mardi, mars 28, 2006

Compète de DH et Slopestyle en IdF.

Qu’est ce que c’est que ces conneries … encore du Free-machin chose.
En plus c’est la région parisienne !!! Ridicule.

En fait, j’écris en clair ce que certains pensent en gros.
C’est pas grave, je ne leur en veux même pas… ils ne savent pas c’est tout.
Donc pour remédier à ce manque, je vous propose une immersion dans ce nouveau monde.

Plutôt qu’un long discours, deux photos.
La première correspond à la ligne de DH (Down Hilling) textuellement descente de montagne, de monticule voire de bossellette (tout est bon dans le cochon, du moment que ça descend). Tiens au fait, au passage le dénivelé est de 100m sur 1,5 kms, donc, Bruno qui rafolle des chiffres, si tu descends 10 fois, tu feras 15 kms sur 1 000 m de D-, soit 15 kms de marche à pied pour remonter et 1 000 de D+ … ça devrait laisser rêveur les gros mollets du groupe.


La deuxième photo correspond au slopstyle. Là, c’est franchement le bordel ! ça part dans tous les sens (sauf en montant, faut quand même pas déconner).
Le but du jeu est de trouver une ligne bien couillue, débrancher le cerveau, et rentrer des tricks (figures) tout en conservant un style fluide. Plusieurs juges sont postés sur différents endroits stratégiques et décernent des notes selon des critères définis au préalable. Et déclaré vainqueur du slopestyle, celui qu’arrive entier en bas, avec toutes ces dents, sans s’être ruiné les burnes sur la selle.

Pour ma part, je me contenterai de prendre l’option 1, qui consiste essentiellement à essayer de rester entier sur la piste. Les entraînements et qualifs auront lieu le samedi après-midi. Le dimanche, deux manches et le résultats sera calculé sur la moyenne des deux chronos.

Quelques photos ci dessous pour vous présenter le spot.



Quelques photos des juniors.

3 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Ben dis donc... Ca fout les jetons ton truc.
Au moins, le XC, c est sans risque. C est ca qu est bien, pour des petit vieux comme nous. C est pepere, quoi.
Tu vas plus vite dans les cotes que dans les descentes, comme ca tu gardes toutes tes dents. Il y a toutefois quand meme de serieux risques pour les burnes, hein Bruno? :)

3/29/2006 8:06 AM  
Blogger endurolive said...

tu as oublié de citer le nom des "figures",superman,suicide etc..
certaines sont plus faciles que d'autre,le no foot(sans les pieds) ou le no hand(sans les mains) on l'a tous deja fait!!!.....avant la gamelle,c'est juste la petite difference,ici on retombe sur le velo ça fait moins mal,c'est aussi la difference avec le xc,de ce fait c'est moins dangereux,autre exemple ,AL1 est en train de s'entrainer au back flip(saut perilleux arriere) et tout le monde a remarqué qu'il passait beaucoup de temps par terre ces temps ci.si il osait se lacher il finirait son trick sur les roues,et oui je l'ai dis ,ça fait moins mal,convaincu?alors tout le monde se met au FREE RIDE ?

3/29/2006 12:24 PM  
Blogger PhilGT said...

Salut M-Gman, comment tu fais pour superposer les photos comme cela, et avoir une décomposition du mouvement ?

4/02/2006 7:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home