dimanche, novembre 11, 2007

CR du 11 novembre 2007

Cette journée est à noter d'une pierre blanche :


Pas du fait que nous étions assez nombreux malgré la pluie prévue par Météo France!
Mais jugez plutôt par vous même :



-Nouveau vélo de Vince




- Essai d'un tout suspendu pour Alain

(sous les yeux éberlués de Cyrille et Gilles)



- Adaptation du garde-boue Nesquik sur le Maverick de Bruno

(Désolée Pierre...)

- Allègement du poids d'un vélo pour Miros et Big








(soit 14 et 12 kg)








Après une balade d'une trentaine de kilomètres en partant du Mannet par le SFM, passant par descente d'Olive, le JR, la cuvette des bogues, single d'Annie, Saint Rémy direction Gif par la voie ferrée et quelques arrêts obligatoires en hauts des côtes pour certains (es), pour remettre un petit coup pour d'autres :

Ces deux là il ne va plus falloir les laisser seuls... mais il semblerait que Bruno et Cyrille soit suffisamment en forme pour les suivre!

Vince épuisé, mais après de gros efforts pour rester le plus longtemps possible, nous a laissé au dessus de Gif en compagnie de Cyrille.
Nous avons continué en redescendant en bas de Villers en évitant soigneusement les propositions indécentes de Christophe, Alain et Bruno (trilogie des côtes), puis remontée sur le plateau de Cressely et retour express par le fond de la Mérantaise avec un Alain Supersonique!!

Belle sortie de 54,8 km, les MG Men affûtés, Alain moral et jambes au beau fixe, Vince en progrès, Big présent puis las, Maquereau and CO (Christophe Overney) prêts à publier leur technique!
A l'arrivée Bruno s'est économisé de 250m et n'est donc pas sur la photo !









La Sparkette

32 Comments:

Blogger RadicalMiros said...

Whaaaaou ...

Ca c'est du CR, surtout le p'tit de Chris dans le tuyau d'Al ;-)
Les autres avaient qu'à être là pour comprendre la subtilité de la chose.

Peux-tu mettre en ligne la dernière photo, mais en grand format car elle est vraiment super.

11/11/2007 7:53 PM  
Blogger La Sparkette said...

C'est fait!
La photo d'arrivée est en grand dans le CR et avec une meilleure définition.
Merci pour la sortie et bonne semaine à tous.

11/11/2007 10:12 PM  
Blogger Cannond Al said...

Carole, merci pour ce beau CR. Ca fait chaud au coeur et me donne l illusion, ne se serait ce qu un court instant, que le blog est vivant...
Eh oui, je sais, c est plus fort que moi, il faut encore que je ramene ma fraise sur ce sujet epineux.
Mais c est plus fort que moi. Je pense particulierement a 2 zigotos, systematiquement aux abonnes absents sur le blog. Je ne citerai personne, mais je peux dire quand meme que tous 2 roulent sur Cannondale, que tous 2 ont un trophee a leur nom, et enfin que tous 2 ont un sens de l orientation legendaire.

Oui oui, c est de vous que je parle, messieurs. Je proposerais meme de faire une petition afin de les mobiliser a se manifester sur le blog, voire meme, soyons fous! a faire un CR.

Voila, c est dit, je signe:
Al

Au suivant...

11/12/2007 8:09 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

excellent, très bonne sortie sur des terres de plus peu courante pour moi avec les petites singles qui vont bien.


merci à tous de cette bonne matinée.


BIG

11/12/2007 9:39 AM  
Blogger Cannond Al said...

Ben alors, Big, tu signes pas ma petition?

11/12/2007 10:19 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Morceaux choisis de la sortie d'hier :
- Miros : "y sont mous du cuisseau ce matin les coiffeurs".
- Al : "He les gars, on prend l'ancienne voie ferree, y'a plein de murs la-bas".

N'oublions pas non plus les magnifiques zig-zag du Big dans les pentes a plus de 10%.

N'oublions pas non plus le retour du Maq dans toute sa splendeur : "je me traine pendant 20 bornes au point de faire ralentir le rythme du groupe, et je mets un sac dans le premier mur digne de ce nom".

A bientot sur un velo, la guepe.

11/12/2007 10:46 AM  
Blogger Cannond Al said...

Mais sapristi! Personne ne veut la signer ma petition??
Big et La Guepe: un effort, quoi.

11/12/2007 10:52 AM  
Blogger La Sparkette said...

