lundi, janvier 14, 2008

Les photos de la sortie du 13 janvier ET LE CR

Je vous mets les photos en ligne ... pour les détails je vous fais confiance ;-)

Gros groupe au départ avec à la fin peu de pertes humaines à déplorer, si ce n'est Olive avec un dos en vrac, un Vince qui n'a pas cramé en route mais qui nous a quitté pour cause de contraire horaires, moi et Gillou qui shuntons la dernière côte suivi d'un big avec des jambes molles.

Dans la série nouveauté ... Anne qui complète le contingent féminin. Du coup on a nos Coiffer's Angels. Une blonde, une brune et une rousse !



Un Vince presque frais.

Un Pierre qui cherche par terre un second souffle ...

La brune

La blonde

La rousse ... nouvelle peut-être, mais loin devant dans la roue de la guèpe. Juste pour vous situer le niveau.


Un blaireau qui a oublié son casque pour la nième fois ...

Gillou en forme

Carol amoureuse d'un chêne ... Il avait qu'à être là le Nowatt !!!



Pas trop son truc les descentes techniques.
En tout cas moins ridicule que le maq.
Al plutôt à l'aise dans la pente.


Et voilà ... à vous de faire le reste.

Voila voila, j arrive!
Bon, ca va pas ca, y a deja des commentaires avant que je n ecrive. He! Ho! Mollo les gars, laissez moi le temps de souffler quand meme.
Bon, le CR, donc. RDV a Dampierre, ou je suis accueilli sous les quolibets generaux: je suis en retard parce que j ai du retourner chercher mes gants. Pffff, y en a bien qui oublient leur casque, hein.
Beaucoup de monde devant le chateau: Les poilus habituels: Olive, les G-Men, Vince, Big, Pierre, La Guepe, Bruno et moi meme. Plus "Les Coiffeurs ' Angels", donc. Avec Carole, Emy et Anne, une toute nouvelle. Qu on n aura pas reussi a degouter malgre le monstrueux programme concocte par la redoutable Guepe.
Anne est en fait la soeur de Padrig, avec qui nous roulions il y a quelques annees. Pas de doute sur le lien de parente, Anne a bien des genes en commun avec son frere. Elle m a fait l insigne honneur de me gratifier d une magnifique "Padrigounette" (terme que nous n utilisons plus souvent, mais que la Guepe et Thenardier connaissent bien) des les 1ers kms. Dans les Vaux, une petite montee avec des racines: petite glissade de la roue AV, retablissement aleatoire mais efficace, quelques metres de montee correcte, re-glissade de la roue AV et patatras! Les 4 fers en l air! Magnifique!
Et Anne s est de suite placee a la hauteur du Maitre dans l art de placer des QM. Le plus bel exemple est sans doute celle qu elle m a faite sur une racine en debut d ascension. Elle se rate et part a la renverse, elle m entraine dans sa chute et dans la mienne j entraine la Guepe qui finit un peu applati contre un arbre... Aucun bobo mais comme l a dit Cyrille: "digne des Bronzes font du ski".
Et des chutes ou des ratages, il y en a eu a la pelle! Commencons par moi: au tas 3 fois! Une fois de par la QM sus-mentionnee et 2 fois en cote pour impossibilite de declipsage...
J ai vu Pierre s enplafonner un arbre dans une descente (superbe!). Anne, j ai deja raconte. Carole dans un arbre, c est immortalise sur la photo de Miros. Dans la meme descente, le Gilles a echappe a la photo, mais il a fini sur le flanc (allez Gilles, c est pas grave, tu n as pas de velo de descente). Emy, apres un couinement de souris a fini les 4 fers en l air dans un devers perfide. Et malgre mon radar a chute tres pointu, j en ai probablement rate quelques unes.
Heureusement que nous etions tous la a faire le spectacle, parce qu il ne fallait pas compter sur Vince pour faire le zouave, dimanche. Regard acere (sans buee), jambes en acier, poumons de 50 litres, le Vince etait souvent devant, avec encore dans sa besace, des descentes de la mort. Chapeau. Et quand il nous a quitte, il n etait pas a l agonie du tout! Je confirme.
Par contre, quelle tuile pour le pauvre Olive. Au bout de quelques minutes, oblige de rentrer a la maison avec le dos bloque. Reviens nous vite...
Gardons le parcours pour la fin: "inhumain, monstrueux" m a dit Bruno. Pour une fois, il n etait pas loin de la verite... 925 m de D+ d apres l altimetre d Emy, pour juste 30 km. Bravo a Cyrille pour cette succession quasi ininterrompue de sechoirs! Dans les grandes lignes, le meme que la semaine derniere, mais en plus dur... Si si.
Bravo aux filles, dont 2 finiront le parcours par la Cote a Nanard. Nous n etions plus que 5 a l arrivee (Anne, Emy, Pierre, Bruno et moi) sur les 12 du depart...
Petit carton jaune pour Big qui pretexte un pneu a plat (c est vrai, il etait a plat, le pneu) pour shunter la Bosse a Nanard sans Emy. Miros, lui, pretexte que le Big avait les jambes molles. Le debat est donc ouvert: messieurs a vos claviers...
Cannond Al

