dimanche, septembre 28, 2008

CR du dimanche 28

Un CR collectif, cette semaine. Tous les presents contribuent.

La Guepe: "le best du best!".

Le Maquereau: "inhumain!".

Thenardier: "la plus belle sortie de l annee".

Al/Cosette: "fan-tas-tique!"

Il est donc naturellement prevu quelque chose de tout a fait ressemblant dimanche prochain.
Encore merci a Cyrille pour ses enchainements delirants dans les Vaux et les deux monumentales descentes qu il nous a fait decouvrir. Merci egalement a Christophe pour sa boucle locale, encore amelioree. Du top niveau! Et n oublions surtout pas Bruno sans qui la sortie n aurait pas pu etre aussi memorable.

mardi, septembre 23, 2008

Dimanche 28

Chers Coiffeurs,

Bruno et moi vous proposons une sortie "costaude" pour dimanche. Si si. Pas de discussions possibles :)

Au programme:
Depart du Manet a 8H00 petantes. Depart tot car parcours pas roulant pour 2 sous.

OMS avec rallongi, SFM , descente d Olive, remontee en direction de la mini station d epuration de la Plaine de Scotch via 100% de foret. Puis la Boucle des Thenardier (une friandise exquise) pres de chez eux. Puis le lavoir de Maincourt, le cimetiere et direction l entree des Vaux. Enchainement de sechoirs sur le versant gauche en direction de la guinguette (ou Thenardier a prevu de jolies descentes). Puis retour.

Joli D+ en perspective, donc. Avec du single en veux tu en voila.

A dimanche!

Maq&Al

lundi, septembre 22, 2008

Déboirs et boire...
















Après les déboirs.....





Rien de tel que de Boire.... une Bière

et avec un sourire comme ça, on devine que la sortie a été conviviale!







La Sparkette

dimanche, septembre 21, 2008

Les photos de la sortie du 21 septembre

Salut les poteaux ...

Pour les détails je laisserai le soin à mes petits camarades ...

Juste quelques photos en vrac avec un énorme Gilles d'Or décerné à l'unanimité à ..... Gilles !!!


Comme quoi on peut avoir une transmission toute neuve et avancer à la vitesse du cable le plus faible


Vince avec sa voiture de ministre ... et quelques barres de toit.

Gillou un peu frigorifié ... mais je crois savoir qu'à la fin de la sortie il était chaud bouillant.

Carole passant un peu de pliz sur ses manivelles ... Ah ces filles !!! faut toujours que ca brille ;-)
Al et Papi Maq ... venu en vélo !!!

Petite session FR sur les escaliers du parc de Marly.


Le moment que nous attendions tous. Miss Carole avec son fameux cake au gingembre :-p
Gille bricolant sa F1 ...
laissant notre Phiphi sceptique. Sur qu'il doit savoir des choses le lascar. Il a jamais voulu lacher le morceau ;-)



Petit CR de rien du tout:
Depart a 7H35 de Voisins pour Bruno et moi. Arrivee 40 minutes plus tard dans le jardin de Pierre. Le trajet sur route pour venir n aura pas ete des plus fun, mais tout aussi rapide qu en voiture, au final.
Inutile de revenir (si?) sur le Gilles d Or de Gilles. Peut etre que les autres participants auront envie de se lacher...
Sinon, parcours tres haut de gamme concocte par Pierre. Il a place la barre tres haut. Rien, mais alors absolument rien a jeter. Avec en plus un ciel bleu et un sol poussiereux (a Marly!)... Avec quelques km/h de plus et des pauses en moins, c eut ete parfait (hein, Gilles?). Mais n etant pas du coin, je ne pourrai absolument pas decrire/commenter le parcours. Les absents n avaient qu a etre la (hein Cyrille et PhilGT?).
Saluons la forme etonnante de Carbon Vince! Tout en attaques et en relances, hier. N en deplaise au Maquereau, son autonomie n aura pas ete de 15 km. Il a ete au bout avec le sourire. Il a rale, mais juste pour se plaindre que ca n avancait pas assez vite (hein, Gilles?).
Rendons hommage au trop rare FF Fifi. Sa presence aura largement contribue a la bonne humeur de la troupe (et au lynchage de Gilles).
Merci a Carole pour avoir apporte un peu de finesse dans cette troupe de poilus bas du front (et pour avoir apporte son excellent gateau!! J en ai mange la moitie a moi tout seul. J ai presque honte).
Ben voila, c est tout...
Retour en velo avec Bruno. Mais pas par la route cette fois. Apres avoir quitte Noisy/Bailly, qqes centaines de metres sur route en direction de St Cyr. Au premier rond point, a droite toute. decouverte d un chemin sympa et inedit qui nous amene a Rennemoulin. De la, on s est un peu rate... On a coupe a travers champs sur quelques km avant de rejoindre un chemin sur la plaine de St Cyr. Direction le Tennis Club de Fontenay. Traversee des rails SNCF. Puis la foret de Bois d Arcy et ses singles magiques. Direction la Miniere et la maison. Arrivee avant 13H00 avec 82 km au compteur.
A dimanche!
Cannond Al