Peut-être qu'ils ne sont pas équipés pour participer au blog! Pour les jambes ils en ont nous en sommes certains... mais des mains!
(un ordi c'est pratique aussi alors il va falloir se pencher sur la question, si ce n'est pas déjà fait, pour être sûr que les absents du blog ne le font pas involontairement)

11/12/2007 11:43 AM  
Blogger endurolive said...

moi je la signe ta petition,meme plutot deux fois qu'une non mais....
merci pour ce CR carole,heureusement que tu es là pour que les absents de ces dernieres semaines participent un peu aux sorties,ça donne quand meme envie de revenir meme si le kilometrage realisé donne plus envie de rester sous la couette,on va voir,peut etre ce w-e,j'y reflechis,disons qu'avec quelques petits sauts je reflechirais moins mais j'ai une semaine de cogitation pour me decider,p'tet ben qu'oui.....ou p'tet ben qu'non ,mais si on me dit que c'est gilles qui fera le CR,je ne voudrais pas rater ça vu que vince le fusible n'est pas là pour raconter les fins de parcourt(remarque ,ça,ça m'arrange)
a bientot

11/12/2007 12:14 PM  
Blogger Cannond Al said...

Merci Olive.
Recapitulons: pour la petition contre les mous du clavier, nous avons:
-Olive
-Al

Allez les autres!

11/12/2007 2:37 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Plus 1 pour la pétition contre les mous du clavier

11/12/2007 6:00 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

allez, je me lache!!
+1 pour la pétition de MR AL

Big

11/12/2007 7:19 PM  
Blogger Vince said...

Plus un pour que Gilles écrive. Là, il perd, il a une voix de plus contre lui...

11/12/2007 7:55 PM  
Blogger Chris No Watt said...

trop fort ce vince,il n'a toujours pas retrouvé sa lucidité 33 heures après sa sortie!

11/12/2007 9:34 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Au fait ... y-a un truc que je ne comprend pas au sujet de nos de nos avatars.
Je m'explique Gilles et moi ont est (ou étaient) les Gemini Man.
Pierrot est Maverick.
Bruno est le Maq (fils spirituel du Maverick)
Carole est la Sparkette
Al est Cannond'al...

Tout naturellement, je propose un nouvel avatar pour notre ami Vince, avatar dédié bien sûr à sa nouvelle monture :
Ladies & Gentleman que pensez-vous de Carbon' Vince ?
Ca marche dans tous les sens, autant quand t'as la caisse que quand tu ne l'as pas ;-D

11/12/2007 11:30 PM  
Blogger Cannond Al said...

Super! Alors je recapitule pour ma petite petition. Nous avons donc les voix de:
-Olive
-Big
-Miros
-Al

Pour ce qui est de la voix du Vince, je suis d accord avec Thenardier: il est encore sous l emprise de la fatigue...

Vince, t as pas realise que ma petition etait quand meme un peu dirigee contre toi? Hmmm?

Bon, je suis pret a proposer un deal completement insense:
Si Gilles ET Vince se fendent d un CR chacun, je PROMETS de reposter de nouveaux messages. C est fair play, non?

Miros, tu me suis?

Et je trouve tres bon le surnom de Vince! Na!

11/13/2007 8:02 AM  
Blogger La Sparkette said...

Dans ces conditions :
- pour les debuts de G-Gman et Carbon'Vince comme rédacteurs
- pour le plaisir de lire de nouveau Al
j'adhère à la pétition!

11/13/2007 10:27 AM  
Blogger Cannond Al said...

Chouette! Ca fait 5.
J attends toujours les avis du Maquereau, de la Guepe, de Thenardier (pas beaucoup de CR non plus, hmmm), de Pierre, etc.

11/13/2007 12:08 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Le pire ... c'est qu'ils savent se servir de claviers
OK avec Al, un CR et on revient

11/13/2007 3:32 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

oui, ils savent... mais noel c'est dans 1 bon mois :-)

11/13/2007 4:44 PM  
Blogger endurolive said...

ils savent,ils savent oui,mais ils n'ont toujours pas leur i-phone pour pouvoir regarder le blog des qu'ils ont 5 mn de libre + le temps d'adaptation à ce nouvel outils livré sans le carton d'aspirine,à mon avis on n'est pas prés d'en voir un de CR.

tiens,question subsidiaire pour les pro de l'informatique(non,pas toi gilles,ceux qui se servent de leur mulot)comment fait on pour agrementer nos commentaires d'émoticones,j'avais essayé une fois sans succés.