24 Comments:

Blogger Vince said...

Je trouve dégueulasse de dire que j'ai cramé en route sous prétexte que j'ai du quitté à 11h00 pour des raisons familiales. Il était d'ailleurs manifeste que j'étais encore en pleine forme à 11h00, et croyez-moi je n'aurai pas fini dans les derniers à l'arrivée, contrairement au rédacteur de ce CR. J'ai d'ailleurs tenté de prévenir tout le monde de mon départ, sans que personne daigne m'écouter. Non vraiment y'a plus de justice. Je considère ce coup bas de Miros comme une petite vengeance personnelle pour l'avoir soi-disant bloqué dans une côte qu'il n'a jamais pu monter. Et bien il n'a pas pu la monter encore une fois, bien fait, Na! A charge de revanche.

1/14/2008 9:22 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Désolé .... Mea Culpa !!!
Sans vouloir balancer qui que ce soit je n'ai fait que répéter ce que les autres m'ont dit. Je retire donc mon commentaire à 2 balles.

1/14/2008 11:38 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Entierement d'accord avec le Vince, pas du tout crame qu'il etait en nous quittant. Juste un imperatif horaire qui l'a prive de la fin de la sortie.

Et le CR, qui c'est qui s'y colle?

Pourquoi pas les retardataires du jour, en guise de punition? Oui, ceux-la meme qui nous on fait poiroter un quart d'heure dans le froid matinal!!!

1/15/2008 8:35 AM  
Blogger Cannond Al said...

Oui oui, c est bon, on le saura que je suis en retard. Et le CR, il est fait, alors plus la peine de raler, hein? Non mais...

1/15/2008 8:48 AM  
Blogger La Sparkette said...

Très jolie sortie sur les parcours habituels (en difficulté) des Vaulx de Cernay... même si je n'ai pas vu la fin! Sol peut-être un peu trop gras pour monter ce genre de côte surtout quand on a pas le niveau!
D'ailleurs je ne me souviens pas non plus de la route du retour. 1 mois d'arrêt c'est vraiment pas bon.

1/15/2008 9:47 AM  
Blogger Cannond Al said...

Carole oublie juste de preciser que si elle a eu du mal dimanche, c est parce que sa roue AR etait bloquee par le frein...
Nous, quand on en chie un peu, on se depeche de verifier le matos, histoire d etre sur. Mais Carole, non. Elle appuie juste un peu plus fort!

1/15/2008 11:22 AM  
Blogger EMY said...

salut les poilus, and coiffer's angels ...
Oui, je sais Miros, il me faut un stage de quelques centaines d'heures de perfectionnement en descente... ou d'apprentissage...je ne sais pas..
J'ai peu être une solution plus radicale, si elle est d'accord bien entendu, ce serait de m'accrocher au vélo de carole..Là au moins je serais sûre d'avoir une trace nickel en descente!:-)
t'as raison Bruno, il est vraiment interminable ce single!!...Surtout en ce moment ou ça glissouille de partout!
bon en tout cas c'étais bien ce petit parcours de début de saison! Très....Décalaminant??Ah non, inhumain, monstrueux, c'est mieux!
bonne petite ambiance générale, et une féminine de plus! chouette!et en plus elle est infatiguable, ça promet...Accrochez vous les garçons!
biz à tous, et a dimanche 27 pour de nouvelles aventures, car pour nous ce week-end, ce sera course d'orientation vendredi soir (co de nuit), route le samedi matin, et course d'orientation sur bleau dimanche matin.@+Emy

1/15/2008 12:58 PM  
Blogger Soiz said...