mercredi, septembre 17, 2008

et pour Dimanche 21/09 ????

Coucou c'est encore moi le Marlychoix solitaire.
A priori (en l'occurence c'est météo france l'à priori) il devrai faire beau jusqu'à dimanche inclus.

Donc je vous propose encore une petite escapade sur Marly avant l'humidité hivernale.
Pour devancer les ronchons et pour me faire pardonner d'une sortie un peu courte de la dernière fois je vous promet de rajouter quelques petits rallongis (ascendants si possible) promis juré.

Je peus même y mettre un petit rallongi touristique en début de sortie pour ces dames si celle-ci sont de la partie.

Par rapport à la dernière sortie on doit pouvoir encore varier un petit peu.
Dimanche dernier contraint par le timing j'ai réussi quand mème à faire 600m d+ en 29km 2h15 .... pour un vieux c'est honorable non ?

si vous etes partant je propose 8h00-8h15 pour avoir le temps de faire un petit 50km /1000m d+

mardi, septembre 16, 2008

hoooo,le boulet


font ieche les boulets,ils poussent pour monter,ils s'agrippent au velo mode draisienne en descente,mais comme vous pouvez le voir,the king of the boulette que je suis adopte un autre style quand ça va trop vite dans la pente.à chaque boulet son style,mais bon perso je fais ça avec le moins cher de mes velos,c'est une grosse daube qui n'aime pas que je le chevauche,pas assez cher mon fils,va falloir investir plus si je veux pouvoir descendre sur un velo.

lundi, septembre 15, 2008

CR du dimanche 14 Septembre


8H sur le Parking du Manet en la présence de :

Anne, Cyril, Alain et moi

Attente de Gilles…les minutes sont longues pour ces fringants VTTistes….

8h15 arrivée de Gilles qui visiblement s’est levé à 8h pour un départ à 8h

heureusement sont vélo est en état prêt à rouler( ou presque)

Départ de bonne humeur par le single habituel agrémenté d’une variante ( ou Alain se perd et me demande de l’aide !) pour enchaîner avec l’OMS et le SFM ( Carole tu as une copine pour ta racine préférée…) le JR avec les petits rallongis puis descente vers Chevreuse et single à Annie qui passe sur une jambe…enfin presque pour tout le monde ?

Ensuite tous les châteaux s’enchaînent bien sans encombre avec soleil ciel bleu et T°C idéal (sauf pour Al qui n’est bien qu’à partir de 30°C) terrain sec , pas de panne ni crevaison en fait rien à raconter ! la routine, 55Km pour 14.4Km de moyenne pas mal de séchoirs ( A gilles et Anne ! ) Cyrille et Alain bien en forme, Anne moins bien que d’habitude ? et Gilles à la rue au bout de30Km .( sans doute à cause de sa transmission ??)

N’étant pas trop inspiré ce soir je laisse aux participants le soin de commenter à loisir…


Comment ca, rien a raconter?


Tout d abord, parlons du Gilles d Or pour Gilles. Rien de bien spectaculaire si ce n est une transmission HS depuis deja un an. Un an, vous vous rendez compte? Eh bien, Gilles, non.

