samedi, mars 21, 2015

Dimanche 22 mars (avec le CR!)

Hello!
8H30 au Manet, pour une virée en direction de Gif?
Allez allez, on s'inscrit!


le CR:
Une sortie qui a fleuré bon le printemps. Les Coiffeurs étaient comme la forêt, pleins de sève et prêts à toutes les audaces.

Il y avait du monde en ce dimanche matin bien hivernal. Eric, Vince, la Guêpe, Pierre, Tony, Al et Gilles sur... le Prophet de Vince! Déjà, ça, ça valait le coup d'oeil. Le Prophet était selon Vince impec, nickel, en parfait état de marche. Dans la réalité, c'était... une croute. Gilles vous racontera.

Mais Tony n'a pas entendu se faire voler la vedette par Gilles. Dès le premier single technique (Champ du Loup), il était en lice pour le Vince d'Or avec deux sorties de trace fantastiques.

Vers la Mérantaise, la Guêpe a coiffé son képi de gendarme. Pierre a espéré shunter la cuvette d'Olive, ni vu ni connu. Il s'est fait méchamment rappeler à l'ordre. Au final, il y avait des Coiffeurs plantés partout dedans. Qui à pied, qui en draisienne, qui en marche arrière pour ne pas y aller.

Second rappel à l'ordre de la part de la Guêpe entre Chateaufort et Gif: "les Coiffeurs couinent comme des petits vieux à la première côte, alors qu'ils n'ont pas donné encore un seul coup de pédale" qu'il a dit. Eh bien, ça n'a pas moufté. Les Coiffeurs ont sagement monté le séchoir en question!

Terrorisés, une fois en haut Vince et Tony ont joué la fille de l'air. Il était 10H30. On a continué sur Gif puis le single des buis, en haut de St Rémy. Là, j'ai proposé la Descente qui Pique et c'est Cyrille qui a joué le vieux Coiffeur: "Ah non, ça pique, je n'y vais pas!". Bon, il a râlé, couiné, mais il y est allé.
Et là, il s'est passé quelque chose d'a priori magnifique,  mais comme j'étais devant, je n'ai rien vu. Juste entendu un gros bruit derrière moi. Gilles et Eric m'ont raconté. Et peut être que Gilles pourra développer et préciser. Disons que la Guêpe a fait une sorte d'OTB dans le passage le plus piquant et qu'il s'est retrouvé les 4 fers en l'air dans... les épines. Ca devait être drôle car Gilles et Eric en rigolaient encore en arrivant au Manet. Gilles, tu racontes?

Bref, un fantastique Vince d'Or pour Cyrille et chapeau bas pour Super Power qui est allé au bout de la sortie avec cet espèce de tremplin pour la 4e dimension qu'est le Prophet de Vince.

4 Comments:

Blogger Vince said...

Un peu de terre ne qualifie pas un vélo de croute. Le Prophet est plus léger que le Trek de Gilles. Bon d'accord, il ne freine pas bien en descente et est un peu instable, mais il a de grosses suspensions et une transmission impeccable.

3/23/2015 1:41 PM  
Blogger G-GMan said...

J'ai vu notre Cyril se faire happer par des broussailles vengeresses. L'image d'après il était littéralement scotché dans un nid à épines, allongé la tête dans la pente et n'osant plus bouger de peur de se faire piquer.. Même dans cette posture inconfortable il a su garder toute sa dignité :-))
Merci à Vince pour son prêt!.. J'avoue avoir été bluffé par sa machine de guerre!
Ajoutez la dose de préparation à la sauce du Vincent et le tour était joué. Ah si, j'aurais bien une petite remarque cependant (sans vouloir être tatillon mon Vincent) a propos du freinage que je qualifierai de ..pointu: Tu descends mais tu ne sais pas quand tu t'arrêtes :-)

3/23/2015 7:28 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Hello les coiffeurs et merci pour cette belle sortie sur un terrain idéalement sec.
C'est la dernière fois que je me lance dans cette descente de daube car je me suis fait littéralement happer dans le passage le plus dense par la végétation sauvage, telle une plante carnivore affamée... mais au final, la guêpe n'est pas très comestible! Merci a Eric et Gilles de m'avoir sorti de cet enfer végétal.

3/23/2015 8:51 PM  
Blogger Vince said...

Gilles, facile, fais comme Tony, t'arrêtes pas!

3/23/2015 9:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home