dimanche, décembre 23, 2007

Demandez le CR du retour !! Demandez le CR !!

Je sais celà fait un peu réchauffé mais je tente quand même, la semaine dernière ça a marché et puis là ce sont de nouvelles aventures du Vince.... Vince le retour !!

Vince tu nous dois un mini CR du retour au Manet et même peut être du retour à la maison. Je suis sûre que cela vaut le coup.
Et puis sans vouloir tout dévoiler, j'aimerai bien que tu racontes aux autres pourquoi à la même seconde ta femme et moi nous avons eu la même envie de t'étrangler sur le parking du Manet!
Aller un petit effort Vince

En tout cas le malheur des uns .......
on a quand même bien rigolé sous un magnifique soleil et dans une foret splendide...

A dimanche prochain et

Joyeux Noël à toutes et à tous.

7 Comments:

Blogger RadicalMiros said...

Vince quoikicaiencorpasé....
On peut avoir des détails ?

12/24/2007 3:34 PM  
Blogger endurolive said...

et de A à Z les details hein,qu'on rigole aussi

12/25/2007 7:06 PM  
Blogger Vince said...

Le CR donc pour une sortie pleine de rebondissements.
Emy, Big, Pierre, Le Maquereau, Gilles et moi-même étions prêts à 8h35 sous un froid de canard. Alain est arrivé à 8h45 en prétextant le fait qu'on lui avait interdit l'accès au vélo. Une sombre histoire de porte fermée à clé par les beaux-parents.
Pour être honnête, je ne sais pas très bien où on est parti. De toute façon, je naviguais en aveugle avec les lunettes embuées en permanence. Je me rappelle quelques moments mémorables toutefois:
- Gilles : "dis-donc Vincent c'est vrai cette histoire de renard que tu as croisé la semaine dernière?"
- Alain : "mais non, Gilles il s'agissait du Clud des Renards du Manet, pas d'un vrai renard."
Sacré Gilles, il a cru que j'avais demandé à un vrai renard mon chemin et que je l'avais ensuite suivi dans la...queue. J'en rigole encore.
- Gilles encore, après une chute de Pierre sur un passage de racine: "celui qui ne passe pas est un nain" dit-il du haut de ses 1,55m. Qui est le seul à chuter? Gilles bien entendu et de façon spectaculaire, en arrière.
- Ensuite Alain a prétexté le fait que je me sois arrêté en dérapage glissé en pleine descente pour ne pas continuer lui-même, alors que Bruno passe comme une fleur à côté.
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, sous un froid certes vif, mais un soleil magnifique, plein de singles et un terrain très pratiquable. Et ce jusqu'à ce que le drame arrive. A 10h30, au moment où j'allais annoncer au groupe que je rentrais faute de vision suffisante, je m'aperçois que j'ai perdu mes clés de voiture. 15mn après, Gilles, Pierre, Alain et Bruno acceptent de m'accompagner jusqu'à l'endroit où je pensais les avoir perdu. Sans succès. Retour au plus court vers le Manet. Téléphone à Florence pour lui dire de me trouver le double (elle le trouve, ouf..) et indication de l'adresse du Manet. Arrivée au Manet à 12h00. Là les choses se corsent.
Florence est perdue, et ce malgré les indications les plus précises d'Alain:
Alain: où es-tu ?
Florence: Ben je sais pas...si, à tel endroit, tu sais où c'est ? Alain: ben non
Il faut vous dire que c'était litéralement à 300m de la Ferme du Manet à vol d'oiseau. Et il habite ici depuis plus de 30 ans...
Gilles était déjà parti depuis 30mn, et Alain (qui avait la crève) et Bruno venaient de partir.
Je mets mon vélo dans la Lexus de Pierre et on va chercher Florence, à qui l'on avait demandé de stopper la voiture et de nous attendre. On la trouve effectivement à 300m du parking. Elle nous suit jusqu'au feu rouge avant de tourner vers la Ferme du Manet, nous remet le double des clés et repart immédiatement.
Arrivé sur le parking, évidemment le double (une carte en réalité) ne marche pas. On rappelle Florence, elle revient. On essaye plusieurs fois la clé, sans succès aucun. Je ne pouvais mettre le vélo dans la voiture de Florence, déjà encombrée par une poussette et trop petite. On le remet donc dans la voiture de Pierre qui était prêt à le ramener chez lui. Et là, au moment de partir, je reessaye la clé à tout hasard, et çà marche! On ressort le vélo de la voiture de Pierre (on l'aura mis 2 fois en 15mn) et enfin, fin de l'histoire. Il était 13h00.
Merci Pierre pour ton aide et ta patience.

12/26/2007 11:28 AM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Quel Vince ce Vince !!!!

12/26/2007 6:46 PM  
Blogger RadicalMiros said...

C'est plus Carbon Vince, mais à ce niveau là, c'est carrément Mister Bean.

12/26/2007 8:40 PM  
Blogger endurolive said...

magnifique vince,comme le precedent on s'y croirait,du pur vecu,j'en ai la larme à l'oeil.n'as tu jamais pensé à ecrire tes memoires genre breves de comptoir,succés garantie.

12/27/2007 12:27 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

C'est trop beau!!!

Vince tu devrais ecrire le CR a chaque sortie.

1/03/2008 8:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home