réceptionnes apres un saut, la croute terrestre est assez fine par endroit et en dessous, c'est du magma chaud bouillant.

10/11/2006 3:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home