dimanche, mars 09, 2008

CR aqueux du 09/03

Mesdames,

Une sortie a oublier merite t elle vraiment un CR? Pas sur, hein...

Allez, un mini CR alors. RDV pour un depart a 8H15 du Manet. Rate: le depart s est fait a 8H30. Merde! un quart d heure de roulage au sec en moins. Pas mal de monde ce matin, toutefois: Pierre, PhilGT, Thenardier, Bruno, Vince, Nanard, les Big, Richard et Gilles. Direction le SFM vers le JR, avec la descente a Olive. Deja tout un festival de TAP. Pourtant; le terrain etait encore grippeux a souhait a ce moment.
Puis direction l abbaye de Port Royal ou l on perd deja les Big et Richard! Alors, que s est il passe? La faute a la cassette de Franck? Vite, racontez.
De notre cote, direction Chevreuse, par la Cote aux Dos d Ane, montee a allure supersonique (n en deplaise au Thenardier) et direction la Madeleine. Single d Annie ou Gilles marque des points pour le Gilles d Or: chaine cassee. Comme Vince a cru bon de lui donner des conseils pour reparer sa chaine, forcement, ca a pris du temps. Surtout que de source sure, Gilles n avait pas de derive chaine...
Puis la descente aux epingles et la ferme de Coubertin. On monte sur le plateau en empruntant une petite douceur quelque peu inedite et tres douce (hein, Gilles?). Puis direction la carriere ou pas mal coiffent correctement (dont moi) dans une descente plutot grasse et faussement piegeuse. On continue vers le chateau de Meridon ou tout commence a se degrader: pluie battante et chemins qui se transforment en miroirs.
On decide tous de rentrer. Direction St Forget puis Mauvieres ou lon prend la tres mechante cote qui monte pres d chez Christophe. Tout le monde en TAP ou presque. Arrives en haut, la pluie redouble. On enchaine les 17 tournants et direction le Manet au plus court: la Brosse, la station d epuration, le petit single derriere qui permet de shunter partiellement la plaine de scotch et le Manet, trempes comme des soupes, geles, les velos pourris, la transmission qui croustille, et j en passe.
Je n ai meme pas regarde le kilometrage. Sortie gachee. Dommage, ca avait plutot bien commence. Bonne ambience, joli parcours (meme pas dans les Vaux) et terrain moelleux.
Croisons les doigts pour dimanche prochain!

12 Comments:

Blogger Chris No Watt said...

précision:Gilles d'or ok mais supersonique sur tout le parcours avec ...Vince dans la roue ce que je découvre depuis quelque temps et ce meme avec l'enclume:bravo

3/09/2008 5:30 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

exact AL,
la cassette empéchant tout appuie, j'ai stoppé cette sortie qui ne pouvait apporter que de mauvaises choses avec cette situation....
Emy qui avait encore les jambes en coton de la veille au soir avec un trail nocturne de 15 KM et Richard pas très motivé pensant avoir pas mal de boue ont profités de l'aubaine

nous somme arrivé aux voiture juste au début de la pluie avec une petites pensées pour vous :-)

3/09/2008 6:34 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

3/09/2008 11:02 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de partager ce bain de boue dominicale avec vous...
Sans vouloir vous mettre les abeilles, je vous invite à jeter un œil sur notre sortie de samedi
www.vttmanetfreeride.blogspot.com

Sur que c'est pas le même rythme que le dimanche, mais j'avoue que samedi c'était plutôt pas mal ;-)

3/09/2008 11:07 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Sortie aquatique pour moi egalement, mais dans l'eau a 32°C du bassin des petits de la piscine de Chevreuse.
Le velo quant a lui est reste au sec.
A bientot, la guepe.

3/10/2008 8:23 AM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

Une sortie à me faire regretter les gardes boue du Marin!
Gilles et Vincent en super forme!
Je parle bien sur de leur forme en mécanique VTT !
Heureusement que Vinc avait un dérive chaine et une attache rapide pour sauver la mise!
Pour l'anecdote il y avait aussi dans son sac un Patin V brake Magura au cas ou?
Vous avez qd même raté un grand moment de mécanique VTTlistique qd Gilles essayait de ré enfiler l'axe de maillon de chaine en vissant avec le dérive chaine...

A + pour de nouvelles aventures

3/10/2008 9:34 AM  
Blogger Vince said...

C'est vrai que le Gilou n'avait absolument rien pour réparer sa chaîne. Le pire était qu'il aurait pu s'en douter étant donné qu'il y avait déjà 3 attaches rapides dessus. Une fois réparé, il a réfléchi et dit : il serait peut-être temps que je change de chaîne non? Oui, Gilles, il est temps en effet...

3/11/2008 8:51 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Bruno et Alain,etes vous ok pour une sortie jeudi et/ou vendredi après midi?

3/12/2008 6:05 AM  
Blogger Cannond Al said...

On peut aussi imaginer que le Gilles, si jamais il change de chaine, ne pensera sans doute pas a verifier/changer les plateaux/pignons...
Ce qui nous promet de jolis craquements et Gilles d Or en perspective...
Et tant qu a faire, Gilles, verifie que c est bien une chaine 9 vitesses que tu achetes :)

Pour repondre au Thenardier: j espere etre dispo demain pour rouler, si la meteo le permet.

3/12/2008 8:20 AM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

Gilles
si un jour tu changes ta chaine, n'oublie pas de récuperer les 3 attaches rapides de la vieille avant de la jeter!! comme ça tu auras un peu de stock, et de toutes façons tu en dois une à Vince!!
Imagine qu'il casse sa chaine dimanche et que tu doives lui rendre son attache rapide...

3/13/2008 11:39 AM  
Blogger G-GMan said...

STOP
halte au sketch!
Même si je reconnais mériter ce gilles d'or (brevet déposé SVP) je remets les pendules à l'heure:
-dans la carrière seuls le thénardier et moi avons passés ce petit obstacle qui a fait psychoter le restant du groupe (la faute à AL1 ou Pierrot?).
-question mécanique, nous avons pris notre temps Vince et moi pour peaufiner notre amour de la belle mécanique. Le travail bien accompli vous constaterez que la chaîne n'a plus cassé!! Pour ton info mon AL1 j'avais un un dérive chaîne mais plus de maillon en remplacement.

Merci pour tes conseils avisés Bruno, j'en tiendrai compte ...

3/13/2008 7:19 PM  
Blogger PhilGT said...

Dommage, lorsqu'il s'est mis à pleuvoir, j'étais à 1 km de la maison!!!
Et je me suis fais bêtement laché sur la fin, pour cause de lunettes embuées que j'ai dû ranger, et n'ai jamais pu rattraper la bande de furieux qui s'éclatait sous la pluie et dans un déluge de projections,...
Mais la première partie de la sortie m'a enchanté.
PhilGT

3/15/2008 10:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home