dimanche, décembre 02, 2007

1/2 CR boueux du 2 Décembre

Bonne humeur générale ce matin malgré un ciel aussi bas qu’une Lotus Elise aux roues crevées et une menace de tempête plus que réelle !
Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ce genre de détail qui va entamer le moral des coiffeurs du Manet, les sus nommés présents :
Carole et Christophe arrivés dans leur AX sport aux couleurs des chemins de la région.
Olivier avec un rutilant et piaffant nouveau bike santa cruz 4 cross trop beau mais bien trop blanc pour cette sortie!
Alain qui retrouve avec délectation son F et ses accélérations fulgurantes
Vincent son carbone et ses accélérations comme le F d’Alain…finalement peut être moins quand même !
Pierre RAS sobre comme d’habitude (et sûrement en avance ?)
Votre serviteur équipé de son VTT spécial gadoue Marin Nesquik répliqua…
Décision collégiale de ne pas s’éloigner trop du Manet, donc départ par le OMS ou Vince nous offre 2 tôles en 5mn sans bobo ouf !
Puis le SFM et jean Racine passent sans encombre. Rallongie gauche par le chemin refait l’an passé grosse colère d’Alain qui ne peut lutter dans le haut cause remontée de chaîne ! dommage j’en avait gardé en réserve !! et redescente par les grosses marches en pierres ou je perd mon dentier avec les secousses ! Il faut dire qu’une fourche « Rock Star » acier full rigide ça calme ! traversée de la route de St Lambert remontée par la route Alain refait le coup de la remontée de chaîne boucle et redescente pour retourner vers le JR direction Chevreuse remontée par la cote aux ralentisseurs en goudron, je redescend immédiatement arrivé en haut pour rechercher le groupe Vinc, Oliv et Alain…retour jusqu’à la route en 2mn et puis …personne à l’horizon ?? quoi qu’est ce ?? une panne de moral ?? un carbonistion précoce ? J’attend avec impatience les explications fumeuses !
Remontée de la cote et nous croisons Pierre et Carole très contents de remonter !! boucle par Chevreuse et la montée au château attaquée par le 1er chemin à gauche ou Pierre nous grimpe tel le cabris la portion raide le long de l’escalier ! Impossible de le suivre !!
Le vent commence à forcir, je sens nettement une perte d’adhérence de ma roue arrière due à la déportance aérodynamique créée par la bavette nesquik de mon garde boue ar.
En haut du château pluie et fort vent mais grand rayon de soleil quand Carole nous sort de son sac un magnifique gâteau maison dont elle nous gratifie de parts bien conséquentes ! Merci encore pour cette chaleureuse attention.Retour vers Gomberville par la cote au bunker qui passe facile en causant moto avec Christophe… retour boueux mais sans pb par le single de la Mérantaise. Finalement nous nous en sortons avec les honneur malgré la météo franchement belliqueuse…
MAINTENANT J ATTEND LA DEUXIEME PARTIE DU CR « DES DISPARUS DU JEAN RACINE »

CR DES DISPARUS DU JEAN RACINE:
Arrives au croisement qui, a gauche toute, remonte sur le plateau par la cote empruntee 5 min plus tot, et a droite toute, donne a terme sur la "cote aux dos d ane" qui grimpe sur le plateau de Chevreuse, le pepere Olive a rendu les armes. Terrasse par les conditions meteo, tel un G-Man moyen. Et d ailleurs, ils etaient ou, hein, les G-Men? Meme Carbon Vince a essaye de stimuler Olive, en vain.
Du coup, les 2 F-Men (Vince et moi) ont essaye de rejoindre les Thenardier, Bruno et Pierre, deja en train d escalader la cote sus-nommee. Helas, a peine dans les premiers metres en faux plat, mon F a commence a renacle et a irremediablement freine des 4 fers (la remontee de chaine est un frein diablement plus efficace qu un etrier a 12 pistons sur disque de 300 mm!)...
Donc, demi tour avec le Vince, qui, ne voulant prendre le risque que je me perde, s est sacrifie et m a ramene au Manet. Vince, ton altruisme te fait honneur.
Mais ne vous meprenez pas, j en entends deja certains qui se gaussent: "Le Vince etait carbonise, oui!" ou encore:" Vince etait deja dans la 4e dimension". Du tout! CV m a d ailleurs mis un vieux sac dans le faux plat pres de l abbaye de Port Royal, apres avoir traverse la route qui coupe le JR.
Et le meme Vince a refuse tout net de remonter sur le plateau par la longue cote toute faible: "et si on se prenait le mur pour rentrer" qu il a suggere. Oui, je sais, ca n est pas tres credible. Mais c est la verite toute vraie. Et a peine propose, ledit mur etait deja escalade par "tout-a-droite" Vince!
Retour par l autoroute gratuite du Manet, sous des trombes d eau et sur des lacs dissemines de ci de la.
Cannond Al

12 Comments:

Blogger Vince said...

Olive est rentré, mécontent de voir le groupe s'éloigner du Manet. Olive, essaye de négocier une sortie de plus de 30mn la prochaine fois.

