jeudi, décembre 20, 2007

CR du 16/12 par Carbon Vince

Incroyable, hallucinant. Et j arrete la. Je ne trouve pas les mots pour qualifier l evenement qui marquera cette fin d annee 2007: VINCE A ECRIT UN CR!
Et il aurait pu se contenter du minimum syndical, coucher vite fait quelques mots en pagaille sur l ecran pour vite avoir la paix. Mais non, pas du tout. J ai pris la liberte de recopier son CR qui figurait initialement sous forme de commentaire et de lui rendre l honneur qui lui revient en en faisant un message a part entiere.
J espere que l auteur ne m en voudra pas pour cette violation de droits...
Ceux qui ne l ont pas encore lu ont donc compris qu il s agit d un monument, tant par sa rarete (une piece unique, oui) que par sa qualite. Plusieurs minutes apres l avoir lu, j en ai encore les larmes au yeux et des crampes aux abdos.

Avec les nouveaux redacteurs de cette fin d annee, ca fait quand meme pas mal de maitres en litterature parmi les Coiffeurs. Et je suis sur qu il y en a d autres...

Maintenant, appreciez la prose:


"OK OK, juste un bref CR alors. Je n'ai pas que çà à faire moi.

Bon, nous nous sommes retrouvés à 9 au parking du Manet (Alain, les 2 G-Men, Christophe, le Maquereau, Pierre, Franck et Emy, et moi-même). J'espère que je n'oublie personne.
A partir de là, il a été décidé (par qui?) de faire le parcours historique des coiffeurs, le tour des châteaux, je ne sais plus combien (de châteaux), j'ai arrêté de compter au bout de 2.
Frank a chuté dans la première cuvette, presque sur Al1, 200m après le départ.
Nous avons coupé l'OMV, pris le single d'Olive, puis vers Chevreuse, le château de Meridon, celui de Breteuil. Rien, mais alors rien à dire jusque-là. J'étais plutôt bien dans le groupe. On part alors vers les Vaux de Cernay. Emy chute sur une plaque de glace, heureusement sans gravité. C'est à peu près OK jusqu'aux Vaux, puis je me rappelle avoir monté une côte avec Al1, qui avait un mal de chien à la cheville gauche. Nous avons récupéré doucement le groupe, direction Dampierre et là, soudainement, j'ai explosé...Je crois avoir entendu que le groupe voulait couper au plus court par un chemin que je ne connaissais pas (OK, c'est pas trop dur de trouver des chemins que je ne connais pas). Je me rappelle vaguement avoir traversé un hameau appelé Mousseaux et avoir continué tout droit, dans une longue descente, vers un autre hameau appelé Girard (ou qqe chose d'approchant). Cet hameau appartient, comme vous le savez tous, à la commune de Levis-St-Nom, qui n'est pas, mais alors pas du tout une commune que j'aurais du traverser pour couper au plus court. J'ai fait demi-tour en prenant la montée de 5km, retrouvé le bon chemin. En m'arrêtant pour souffler, je suis rejoint par...un Renard du Manet. Quand un coiffeur croise un renard, qu'est-ce-qu'il fait, ben il lui demande son chemin car si on a jamais vu un renard perdu, c'est plus fréquent pour un coiffeur. Donc, je l'ai suivi, d'abord dans la roue, puis à 10m, 20m, 100m, 200m, 500m, etc...J'ai alors décidé que j'allais prendre un autre chemin plus court et le laisser tout seul le Renard. Donc, j'ai pris un chemin de coiffeur et suis arrivé dans la forêt du Manet en même temps que le Renard. Vous me suivez? Là, j'ai cherché une borne téléphonique pour appeler le SAMU. Je n'arrivai même plus à marcher, encore moins à pédaler, tellement j'avais de crampes. Et un coiffeur avec des crampes, vous savez ce que çà fait? Ben, çà fait mal tout simplement. Alors qu'un Renard avec des crampes, on a jamais vu. Il a donc filé et j'ai ramé. Je suis arrivé à 13h15 aux voitures, 15h00 chez moi, et c'était le jour de l'anniversaire de Florence... Elle n'a pas trop protesté en voyant mon air cadavérique ceci dit.
OK, j'arrête là. A bientôt peut-être."


Sinon, pour dimanche prochain, des idees?

3 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Eh ben, Bruno... Tu ne sais plus utiliser le blog?

12/20/2007 2:23 PM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

Incroyable effectivement un CR de Vince!
Comment as tu fait Vincent pour ne pas te perdre entre la souris , le clavier et l'écran du PC... c'est vaste!

en tous les cas Bravo!

12/20/2007 2:31 PM  
Blogger PhilGT said...

Grand fou rire à la lecture de ce CR, qui vaut son pesant de cacahuètes. Grand Bravo à carbon Vince.
Je vote pour que dorénavant carbon Vince nous gratifie chaque semaine de la partie "après explosion" de le sortie VTT. Honêtement, c'est un grand moment de courage, et d'émotion, surtout par le froid polaire que vous avez en ce moment.

Encore Bravo à Vince.

12/21/2007 12:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home