lundi, mars 05, 2007

Sortie sur Blo


Levée matinale sous un beau soleil depuis un nouveau lieu de rendez-vous ; la Faisanderie.

Sont présent les deux Cyrille et moi ... sûr que ca va arsouiller !!!

On commence à froid par la grimpette du Mont Fessas en direction du des Gorges du Houx. On contourne la marre aux pigeons à allure supersonique. C'est tout juste si on a un peu de temps pour s'amuser sur les rochers.


LEs deux Cyrilles ont visiblement envie de jouer, malgré la douleur au niveau du poignet qui empèche Ricyl de mettre son deuxième gant.

Pour info, nous avons eu aussi un peu de boue sur le parcours, mais franchement pas de quoi fouetter un chat. Les vélos étaient presque propres en rentrant au parking.
On a trainé une bonne partie de la matinée sur les gorges Franchards à découvrir des parcours que pour ma part je n'ai jamais fait... parking de l'Isatis, point de vue de Hurlevent ... puis retour sur Barbizon et transervée en direction du rocher Cuvier Catillon.


Petit tour du côté de l'hippodrome de la sole pour un retour éclair sur la Faisanderie.
Je m'auto-attribue le Gilles d'Or pour des plaquettes usées. N'ayant pas le temps ni l'outil pour caler les plaquettes, je finis la sortie avec l'étrier sur le guidon.


Questcequonfaitdoncdimanche, si la météo se maintient ?


CR du Manet par Al:
Bon, je suis un peu embete, la. Parce que pour faire un CR, il faut des evenements a relater... Et tout ce que je suis en mesure de dire, moi, c est qui il y avait au RDV: Emy, Richard, Big, Pierre et un invite surprise: le Maquereau.
Ensuite, comment dire? J ai eu un grand moment de blanc qui a dure toute la sortie... Appelons ca la 4e dimension, ca sera suffisamment explicite. 2-3 km ou je me sens bien et apres plus rien: le vide, le neant.
On a du faire le Tour des Chateaux, puisque c est ce qui a ete prevu. Quelques moments me reviennent quand meme: la descente toute defoncee (plus que jamais) qui tombe sur le JR au sortir du SFM dans le sens Mesnil-Manet. Une descente tres sympa inedite pres de la descente en epingles a Chevreuse, apres le single d Annie. La descente dans la caillasse et la boue visqueuse derriere le chateau de Breteuil (ou un VTTiste a hallucine en voyant Bruno passer gaz! avec son rigide, alors que lui etait a pied avec son tout mou). Des passages tres sympa entre Malvoisine et les Vaux.
Mais bon, si vous voulez des details, demandez plutot a ceux qui etaient presents... Moi, je n etais la que sous forme d ectoplasme.
Bon, je tacherai d etre plus mordant dimanche prochain. Pas gagne...

5 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

Je confirme les dires de Miros : apres un echauffement au rouge, Ricil attaque comme un porc le single des hauteurs des gorges du Houx. Moi en second, je ne peux que le laisser partir, je suis dans le rouge! Miros est a mes basques. Le premier secteur rocher est egalement avale a une allure de TGV. Heureusement apres ca se calme... Marre aux pigeons dans une luminosite exeptionnelle. Miros ouvre ensuite une montee sur une dalle en gres (voir montage) puis Ricil nous fait une grimpette de rocher vraiment impressionnante. Ensuite on enchaine toutes les gorges de Franchard jusqu'a Cuisiniere. Puis du nouveau sur Isatis et Haute plaine, y'a un formidable potentiel a exploiter la bas. J'ai vu sur la carte qu'on pouvait prolonger le GR plus au sud, a explorer imperativement la prochaine fois. Retour sur Barbizon via quelques allees roulantes et sales. Arrives aux gorges d'Appremont, Miros effectue un changement de plaquette. Et la, c'est la cata, de la merde les Hayes!!! Retour Cuvier, montee sympathique dans les rochers puis redescente illico, un petit secteur de portage que nous abregeons, Ricil souffre du poignet sur une sortie de rocher un peu violente. Puis le rocher Saint Germain ou nous perdons presque Miros bloque par sa roue avant. Retour vers l'hyppodrome de la Sole (une nouveaute pour moi) via le sentier des gres petrifies que nous enchainons gaz. Au passage nous croisons le groupe des ellworth boys. Miros deconnecte alors son etrier de frein. Un derniere montee assez mechante puis la redescente par le single qui suit la N7. Ricil est ultrasonique. Retour au parking a 11h50.
Les videos prochainement...
La guepe.

3/06/2007 9:41 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3/06/2007 10:05 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Les tofs/videos sont en ligne a l'adresse :
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/IMG_6380
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6381
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6382
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6383
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6384
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6385
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6386
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6387
http://veloclubchevreuse.free.fr/bleau/MVI_6388

3/06/2007 10:09 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

En bref de notre coté:
Pierre et Maq en forme et le reste à la ramasse.
AL qui reste en seconde.....
Emy pas de jambe tout comme Richard qui comme moi aura la sortie pourrie par des remonté de chaine....

resultat une sortie faite sur le 32 et un bon mal de jambe en arrivant.

a dimanche seulement sous le soleil ... plus que marre de la flotte


BIG

3/07/2007 8:55 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

dur d'être en forme tout le temps!!!
mais les sorties se suivent et ne se ressemblent pas toujours....

un quelque chose de prévu pour dimanche ???

ou ???
what time????
who????

Big

3/07/2007 8:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home