Merci bcp pour cette sortie....Ca m'a bien motivé :)
Il va falloir que je m'habitue aux vocabulaire des coiffeurs...
Alors tt d'abord la padrigounette: J'ai demandé à celui qui a déposé le brevet, il n'a pas su me répondre :)
Et puis QM? Est ce que c'est qq chose a voir avec le fait que je reste planter au milieu de la piste :)
Désolée pour l'obstacle.

1/15/2008 5:29 PM  
Blogger RadicalMiros said...

La padrigounette est une superbe chute extrêmement difficile à réaliser sans un minimum de bagage technique.
Faut savoir se réceptioner sur les rochers, en dévers, contre les arbres. Rebondir avec grâce et élégance contre un sol généralement hostile et peu joueur.

La QM est une contraction de Queue de Maquereau qui elle même est un dérivé de la queue de poisson. Le fait de se rabattre brutalement sans prévenir. Notre ami Bruno est encore plus subtile que cela, il te fait une queue de poisson qui te plante net alors que lui repart comme une fleur. Son surnom de Maquereau dit le Maq vient du fait qu'il fait bosser à sa place et récolte tous les bénéfices des efforts des autres. Il profite sournoisement de l'aspiration des plus grands ou plus gros que lui ... et au moment où tu l'attends plus il te plante une accéleration. Ca c'est le Maq ... d'où la queue de Maquereau ou QM.

En TAP veux dire Tout à Pied. ...

Y a plein d'autre ;-)

1/15/2008 6:20 PM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

Hé bien chére Soiz je vais essayer de t’expliquer l’origine de l’abréviation QM. Mieux que ce résumé facile de gens certainement jaloux que tu viens de lire !
Je suis bien en effet l’inventeur de la QM ( original TM )
J’ai très longtemps travaillé peaufiné,amélioré le style pour enfin après des années de labeur arriver à cette superbe figure qu’est la QM
Attention aux imitations !
Je parle de la vraie QM, celle avec laquelle un minuscule gabarit de 40/50Kg peut stopper net un buffle Vttiste de plus de 100Kg en plein effort.
La QM bien vislarde bien inopinées mais toujours savamment préparée pour atteindre au physique et au morale celui qui croit, le malheureux pouvoir te doubler !!
Mode d’emploi :
Attendre une cote un peu étroite et bien pourrie,
se laisser rattraper mine de rien par un concurrent ,
jeter un œil discret par-dessous la selle pour vérifier qu’il a bien la bave aux lèvres et de ce fait qu’il est bien mure…
( attention certains sont vifs et très méfiants)
Attendre serein que se présente une petite douceur de nos cotes chéries, genre racine humide et en travers ou rondin gluant ,
passer l’obstacle en douceur et pouf ! oh ! ben ! zut!!
Caller juste derrière comme par hasard au moment ou le buffle bavant et éructant allait passer sa roue avant.
Bien sur ne pas traîner dans le coin devenu dangereux, car la bonne QM peut bloquer jusqu’à 4 /5 buffles, éléphants, percherons, voire même tout le troupeau, dans ce cas là c’est une QM magistrale homologuée.
Tu comprends que le petit gabarit de 40/50 Kg ne peut pas s’éterniser ….
Ensuite utiliser un maximum de mensonges les plus gros et une mauvaise foi intergalactique pour ne pas se faire….étriper par les lourds !
Voila donc la véritable notice d’utilisation de la bien nommée
« QUEUE DE MAQUEREAU »

Et je suis content de constater que tu as déjà sans le savoir de bonnes dispositions !!

1/15/2008 7:07 PM  
Blogger Chris No Watt said...

-"Le séchoir à Maquereau" :cote à très fort poucentage
A ne pas confondre avec la "tapette à maquereau" qui est une spécialité jurassienne permettant non seulement aux piétons de passer à coté des clotures mais aussi à bloquer les maquereaux et le bétail
-la blonde:spécialité locale de ma maison qui met en cause son manque de forme lorsqu'elle rentre HS d'une sortie de 3 heures avec le frein arrière serré!

1/15/2008 7:28 PM  
Blogger Soiz said...

