dimanche, novembre 25, 2007

CR plat du Dimanche 25 Novembre

8h37 j’arrive volontairement en retard afin de me pas me geler sur le parking à attendre les attardés habituels. Bien m’en a pris car après mécanique sur le tard et excuses fallacieuses de tous poil c’est plutôt vers 9 heures que JE prends la tête du groupe ( si ! si ! vous avez bien lu JE) pour filer vers le lavoir de Maincourt ou doit nous retrouver la guêpe ?
Je m’applique à faire bien tourner les jambes sur la plaque ( le 36dts b) afin de ne pas retarder le groupe .
Groupe constitué de grosses pointures prêtes à en découdre ! Imaginez un peu :
Notre Philippe en guess star sur un bon vieux Canondal prêt d’Eric notre New Zélande guy présent. Du super Gilles et du new light Miros et enfin Franck qui fut big d’ Emy accompagné.
C’est sans trop forcer que j’arrive par l’autoroute gratuit au fond du bois de Trappes, descente caillouteuse freinage tardif, tiens ? Emy est dans ma roue Arrière ? je prends un coup de vieux, je pensais avoir freiner tard ! gauche pour passer le ptit pont de pierres puis droite pour attaquer le raidillon à racines qui remonte et sort du bois vers la plaine.
Là léger cri derrière moi, la miss a trop abusé du frein Av dans le droite boueux et chute avec …légereté.
Quelque part ça me rassure ! mon rythme était quand même un peu trop élevé pour une fille !!
Je ne m’arrête même pas, c’est que je ne voudrais pas retarder le groupe !
Traversé de la plaine par le chemin du genoux d’oliv… bien gras bien fun ! Heureusement que j’ai remonté un Notos tringle rigide modèle 1999 à l’Av , j’ai un grip de folie!
Nous arrivons sans peine au lavoir, mais pas de bourdonnement, Miros téléphone mais rien au bout de la ligne ? à moins que ? un ronflement peu être ??
Remontée tranquille traversée du village et montée par la gauche ou Franck passe devant, derrière ça commence déjà à mollir !!
Descente à la clavicule de Nanard, puis la suite habituelle vers les Vaux.
1 ére crevaison de Gilles qui mettra 15 bonnes mn à se battre avec son axe de 20 et ses multitudes de vis et serrages divers INDISPENSABLES à la bonne rigidité de l’Av de sa monture ! il est vrai que cette débauche mécanique procure à notre Gilles une indéniable finesse et précision de pilotage. Pour bien l’apprécier il faut être derrière lui à Fontainebleau quand il se crêpe le bigoudi avec Alain…
Nous progressons et Miros attaque la descente longue et pentue vers la cascade des Vaux ,Philippe suit et se jette lourdement la tête en avant juste sur les rochers bien agressifs et crac…le casque est félé, Philippe félé aussi c’est sûr mais pas un mal ! Finalement nous contournerons sagement avec Eric cette descente que je n’aime pas du tout !
Petit tour dans les Vaux ou Miros réussi l’exploit de nous piloter en évitant toutes les côtes tous les séchoirs ! Situation bien appréciée par quelques coiffeurs dont je tairai les noms, vu qu’ils sont tous plus costaux que moi ?
Jamais je n’avais vu ça ! Plus plat que la plaine de scotch , chapeau bas ! Vince tu aurais du venir tu aurais eu la sensation de retrouver tes jambes de ….eu …eu…! avant l’an 2000 ?
Retour banal et gris par le bois de Trappes immonde ou Gilles en profite pour nous envoyer sa 2éme crevaison de l’Av ! heureusement Miros prend les choses en mains ( enfin je parle de la mécanique) et hop réparé en 3 coups de cuillère à pot de sperme de mammouth . Un bonheur de voir Gilles ramoner à main nue l’intérieur de son pneu pour en extraire au moins ½ litre du précieux liquide bien gluant ! finalement je pense garder mes chambres à air encore un peu….

Retour sans encombre par l’autoroute de Trappes pour une belle sortie avec même un peu de soleil, mais un calamiteux 40km et 400m de D+

13 Comments:

Blogger endurolive said...

HOOOOUUUlaaaaaa,meteo pluvieuse cette semaine en prevision vu que le CR de la sortie du jour et deja sur le blog,redigé de plus par bruno qui,mais la j'ai pas tout compris,a guidé le groupe en restant derriere pour ne pas le retarder????????
bon 40 bornes et 400 m de D+,vous vouliez battre un record les gars?
j'aime bien les references geographique du maq,le chemin de mon genou,la descente de la clavicule de bernard etc etc
les gars ,si vous voulez que bruno se repere dans les bois,vous savez ce qu'il vous reste à faire,moi j'ai donné.

11/25/2007 7:07 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Desole pour le lapin les gars, je suis reste au nid hier.

A bientot sur un velo, la guepe.

11/26/2007 8:34 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

Pour le D+, il y a 200M de plus, mais le Maq reste le Maq.
Poisson pilote dans les petite Bosses et des mini QM dès que mon pneu restait proche du sien.
Des sourrires pour tous et un peu de balnéo gratos.
Bref, une sortie d'hiver bien cool

11/26/2007 11:19 AM  
Blogger EMY said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11/26/2007 11:53 AM  
Blogger EMY said...

ça m'a fait plaisir de rouler avec mes petits poilus du manet... Cela faisait longtemps...C'était cool;-)
@+Emy

11/26/2007 11:56 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Not MAq national oublie de dire que les feuilles ont rendu les montées et les descentes glissantes.
Quand aux plats, ils étaient carrément liquides ... tout comme j'aime.

11/26/2007 7:42 PM  
Blogger Cannond Al said...

Ahhhhhh, les CR du Maquereau...
Ca a un gout de trop peu, ou un gout de trop peu souvent, au choix.
Mais qu est ce qu ils sont bons! Bruno, tu es magnifique! Tu es beau! ENCORE!!!

11/27/2007 7:54 AM  
Blogger La Sparkette said...

Fatiguée par une semaine de grève des transports qui m'a obligée à décaler mes horaire, Christophe et moi avons préféré ne pas venir ce dimanche, pour ne pas ralentir le groupe! Du coup nous avons fait une sortie un peu plus tardive et assez tranquille: les Châteaux (Madeleine, Méridon, Breteuil,Mauvière) en 2h30.
Nous espérons être là dimanche.
Bonne semaine à tous!

11/27/2007 12:01 PM  
Blogger Vince said...

Donc en résumé, sortie dans un temps froid et humide...mmm, je sens que je vais commencer à hiverner...

11/27/2007 9:49 PM  
Blogger Vince said...

...hiberner plutôt.

11/27/2007 9:50 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Sortie glissante mais faisable sauf les gros murs dans les vaux,temps doux .pas désagréable meme avec des pneus de 2,1911453!

11/28/2007 7:51 AM  
Blogger Cannond Al said...

Commence pas a faire la feignasse, Vince.
Tu vas t en mordre les doigts aux beaux jours quand on sera affutes comme des rasoirs et pas toi!

11/28/2007 3:09 PM  
Blogger endurolive said...

ne lui parle pas de rasoir,il va croire qu'il faut encore changer de velo pour prendre un scalpel.hiberne,vince,hiberne,j'aurai besoin d'un fusible au printemps.

11/28/2007 9:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home