Puisque l on parle de Gilles, mentionnons sa performance dans le single d Annie, ou il a mis autant de pieds a lui tout seul qu un troupeau de randonneurs pedestres a la retraite.

Un parcours, qui sur une trame classique, s est vu agremente de nombreuses petites innovations bienvenues, tant a la descente qu a la montee. Merci a la Guepe pour ca.

Notons egalement l apparition d une nouvelle race de VTTistes rencontree accidentellement sur le parcours de la rando de Montigny. Des gars qui ressemblent a des cyclistes: bonne silhouette, tenue vestimentaire adequate, velo de prix, etc. Mais qui ont une idee originale de la pratique du VTT. A pied dans les cotes (du Coiffeur, du lavoir de Maincourt...) et dans les descentes (le single juste en haut de la Cote du Coiffeur). Et qui sont restes comme deux ronds de flan lorsqu ils nous ont vu franchir les petits cailloux de la cote qui fait suite au single sus-nomme. En gros, on n a pas du voir un seul cycliste sur son velo...

Sinon, comme le dit Bruno, rien a dire. Que du classique: un Maquereau invisible sur 30 km. Puis un Maquereau qui plante des attaques sournoises en cote (celle qui quitte la route de Choisel pour monter sur le plateau des Vaux). Enfin, un Maquereau qui me fait une QM dans le mur de Champromery. La routine... :)

Cannond Al


vendredi, septembre 12, 2008

Dimanche 14

Hello,

Plusieurs possibilites:

1) Bruno propose la boucle de Plaisir/Maurepas. J y ajouterais un depart par le Champ du Loup et le golf pour eviter la ville et du meme coup les grognements de Pierre. Depart du Manet.

2) La boucle de Meudon. Avec un depart au parking de l Epi d Or, a St Cyr. Ca change du Manet et ca permet de gagner du temps pour jouer plus longtemps sur Velizy/Meudon.

3) Le Tour des Chateaux. Agremente du depart par le OMS, puis SFM et la descente d Olive le long du cours d eau. Et attaque du versant oppose a l abbaye en arrivant dans les Vaux. Depart du Manet.

4) Une boucle classique dans les Vaux. Avec un depart de Dampierre. La sortie sera forcement plus courte en distance.

Quoi qu il en soit, je propose un depart le plus tot possible. Disons 8H?

jeudi, septembre 11, 2008

11 Septembre : un jour maudit pour Choub

6 ans jour pour jour apres son carton en moto, Choub s'est crashe en velo de route ce midi. Pas beaucoup de detail sur l'accident car le gaillard a perdu connaissance pendant 3 heures et a refait surface a l'hopital.
Le bonhomme est bien entame, le choc a visiblement ete assez violent. En particulier une cervicale est felee. Operation prevue demain.

Je vous file des news ce WE.

A bientot sur un velo, la guepe.

Koi Kon fai dimanche ?

Des idées ???

Des propositions ?

mardi, septembre 09, 2008

CR du 7 Septembre 08 - Les 3 mousquetaires en vadrouille sur les traces de la randobolitaine!!

Frustrés de notre erreur de parcours de la semaine dernière, et d'avoir raté le grand parcours de la randobolitaine, nous avions décidés avec Cannond'Al de se refaire le parcours au road book. Rendez vous pris à 7h30 sur le parking de l'inter à Rambouillet.Problème, à 7h00 il pleut, et ce n'est qu'àprès confirmation qu' Al et Pépé Mac sont en route que je me décide à charger le vélo. Bonne nouvelle, sur la route il arrête de pleuvoir. C'est donc sous un ciel menaçant, mais avec quelques rayons de soleil que nous roulerons ce matin. Arrivé à Rambouillet, nous retrouvons Thénardier et son fidèle Blur. La sortie sera donc la sortie des 3 mousquetaire (qui étaient 4) : Al, Pépé, Thénardier et PhilGT. Nous retrouverons peut être Miros et Pierre aux rochers d'Angennes, qui ont prévu d'y faire des recos free ride.
Bigoudi d'or à tous les autres coiffeurs qui se sont absentés, sauf peut être pour Choub, pour qui s'était vraiment trop dur de se retrouver le dimanche matin à 7h30 à Rambouillet, alors qu'il y vient déjà toute la semaine, surtout connaissant la faculté du bonhomme à se lever tôt.