11/13/2007 7:32 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Suis pas beaucoup allé à l'école, ou alors juste pour faire le cancre!
Al m'épuise en vélo,ma femme monopolise l'ordi,comment voulez vous que dans cette pauv'vie je puisse faire le moindre CR?

11/13/2007 9:36 PM  
Blogger La Sparkette said...

Pour mettre une émoticone il faut :
-aller dans Connexion (en haut à droit dans le Blog)
-s'identifier
-aller dans Modifier le profil (à droite)
-Dans le paragraphe photo URL, mette une adresse URL du typte http://www.gifs-animes......
Pour avoir les adresses des émoticones que l'on trouve sur internet il faut cliquer droit sur l'image et aller dans propriétés. Il faut ensuite copier l'adresse URL et la coller dans le profil....

Il est pas beau Calimero!!!

11/13/2007 9:44 PM  
Blogger PhilGT said...

Quel dommage que j'ai dû encore une fois écourter mon séjour en France d'une semaine (j'avais un billet pour le 12!!), j'aurais pu participer à cette superbe sortie, si je me fie au compte rendu.

Pour me venger, je me suis aussi fait un trip VTT en Calédonie (pendant votre nuit en fait). Trip, parce que c'est vraiment l'aventure, genre 50 km de route et chemins en 4X4 pour accéder à la zone, 50 km de VTT sans rencontrer âme qui vive, passages à gué avec 1m20 de flotte (la rivière est à 24°C rassurez vous), paysages grandioses, passage de col, descente en forêt primaire,passage dans une mine à ciel ouvert désaffectée, etc,...
Puis fin par un pique nique au bord d'un trou d'eau

+1 bien entendu à la pétition du grand Al, pour le revoir avec m-gman sur cet outils de communication du 3ème millénaire.

Je pense refaire mon trip VTT le WE prochain avec mon APN, et me fendrai d'un compte rendu. Il faut par contre que j'aprenne à utiliser le blogger, à y insérer des photos, etc,... ce que j'avoue ne pas savoir faire (Ouuuuuh).
Amitiés à tous.
PhilGT

11/14/2007 2:31 AM  
Blogger Cannond Al said...

Super d avoir de tes nouvelles, mon bon GT. Alors, c est quand que tu rentres pour de bon?
Je me rejouis d avance de ton CR illustre!

11/14/2007 8:03 AM  
Blogger endurolive said...

pour les emoticones,c'est ce que j'avais fait me semble t'il,mais je reéssayerai.bon phil,à quand un freerider de plus,on t'attend.

11/14/2007 2:15 PM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

C'est cool!
Il y a foule sur ce CR !

je vote pour que
Vinc et Gilles soient à l'ouvrage pour les prochains CR
et pour le " Carbon Vince "

Vince je te propose un coatching ( gratuit!) quelques trucs de Maquereau afin de te permettre de mieux profiter des fins de rando...

11/15/2007 11:18 AM  
Blogger Cyrille_thom said...

Et moi je propose une petition : "lachage de Maq en milieu de sortie dans une foret inconnue" pour la prochaine fois. Ca lui apprendra a ralentir le groupe VOLONTAIREMENT pour faire valoir ses interets personnels en fin de parcours.

11/15/2007 11:34 AM  
Blogger endurolive said...

on voit que nous sommes en période de revendication syndicale,il va falloir se reunir en AG et voter.par contre je suis contre une greve qui empeche de rouler le w-e,mais une greve du zele ou on passe une heure sur un passage delicat jusqu'a ce que tout le monde passe,je suis pour.

11/15/2007 1:42 PM  
Blogger Cannond Al said...

Reacpitulons pour la petition concernant G-gman et Carbon Vince:
-Carole
-Bruno
-Olive
-Big
-Miros
-Al

Les gars, vous n avez plus le choix...
Si, il vous en reste encore un. Un seul.
Qui de Carbon ou G-gman va rediger le CR de dimanche 18?

11/15/2007 2:11 PM  
Blogger Cannond Al said...

Reacpitulons pour la petition concernant G-gman et Carbon Vince:
-Carole
-Bruno
-Olive
-Big
-Miros
-Al

Les gars, vous n avez plus le choix...
Si, il vous en reste encore un. Un seul.
Qui de Carbon ou G-gman va rediger le CR de dimanche 18?

11/15/2007 2:12 PM  
Blogger endurolive said...

arretes de leur mettre la pression sur le CR,tu verras qu'ils vont jouer leur jocker,genre,pas en forme,pb de transmission ou le top du top,le reveil n'a pas sonné.rien que pour voir le CR,je veux etre de la fete.

11/15/2007 5:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home