lundi, février 26, 2007

Dimanche 25 février: LA GAROUTADE, Ile sur tête 66.

Pour nous Miros ce week-end se résumera en 2 mots: Que du Bonheur!
Un petit groupe de 3 parisiens, Big, milka & moi, partis en vadrouille du côté des pyrénnées orientales. Ce n'est pas faute d'avoir motivés les copains pour aller jouer par là-bas, mais faut croire que la distance en a découragée plus d'un..Tant pis pour vous! Vous avez loupé ce que nous pourrions appeler la plus belle et plus complète des randos de longues distances de début de saison: c'est simple La Garoutade c'est un mélange de tous les plaisirs de notre sport: Ludique avant tout, mais aussi très physique: du technique en veux tu en voilà en côte comme en descente, et ce n'est pas ni Big ni Milka cette fois qui me dirons le contraire (...), de la relance à Gogo version les cadoles puissance 3 mini, quelques portions de portage mais moins violentes malgré tout qu'à Chabli, passages à guêts pour au total: 2300M de descentes bien engagées avec de grosses pierres, de bonnes marches, virages relévés, épingles et autres joyeusetées, 2500M de D+ regroupant principalement des pentes régulières sur pistes largement carrossables, mais aussi quelques bons coup de culs en single techniques, pour 75km dans un décor magnifique.
Pas de pannes méca, même pas une crevaison, étonnant avec un terrain pierreux comme celui là, pas de gros bobos malgré 1 petit soleil pour Big avec un superbe atterissage dans les seuls ronces du coin (il choisit toujours le meilleure endroit :-)), 2 soleils pour Richard, dont une blessure de guerre au poignet en guise de souvenir et cette fois ce n'est pas de ma faute (...), et 2 chutes pour moi également sur la fin dont un soleil magistral dans une toute petite marche qui m'aura fait gouter le sable de la région (beurk).
On notera une Orga parfaite, un accueil très chaleureux et aucun détail laissé au hazard: du point de vue balisage: RAS, du point de vue Secure: un gars à chaque intersection de route, du point de vue casse crôute: une invitation par les gars du club de l'amicale cycliste Illoise (les mecs de l'orga) à une Pasta partie, 6 ravitos touts au long du parcours, un repas tradi à l'arrivée dont une sublime tarte au pommes ( bien méritées, donc bien appréciées NA!), du point de vue général: des vélos balais très sympa pour remettre les gars défaillant sur des "voies de délestage" ( ne rigolez pas car il y a eu 50% d'abandons sur le parcours 70km...sur 90 inscrits sur ce parcours on n'était plus que 45 fous furieux à en venir à bout ...), bref, douche à l'arrivée, station de lavage pour les vélos, remise d'un diplôme, en cadeau un bidon de 75cl....

En résumé: à Re faire sans aucunes hésitations, elle vous plaira c'est sur!

bises messieurs, et à bientôt pour de prochaines aventures!
Emy

7 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

Salut les coiffeurs, j'ai roule 2 années de suite avec Will a quelques kilometres de l'endroit ou vous etiez : c'etait sur Vingrau et Tautavel, juste un peu plus au nord d'ile sur tete. Terrain ultra cassant, ruines de chateaux cathares, guarigue piquante... et aussi beaucoup de vent. J'ai compris pourquoi il y a tant d'eoliennes dans le coin!

2/27/2007 9:04 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

c'est clair que coté descentes, les gros vélos auraient adorés. De grosses frayeurs sur des pistes très sélectives et un angle parfois trop élevé pour moi !!!
Avec un ravin en face, merci le TAP :-).
Mais une chose est sur, vous pouvez mettre cette sorties de provinces sur vos books car nous ont y sera l'an prochain.

A Dimanche

Big

2/27/2007 5:39 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Au fait, vous nous avez parlé du kilométrage de la rando ... mais la voiture, elle a fait combien dans le WE?

2/27/2007 7:57 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Au moins 2000 bornes, ca fait quelques heures de voiture, hein!!!

2/27/2007 8:59 PM  
Blogger EMY said...

1800Km A/R exactement depuis Rambouillet. 8H de trajet à l'aller & 10H au retour.Retour plus long car pause déjeuné dans un super resto du côté d'AUBRAC, ou le sublime flan de Foie Gras et le plateau de charcuterie du coin se sont laissés dévorer tranquillement...
bah voui le sport ça creuse!

2/28/2007 1:09 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

1800 seulement???? ah oui, certainement le viaduc de Millau qui permet de raccourcir aussi bien le temps que la distance.
C'est comment sur le viaduc???

2/28/2007 3:00 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

BEAU ET HAUT
AVEC UN PETIT PEAGE MOINS CHERE EN HIVER QUE l'ETE (2€ DE MOINS)

BIG

2/28/2007 4:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home