Départ par le single qui longe la Drouette. Plat mais plaisant et idéal pour se mettre en jambes. Suite à la pluie, notre progression se fait au "shlicsclicschlicshilcshlic" de nos tétines, qui trempent dans la bouillasse bien liquide. Al qui adore ce bruit enrage et rale, comme d'habitude, mais plus pour longtemps,...Très vite nous rejoignons la fameuse intersection entre 40 et 53/62/80 km ratée la semaine dernière. Direction Orphin, en passant par Orcemont. Quelques montées et descentes très cool bordant de somptueux chateaux, pour rejoindre à nouveau la Drouette, que nous allons en fait longer pendant une bonne partie de la matinée, jusqu'à Epernon. Le paysage est très bucolique, et notre petit groupe progresse bien, avec quelques arrêts topo, sans trop se perdre,..
Il est déjà 8h30 et nous contactons Miros pour lui dire de ne pas s'inquiéter, nous ne pourrons pas le rejoindre avant 10h00 ou 10h30. Et la, double bigoudi d'Or, le Miros n'est pas venu. A le lâche,...
Premier chevreuil, qui se promène tranquille sur des voies SNCF. Dangereux!!
Passage superbe au niveau d'Emancé, ou nous passons le long d'un parc de chateau avec un étang plein de flamands roses. Oui, des flamands roses!! Le parcours continue à serpenter le long de la Drouette, et arrive maintenant à Droué sur Drouette, tout un programme agrémenté de blagues de collégiens. Pépé Mac a été bien inspiré. Le sol est maintenant sablonneux, avec des blocs de grès, on se croirait dans les vaux, le paysage somptueux, et toujours bucolique. Nous serpentons sur le flanc de la vallée, avec quelques grimpettes et redescentes au niveau du ruisseau. Al est toutefois frustré de ne pas prendre les nombreux singles que nous aperçevons le long du chemin. Nous sommes loin, et il reste du chemin. Mais cela pourrait être intéréssant de revenir en exploration, d'autant que finalement le sol n'est pas gras, et que cela pourrait devenir un bon spot pour l'hiver. Après un demi tour et une petite boucle imprévue, nécessitée par une petite erreur de topo, nous finissons par arriver sur Epernon, que nous surplombons. Nouvelle erreur topo, dans le bois d'Epernon, mais qui aura au moins l'avantage de nous faire doubler à plusieurs reprises un groupe de courreurs sympas dont nous gardons tous à l'esprit un arrière train très,...
Remontée vers les rochers d'Angennes, sur un terrain pas très escarpé, mais bosselé quand même, avec de superbes passages dans les rochers de grès, et un sol qui a maintenant bien absorbé la pluie. Toujours des singles qui coupent notre route; mais il faut s'astreindre à suivre le tracé, faute de se perdre. On n'est pas à la maison! Al ne se plaint plus. Thénardier se balade, Pépé se remémore sa jeunesse en enduro, sur un parcours que tout le monde découvre. La topo se passe plutôt bien, nous sommes rassurés de retrouver le fléchage à la peinture de la semaine dernière, dès que nous rejoignons un bout de oudron. Le pied,...
Nous remontons vers le nord, vers Agennes lorsqu'Al nous apprend que le Nord c'est a gauche, Pfoooouuuuutttttttt! C'est vrai, au moment ou la route bifurque vers l'Est!!
Nous surprenons alors 3 chevreuils, qui s'enfuient à toutes jambes. Magique sur ce parcours ou nous n'aurons pas été gènés par les promeneurs ou les vélos.
Le sol se fait de plus en plus sablonneux, très porteur grace à la pluie, et nous arrivons aux rochers d'Angennes, avec une petite pose trial et discute. Nous avons un impératif horaire avec Christophe, et je propose la carte au Mac, qui pourra continuer avec Al sur la fin du parcours 40 km emprunté la semaine dernière. Al essaye de nous persuader que cela sera aussi rapide de rentrer ensemble que de couper par la route, mais n'y parviens pas.
Nous rejoignons donc Rambouilet par la route avec Christophe à bonne allure, pour arriver aux voitures à 11h30 pile, notre objectif, après finalement 62 km et 500 m de dénivellé qui auront été bien plaisant: Nouveau parcours, finalement assez bonnes conditions météo, juste assez de gras pour assurer quelques glissades, paysages sublimes, 3 mousquetaires pour taper la discute, du super VTT, moins de pilotage et de physique que d'habitude, mais une super sortie pour ma part, dans une bonne ambiance de raid.
Je laisse à Al le soin de nous conter la 2ème partie que je n'ai pas faite. Au fait Al, nous avons été surpris de ne pas vous apercevoir sur le parking. Auriez vous mis plus de temps que par la route ?
PhilGT.