Je peux vous avouer que je rigole comme une tordue devant mon écran. Merci beaucoup de contribuer à mon éducation dans le domaine du VTT. J'ai pris beaucoup de notes et mettrai j'espère très bien bientôt en pratique tout ce que je viens d'apprendre :)

1/16/2008 8:13 AM  
Blogger Scalp94 said...

Salut les jeunes, c'est Nanard peut être le retour, pas pour le week end prochain, mais probablement le suivant.
J'attends vos infos pour le point de départ.
A bientôt

1/16/2008 11:33 AM  
Blogger Cannond Al said...

Oh mon Nanard!!
Bonne annee a toi, gars! On t attend avec impatience quand tu veux. Ton retour devrait coincider avec celui du PhilGT.
Youpi! Nous revoila quelques annees en arriere. C est tjs bon de rajeunir.

1/16/2008 1:52 PM  
Blogger Scalp94 said...

Et oui, j'ai fait mes 5000 km en 2007 tout seul et je n'ai peut être pas donné le meilleur de moi même à chaque sortie. J'ai besoin de me ré-évaluer auprès d'une population représentative que ce que j'ai peu être.

A+

1/16/2008 2:17 PM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

Surtout que maintenant il y a dans nos sorties
"la cote à Nanard"
en fait au début c'était
" la descente ou Nanard a testé la résistance de sa clavicule"
puis " la descente de la clavicule à Nanard"
et c'est devenu
" la cote à Nanard"....

1/16/2008 3:12 PM  
Blogger Chris No Watt said...

A bientot notre Nanard disparu!
lexique suite:
"tapette à Vince":sorte de fossé peu technique que l'inventeur passe en plantant l'avant afin que sa roue arrière s'élève majestueusement puis se repose avec suffisament de force dans la cuvette pour permettre à son freestyleur de réalisr béatement un 1/2 back flip avec attérissage direct sur le camel...trop fort surtout devant tous ses camarades!

1/16/2008 5:09 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Ben pour une surprise c'est une surprise ... Nanard is back !!! Nom d'un petit pétard ca va avoiner du côté du Manet avec les vieux qui reviennent :-))

1/16/2008 6:39 PM  
Blogger Vince said...

Et il y a aussi plein de noms de chemin, Copyright "Coiffeurs du Manet":
- La côte du coiffeur (celle qui a donné le nom au Groupe)
- La côte aux crampes
- La côte de la mort
- L'OMV (je sais plus ce que çà veut dire)
- Le single d'Olive
- La plaine de scotch
- La descente du GR
- La descente de l'arbre à Alain (on a aussi la même appellation en montée, tu te rappelles Alain ?)
- La côte que Miros n'a jamais réussi à monter
etc,...

1/16/2008 7:59 PM  
Blogger Soiz said...

C'est d'un compliqué:). Comment vais je faire pour retenir tout ça....Je continuerai ma formation le dimanche 3 février :)
Malheureusement je ne pourrai pas rouler les 2 prochains WE (ski de rando et compet d'escalade). En tt cas je suis super motivée pour faire un max de VTT. Au fait est ce qu'il y a une assurance spéciale à prendre pour cette activité?

1/17/2008 9:12 AM  
Blogger PhilGT said...

Nanard,
Sympa de te revoir en Février.

En plus de la tout à fait exacte description de la padrigounette par Miros, je me souviens aussi très bien du demi salto latéral, avec atterissage sur la tête dans le ruisseau malgré une tentative de rattrappage de branche, tout en réalisant un neoud sur la chaine. Attention, un vrai noeud!! qu'il a fallu démêller en ouvrant la chaine au dérive chaine (Quoi que facile pour un coiffeur).

1/18/2008 10:34 PM  
Blogger PhilGT said...

Cyrille,
Tu te souviens ?

1/18/2008 10:35 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Yes je me souviens, c etait du cote de Chateaufor, le Padrig avait fini les peids dns la merantaise.

Et aussi du noeud dans la chaine, un truc aussi conplique que le rubics cube.

1/19/2008 6:15 PM  
Blogger endurolive said...

je me souviens aussi de padrig qui explose un derailleur à la miniere ,le jour ou serge darcel(velo9) roulait avec nous,depuis il n'est jamais revenu,va savoir pourquoi,le CHS n'est jamais bien loin

1/19/2008 9:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home