CR DU 03.02.08
BONNE SORTIE avec des gars qui envoient du gros et.......... zut,depuis le temps que je n'ai pas finis une sortie ,voila que je me met à vous narrer une sortie gros crampons.
tout d'abord les forces en presence ce dimanche ,vince,anne,alain,la guepe,moi,puis 10 mn plus tard gilou qui sert de taxi à miros et de voiture pilote à deux jeunes qui en veulent,kevin et mathieu . on part par la cote qui m'a été fatale il y a 3 semaines pour enquiller un parcourt classique jusqu'a l'etang des peintres,non sans signaler une gamelle d'alain dans la deux ou 3eme descente ,que seuls anne et vince ont eu le loisir d'apprécier,vu le sourir de vince,on a raté quelque chose,alain ayant dejanté et semble t'il ayant tenté en vain de remplacer le raoul par de la terre à l'interieur de son tubeless.miros handicapé depuis le debut par un derailleur recalcitrant,tente au bord de l'etang de reparer si il trouve de l'huile.c'est la que nous vivons un grand moment d'antologie quand gillou affirme en disposer.il cherche 5 mn dans son camelback sous les golibets des autres et finit par nous sortir un sachet echantillon d'huile,si si.miros demonte le derailleur,veut le lubrifier et la ,grand moment de solitude,le sachet est vide.gillou qui n'avait pas fait le menage dans son sac à dos depuis 10 ans y retrouve divers trucs indispensables comme par exemple une clé à molette.gilles d'or pour miros qui decide de rentrer à beyne par la route.(t'y es arrivé?)vince suggere de faire le single decouvert lors d'une JR il y a deux ans,à l'envers.autant le dire tout de suite,sur les 30 bornes et 800 m de D+ ,400 m l'ont été en TAP sur ce single.on traverse la route puis retour par des chemins connus dont celui de PhilGT dans les cailloux suivi de la remontée sur l'autre versant ou,quasiment en haut,au lieu de tourner à gauche pour la finir,alain suggere la descente sympathique en face.fort sympathique cette descente mais comme toujours trop,beaucoup trop courte mais avec néanmoins du spectacle avec anne qui danse élégament la valse son rocky(mountain,son velo quoi,pas rambo) et mathieu qui fait du tobogan devant son velo.comme il se fait tard(vu les nombreux arrets,dont un pour depanner un club de gilles qui n'ont qu'une chambre et pas de pompes pour 3)on decide de rentrer "au plus court"(genre alain,cad avec les options qui montent)kevin commence à avoir des crampes dans les mollets,vince ressemble de plus en plus à carbovince,je commence à ressentir mon dos etc.
sur la photo du haut je suis le seul à franchir sur le velo le ruisseau malgrés les mises en garde de la guepe qui me dit qu'il s'est creusé.deception kevin avec mon ancien velo qui doit avoir encore en memoire ce passage se la joue coiffeur comme les autres(la coiffure s'apprend trés vite).dans une des cotes optionnelles on voit bien la carbonisation du vince bon dernier qui tente de faire bonne figure en remontant sur son velo.le trajet qui suit se fait le plus possible "sur le haut" pour recuperer la piste cyclable jusqu'a la route ou vince decide d'aller tout droit par la boue,cyril nous quitte car,à la bourre,les autres redescendons un peu par la route pour rejoindre la descente de fourcherolle ou j'assiste à une belle taule.............................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................
.de free riders s'amusants sur ce spot ou anne est ravie de remonter dans une cote en sable bien dur(meme pas mal) redescente puis petit bout de route avant d'attaquer la der des der(de cote) ou arrivés en haut on cherche,appelle kevin,introuvable le jeunot,mais rusé,il a poussé son bike dré dans l'pentu pour shunter la remonté car toujours victime de crampes.dernier single avant de retrouver les voitures ou enfin j'ai conjuré le mauvais sort et j'ai pu finir une sortie avec le blur.
3 Comments:
Excellent CR! Je me suis marre comme une baleine. merci Olive.
Notez bien, pour les absents, qu on avait une sacree pression, hier. A la fin du parcours, on avait, de facon collegiale, propose un retour par la route, au plus court.
Ben, on l a pas fait: on s est fait traiter de "bande de coiffeurs" par Anne... Alors, forcement, on est rentres par la foret, en mettant des cotes sur le trajet. On etait obliges, hein.
Merci bcp pour cette sortie. Même si J'ai encore bcp de mal dans les côtes (mais c'est quoi votre secret :)), j 'ai adoré. C'est une bonne chose que je fasse de la course à pied, si si ca sert en VTT :)
En tt cas, heureusement que j'ai sorti l'argument de poids pour motiver le reste de la troupe :)
J'ai trouver le point sensible :) des coiffeurs :)))
Hello les coiffeurs,
c'est vrai qu'a defaut de rythme, on a bien rigole dimanche en assistant en direct au divorce prononce entre les G-Men.
Dommage que le terrain trop gras aie ruine une partie de la sortie.
Que pensez-vous d'un nouveau trophee a instaurer : le "tubeless d'or", inaugure par Al dimanche dernier?
A bientot sur un velo, la guepe.
PS : absent dimanche prochain mais volontaire pour une sortie sur Blo le 24 fevrier.
Enregistrer un commentaire
<< Home