Suite et fin de la sortie:
Apres avoir quitte Thenardier et PhilGT, Bruno et moi continuons le parcours seuls. Avec la carte, certes, mais sans les neurones pour l utiliser correctement...
Le debut se passe bien, je reconnais l excellent single montant sur un bon km puis l allee plus large qui s en eloigne. Ensuite je reconnais le 1er grand axe, mais impossible de me rememorer ou de visualiser sur la carte le bon croisement. Doute, perplexite, hesitation... Et puis au diable la carte, on y va! On essaie de se reperer au soleil (sous les nuages...) et a la direction du vent (en sous bois...). Autant dire que je me suis vite plante. Mais on a eu le merite de decouvrir un single sympa. On tombe sur un couple de VTTistes d un certain age, fort prevenants qui nous remet sur le bon chemin: apres quelques centaines de metres d une espece de piste cyclable, je reconnais le parcours. Et hop! Sans pepin jusqu a apres Poigny. Encore un peu de plantage, mais rien de grave (une descente nouvelle, suivie de sa remontee) et on suit en parallele le parcours du dimanche precedent, sur un GR plus etroit et chaotique (moins roulant, quoi). On arrive a la region des petits etangs et ses singles qui vont bien. Re-plantage ensuite. Encore une fois, rien de bien grave. On recolle les morceaux et on rejoint le parking a ...13H00! Ben quoi, 11H30-13H00, c est pas tres different... Avec pres de 75 km au compteur.
Sortie tres appreciee du Maq et de moi meme. Avec toutefois une petite deception: le parcours risque de ne pas etre praticable du tout en hiver, parce que malgre la faible pluie de la semaine derniere, certains chemins etaient a la limite de la praticabilite... :(
A noter egalement le joli coup de bambou du Maquereau, presque aussi fume a l arrivee qu a la Caussenarde. Il faut dire qu avec un demi brocoli comme diner et un yaourt comme petit dej, ca fait un peu juste pour une sortie de cette longueur. hi! Hi!
Inutile de mentionner encore une fois le Bigoudi d Or decerne aux Hymenopteres, aux G-Men et a Pierre? Non? Z etes surs?
Cannond Al

samedi, septembre 06, 2008

AVIS DE RECHERCHE

Hello les Bigoudis,
je recherche un ou une coéquipière pour le dimanche 14/09
Cela concerne les 3 h de vtt à l'américaine de Soulaire
que du sous bois ( apparement), boucle de 8 km
bref du neuf
alors, n'hésitez pas
car en plus, c'est grasse mat avec un départ à 10h :-)

vendredi, septembre 05, 2008

Dimanche 7? Alors?

Bon, malgre un post de debut de semaine, tres peu de reactions. Ou sont les bonnes resolutions de la rentree??

Qui est partant pour Rambouillet? 7H30 sur le parking de l Intermarche.

PhilGT, tu as eu le temps de potasser le parcours, tjs OK pour dimanche?

mercredi, septembre 03, 2008

Les photos de la sortie

Voici les photos de la sortie.


