dimanche, janvier 06, 2008

Sortie du 6 janvier ... les photos... et le CR

Les collectors sont de sortie

Les filles aussi ... en plus elles vont vite


Vince aussi ... enfin à pied.
Mais il avance aussi en vélo.

Un Gman ... le dernier
Un maq concentré

Al à l'attaque ... comme Valentino Rossi

Al au tas ... comme Jean Alesi

Gillou serein avant de se faire trahir par sa chaine.

Un bref CR basique en quelques lignes:

RDV a Dampierre, en masse. Jugez plutot: Bruno et Pierre, Emy et Big, les G-Men, Vince, la Guepe et le vieux Al. Avec des absents remarques: les Thenardier et Olive. Dommage.

Objectif de la sortie: eviter la boue au max (pas facile) et ne pas perdre Vince (tres tres difficile).

Direction les Vaux et tout d abord la Cote aux Crampes, que l on shunte pour prendre le GR de la mairie de St Forget (beaucoup plus difficile) pour remonter sur le plateau. Puis direction le lavoir. A ce niveau de la sortie, des points engranges pour les differents trophees: Des points pour le Vince d Or pour Bruno qui se couche dans la descente du lavoir et le Gilles d Or pour Vince qui demarre avec un amorto a plat.

Dans les Vaux, du classique au depart, pour rester au sec. Emmenes par la Guepe, le groupe n est pas reste tres longtemps a faire du plat ou du roulant. Succession de montees/descentes dans les fougeres sur un terrain propre et gripeux a souhait: le pied! Meme pour une loque a la ramasse comme moi.
Vince nous a sorti sa panoplie de Gerard Majax et nous a gratifie de quelques tours de passe-passe de haut niveau: "Je suis la, hop! Je disparais. Vous avez mal vu? Allez, je recommence: Je suis la, hop! Je disparais". Infatigable le bonhomme. Et nous, a chaque fois, ebahis comme des gosses. Le plus fort, c est que lorsqu il disparait, c est sur une ligne droite, sans croisements ou intersections pour aller se planquer. Il est vraiment fort ce Vince.
Et lorsque l on croit qu il est en passe de nous quitter pour aller se reposer dans la 4e dimension, c est a ce moment la qu il nous sort un autre deguisement, tout a fait inedit celui la: celui de VTTiste! Allez hop! J attaque des descentes de la mort, super propre. Celles la meme qui mettent le Al au tas (cf photo) ou le Big a pied (pas de photo, snif!).
A la fin de tout ca, Vince d Or ex-aequo pour Bruno et moi et Gilles d Or au final pour Gilles qui capitule, faute de transmission. Solidaires, les G-Men sont rentres tous les 2 par la route.
Apres leur depart, direction l autre versant des Vaux. Avec de nouveaux singles trouves (juste apres le depart de la Guepe, a 11H30). Faute de temps (et de jambes), pas trop le temps de peaufiner mais Pierre et mois nous sommes promis d aller polisher le parcours dimanche prochain. Retour aux voitures AVEC VINCE! (mission accomplie) a 12H30, sous le soleil. 35 km et plus de 800 m de D+, avec des velos PROPRES (re-mission accomplie!).
Trop forts ces Coiffeurs...
Cannond Al

16 Comments:

Blogger endurolive said...

35 bornes en 4 h,zut ,j'ai raté une petite reprise tranquille.bon ,ben ce n'est que partie remise

1/07/2008 2:06 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

De nouveaux sobriquets pour le groupe des coiffeurs :

- "pépé le Maquereau". Desole Bruno, ca file un coup de vieux. Pas autant que le materiel que tu utilises quand meme!!!

- Miros le grimpeur fou(prive d'enclume en ce moment et donc de sa discipline favorite, il n'a pas trop le choix!!!).

- Gilles le Percheron, recherché activement par la commune de Fourcherolles pour destruction massive de barrieres ONF.

- Vince le freerider. Voir les commentaires de Cannond Al.

1/07/2008 9:05 PM  
Blogger RadicalMiros said...

C'est vrai qu'il va falloir que je me trouve un nouveau sobriquet vu que le Gemini c'est de l'histoire ancienne ...
Le nouveau n'est pas encore là, et le Ruckus y'a qu'Olive qui voit de quoi je parle. Donc je me tate ...