Quand à Alain, il a du abandonné 200 mètres plus loin suite à des remontées de chaines répétées. C'est pas grave, son nouveau Blur à 20 000 Euro arrive bientôt.

Quant à moi, je n'allais pas laisser rentrer Alain tout seul dans cette tempête, non? Bande d'égoîstes!

12/02/2007 7:38 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Miros t'as raté la sortie de ta vie c'était super, glissant comme t'aimes, technique à souhait et puis ensoleillé, tropical même! Juste un peu de vent mais on l'avait toujours dans le dos!
Un joker un jour comme celui-là vraiment je comprend pas? mais qu'as-tu fait pendant toute cette longue matinée de dimanche?

12/02/2007 9:31 PM  
Blogger endurolive said...

perso,vu la direction prise par CNW
je me doutais que je ne serai jamais rentré à temps,vu la météo pluvieuse,la boue liquide ,le froid ,le vent etc,j'avais trop d'excuse pour rentrer,j'en ai donc profité.
vivement qu'on roule au moins au sec parce que today,jour de fete à la grenouille,ce n'est pas compatible avec du vtt fun.

12/02/2007 10:06 PM  
Blogger RadicalMiros said...

En fait ... en me levant ce matin j'avais un cruel choix à faire.
Choisir entre me trainer dans la boue toute la matinée sous la pluie avec une bande de poilus humides(il pleuvait à 7h30 sur Beynes, micro-climat surement) ou rejoindre madame sous la couette au sec et au chaud.
C'est en me relevant vers 12h30 que j'ai réalisé que finalement la couette... ca avait un certain bon sens ;-)

Désolé les gars, c'était franchement trop humide et trop gras pour moi. Vu les prévisions météo de la semaine que pensez-vous d'un repli stratégique sur Blo le WE prochain ?

12/02/2007 10:46 PM  
Blogger La Sparkette said...

Cure Thalasso-forme, voilà comment elles sont décrites:
Pour retrouver l'harmonie, un séjour de plusieurs heures est idéal. On peut y aller seul, en couple, avec des amis. La thalassothérapie s'ouvre à tous : jeunes et moins jeunes, sédentaires ou sportifs. Chacun y trouve son bonheur avec, au programme, uniquement des produits naturels : eau de pluie chauffée à 10°C, boues, plantes, sans oublier les trésors de la nature, l'air pur et frais et le soleil (derrière les nuages). La thalasso procure un bon équilibre biologique. On ne va pas en thalassothérapie pour se soigner mais pour améliorer sa forme.

Pour ceux qui ont suivi le programme de dimanche, peau de bébé et grande forme assurée pour toute la semaine si on considère l’hygrométrie, l’épaisseur de boue et le taux d’humidité des vêtements à l’arrivée.

12/03/2007 12:27 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Waouhhhh ......... trop forte la Sparkette, elle arriverait presque à te vendre le Vietnam comme une petite colonie de vacances pour scouts pré-pubert.
Je suis pas sur que les chaînes, transmissions, pignons et autres joyeuseries de la sorte ai apprécié la balneo d hier ;-)

12/03/2007 1:01 PM  
Blogger endurolive said...

surtout qu'en thalasso en generale c'est regime SANS GATEAU (et oui,je suis jaloux d'etre parti avant la pause gateau,surtout qu'a defaut de le tremper dans son thé il était baigné par la pluie)

12/03/2007 9:06 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Perso, le spad et le bonhomme sont restes au sec.

Miros, tu as prononce un mot magique il me semble????

La guepe.

12/03/2007 9:54 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Tu veux dire ..... BBBBLLLLLOOOOOOOO !!!!

12/03/2007 11:19 PM  
Blogger G-GMan said...

Salut les poteaux
Un rapide petit tour sur le blog (exceptionnellement j'ai bossé chez moi aujourd'hui):
-Mon Al1, canon ton CR (le retour du Al1 ça fait plaisir); tu te trompes sur un seul point: les GMen n'étaient pas là pour convenance personnelle
-Tout comme mon alter ego GMan je suis catégorique: BLOBLOBLO... et j'espère que l'on pourra compter sur un maximum d'entre vous (je suis prêt à prendre ma bétaillère pour emmener qui voudra).
mon spad ne supporte pas le trop humide!
bises à tous

12/04/2007 7:38 PM  
Blogger La Sparkette said...

Nous allons opter pour la boue et les difficultés! Si ça dit à certains on organise un rendez-vous...
Bonne balade aux autres!

12/07/2007 11:02 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

il ya une CO VTT à bois d'arcy ce dimanche.
départ entre 10h et 12h.
pour ceux qui veulent s'essayer à cette pratique, plusieurs circuit de 7 à 22 km.c'est donc très court, mais avec le choix du chemins, les balises a trouvées et la vitesse, cela ce corse sérieusement.
plus d'info sur www.go78.org.

et pour ceux qui vont à Blo, attention au puma :-)
a bientot

Big et Emy

12/07/2007 12:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home