L'endroit fort sympathique avec des petits singles Blo like qu'il faudrait peut-être debugger un peu cet hiver.
Ca c'était avant la pluie ...

mardi, septembre 02, 2008

CR du 31/08 Rambouillet

Mesdames,

J attendais que le pere Miros poste ses jolies photos de notre sortie de dimanche avant de vous ecrire ces quelques lignes. Mais, ne voyant rien venir, je me lance.
RDV a 7H30 comme prevu, avec Pierre, Miros et le GT. Point de Nanard en vue... Panne d oreiller?

Depart quelques minutes plus tard. 300 m de bitume et on attaque par un fort joli single. Le premier d une bien longue serie. Si si, n en deplaise aux mauvaises langues.
Le parcours, hormis quelques jonctions inevitables de bitume, etait dans son ensemble tres tres agreable. Pas un gros denivele (on est a Rambouillet) mais des paysages sauvages, des chemins tres agreables et surtout, surtout, du 100% inedit. Et ca, ca fait un bien fou.

Mais sinon, la sortie ne s est pas deroulee comme prevu... C est le moins qu on puisse dire.
Au bout de quelques km, Pierre et moi avons suivi (betement) des VTTistes au loin devant nous. Mal nous en a pris, car nous avons a ce moment la quitte le parcours, sans le savoir.
Apres avoir longe une voie de chemin de fer pendant quelques minutes, on se rend compte qu il n y a plus de balisage. On rebrousse chemin et on decouvre que le parcours passe en fait de l autre cote de la voie ferree. Chance: il y a juste une possibilite de la traverser devant nous. Naivement, nous imaginons nous etre trompes sur quelques centaines de metres seulement. Rate. Sans le savoir, nous tombons sur la boucle de 40 km (au lieu des 80 initialement prevus). Bilan, on arrive aux voitures a 10H00 avec donc 40 km au compteur...

Mais ces 40 km resteront dans nos memoires (dans la mienne au moins). Une foret superbe, pas un chat sur les chemins, par ailleurs superbes. On etait loin, tres loin des grandes et larges allees rectilignes qui separent les Vaux de Clairefontaine. Mention speciale a la region des Rochers d Angennes, genre de Fontainebleau en miniature. Des rochers, du denivele, des singles pleins de racines et une vue somptueuse sur la foret. Les photos que devrait poster Miros ont ete prises la.

Peu de temps avant l arrivee, Pierre, toujours maudit, plie ses gaules. La faute a sa chaine toute neuve, grippee (?!). Sur le parking, PhilGT propose de repartir, de refaire le depart, de voir ou on a rate le bon chemin et de faire la boucle, ou du moins une partie, que l on a ratee la premiere fois. Miros, peu motive (2 orages successifs auront entame sa niaque) traine des crampons. Au bout de qqes km, il rebrousse chemin. Phil et moi continuons donc seuls. Probleme, entre temps, le parcours a ete debalise. On rame un peu, on se perd parfois, mais grace aux indications sur le sol et a la carte du parcours, on recolle les morceaux. Et on decouvre a nouveau, du cote d Orcemont, des chemins tres tres sympas. Mais l heure avancant, on a du, a contre coeur, rebrousser chemin.

Retour aux voitures a 12H00 petantes, avec 72 km au compteur pour moi. Enchantes, PhilGT et moi vous proposons d ores et deja le RDV pour dimanche prochain. Meme endroit, meme heure. Phil doit potasser le parcours chez lui cette semaine pour nous piloter dimanche prochain et retrouver les meilleurs spots de la rando.

A dimanche donc, si la meteo le veut...

lundi, septembre 01, 2008

En attendant le CR de la dernière sortie, les vidéos de mes vacances ....

Je vous l'avez promis ... elles arrivent

Vidéo 1 des Arcs

Vous y verrez Nicolas mon fils ainé en blanc, casque blanc ...
De temps en temps derrière un casque rouge ... c'est pépère ...
Sur la vidéo 2 vous verrez Greg le cadet des deux mais plus barge que le premier, notamment dans la partie FR sur la fin de la vidéo. Certains l'ont fait à pieds et d'autres sur le cul tellement il y avait de pente ;-)

Vidéo 2 des Arcs

La corse arrive