1/07/2008 11:55 PM  
Blogger Vince said...

35 bornes mais 880 m de dénivelé, et ce sous un soleil et des paysages magnifiques, avec un terrain, certes humide, mais qui accrochait bien. La chaine d'Alain n'a même pas posé problème. De plus, j'ai tout fait sans arriver à l'agonie. Quand je me suis perdu (2 fois), c'était à des croisements et non pas en ligne droite comme un "VTTiste à la ramasse mal intentionné" a pu le dire méchamment...

Pour ma part c'était définitivement une excellente sortie. Bien plus amusante que la bouillasse du Manet. A refaire.

1/08/2008 5:06 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mais on compte sur toi, mon Vince.
Tant qu on y est, on se fait le meme type de parcours dimanche prochain?
Pierre, t es toujours OK pour que l on mette l accent sur l autre versant des Vaux, tout plein de singles delaisses qui n attendent que nos petits crampons doux?

1/09/2008 8:03 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Chauffe marcel pour dimanche ...

1/09/2008 9:22 AM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

Encore un petit effort mon Vincent et tu vas retrouver ta forme de la transco 2000... j'ai confiance.

Effectivement partant pour dim prochain avec un aller plus direct vers la partie sable bruyères des Vaux....
J'affute les gardes boue du Marin, toujours aussi efficasse dans les descentes comme vous avez pu le constaté sur les photos!
entre Gilles qui se fait raboter les bxxxes par la roue Ar et alain qui se couche,on voit tout de suite quel est le meilleur VTT !!

1/09/2008 12:15 PM  
Blogger Cannond Al said...

Tete de mort!

1/09/2008 1:53 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

Wahou y a de l'ambiance dans le salon de coiffure!!
OK pour dimanche Dampierre 8h30
Al tu veus le faire à l'envers ou à l'endroit?
Aller fais marcher un peu le visualisateur de chemin virtuel 3D que tu as sous le casque...

1/09/2008 7:02 PM  
Blogger G-GMan said...

Salut les filles
Comme d'hab excellent CR mon Al1/Miros pour les photos.
Je suis partant pour un run dimanche prochain dans les Vaux avec j'espère cette fois-ci un vélo et un bonhomme en bien meilleur forme (attention à la carbonisation hein Vince?)
Foin de percheron, je préférais à la rigueur G-Man sur une enclume cyrille, malgré tout ces D+ j'essaie de me maintenir mon 5 tonnes.
Miros où est passé la photo du AL en train faire un off-the-lip au bas d'une cuvette? C'était délicat!

1/09/2008 7:31 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mais de quoi tu parles, Gilles? Tu as vu Jesus??

Pierre: on pourrait le faire dans le meme sens, pour etre sur de bien tout retrouver. Ca t irait?

1/10/2008 7:52 AM  
Blogger G-GMan said...

Alain
Tu souffres d'une amnésie manifeste sur les évènements marquants de cette sortie.

1/10/2008 9:17 AM  
Blogger endurolive said...

houlaaaaa,si le gilou et le AL1 commencent à se titiller sur le blog,je ne vais pas rater leurs explications sur le terrain moi,il va y avoir de l'ambiance.

1/10/2008 1:48 PM  
Blogger Cannond Al said...

Mais Gilles, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Dites, les autres, je suis reellement amnesique ou Gilles s est juste degote un super dealer?

Gilles, tu nous en gardes un peu pour dimanche? Pas trop d effets secondaires, au moins?

1/10/2008 1:56 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

La cuvette, je ne me souviens pas mais par contre, il paraitrait qu'Al se soit couche dans la descente aux racines de Fourcherolles. Appel a temoin demande!!!

Ce qui fait 2 pour Al contre 1 pour le Maq.

Vince d'or pour Al donc au final.

1/10/2008 9:22 PM  
Blogger Cannond Al said...

Je vois que Gilles a deja fait tourner le matos dimanche dernier...
Bon, je rassure les lecteurs, je ne me suis couche qu une fois et vous avez tous vu la photo.

Tetes de mort!!

1/11/2008 8:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home