dimanche, avril 30, 2006

Lundi 1er mai

Hello,
Apres concertation collective ce matin, le RDV pour demain aura lieu a la mairie de Chevreuse.
Depart a 8H00.
A demain, donc...

mercredi, avril 26, 2006

Week end du 1er mai


Devant la qualite du parcours propose dimanche dernier sur la Jean Racine, il serait dommage de ne pas essayer de retrouver les parties les plus marquantes des Vaux avant que nous ne sachions plus les retrouver.
Je vous propose donc deux possibilite d organisation pour ce week end.

1ere proposition:
- une sortie au depart de Chevreuse (ou d ailleurs) dimanche matin, pour refaire le meilleur de la Jean Racine dans les Vaux de Cernay. 50 km au programme.
-une sortie moins physique, plus calme et courte le lundi, sous la direction des descendeurs, par exemple.
Ayant une contrainte de temps le dimanche, si la "grosse" sortie doit avoir lieu ce jour la, il faudrait, en ce qui me concerne, que je sois imperativement rentre pour midi. Ce qui implique un depart aux aurores... 7H30?

2eme proposition:
Idem que precedemment, mais on inverse l ordre des sorties. La sortie courte et ludique le dimanche, et la sortie physique le lundi. Personnellement, cette proposition me conviendrait mieux, mais je m adapterai et suivrai le mouvement.

J attends vos retours, les enfants.

Bien sur, toute autre proposition est la bienvenue...

dimanche, avril 23, 2006

Le raid des Lions - Vernon


Tout est dit dans la photo ....
  • Le temps était parfait.
  • L'équipe motivée.
  • Une epreuve complète combinant VTT, course à pied en orientation, tir à l'arc, Run & Bike et Kayak.

et au final un grand bonheur d'avoir fini une course où nous avons perdu la première place dans les 200 derniers mètres... Des fois, y-a-des deuxième places qui valent bien plus qu'une première. Je m'explique, mais pour cela on reprend depuis la veille au soir.

Phiphi m'appelle samedi pour m'annoncer que le 4ème membre de notre équipe venait d'être terrasé par une gastro foudroyante. Je passe les détails, mais c'était pas beau à voir... et vous n'aurez pas droit à des jeux de mots douteux ou foireux sur le sujet.

A la base, l'équipe était composé de Phiphi, Joanne sa fille ainée, Nicolas mon ainé et moi-même. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant la voir prochainement s'aligner avec nous sur ce genre d'épreuve.

Donc, samedi soir, nous avions deux options, trouver un nouveau membre ou aviser le lendemain sur place. J'avais une petite idée sur le joker qu'on pourrait tirer de notre chapeau ; Greg, le cadet des Secerov. Mais là, plusieurs problèmes. N'a pas 16 ans, n'a pas de vélo, n'a pas de baskettes et n'a même pas de short pour courir. Heureusement qu'il a la caisse à force de pousser sur de gros vélo ... Hein Al ;)

Bref, à 22 heures, on lui trouve un vélo XC, son frangin lui file une vieille paires de baskettes, par contre pas de short ou cuissard et comme dit Phiphi, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... on verra demain matin comment on fera passer la pillule de ces 14 ans.

L'objectif à cet instant est clair .... finir et n'être pas trop ridicule, car on est censé faire cette course avec le club de course à pied de Villiers.

Le lendemain, beau temps, sourires bananes de tout le monde et grosse motivation pour se faire plaisir. Nous arrivons relativement tôt sur site (8h). Nous montons les vélos, préparons le matériel et là je commence à briefer les juniors ... on vire les gros sweats capuche (ca sert à rien), on rentre le survêtement dans les chaussettes, on lace ces chaussures (des vans)... On a eu du mal à les faire ressembler à des coureurs, à la base, c'était quand même plus des gangsta rappeurs.

Départ de masse donné vers 9h30 après bien des discussions et hésitations. Première surprise de la matinée, on prend un départ plutôt canon, puisqu'au bout de la première côte (montée, je précise pour Cannond'Al) l'équipe est en tête. Oui, vous avez bien lu j'étais aux premiers postes dans une côte avec des vélos tout légers loin derrière. Cool !!!

On arrive en seconde position au tir à l'arc. Là, moins cool. Nous avions droit à 4 flêches. La première se fige par hasard sur la cible ... et ca sera bien là seule de la journée. La deuxième s'est plantée sur l'appenti 30 mètres plus loin, la troisième sur le bord de la cible, et la dernière entre le bord et la cible. Dommage ...

Troisième épreuve. Course à pied en C.O.

Après un leger tantonnement sur la bonne direction à prendre, deuxième bonne surprise. Nous avions 2 lapins dans l'équipe. Des vrais Garennes dans la garrigue. Du coup, on leur a confié le poinconage du bordereau, on essayait de gérer tant bien que mal avec Phiphi derrière. Deuxième galère après le tir à l'arc. Nous perdons un temps fou sur la 6ème et dernière balise. Pour ma part, je pencherai pour une mauvaise localisation sur la carte, mais ca peut tout aussi bien être une mauvaise interpretation de la carte. Mais en orientation, vaut mieux perdre un peu de temps à se poser et reflechir plutôt que tracer gaz droit devant. J'avoue que j'ai quand même un peu de mal à croire que c'est moi qui ai écris ça, mais c'est vrai.

Retour au parc à vélo, et là Phiphi nous briefe sur la situation, beaucoup d'équipes sont déjà reparties ... Dommage.

Nous repartons pour 15 kms de VTT à travers la fôret et les champs. Cela devait être fléché et indiqué, mais la réalité du terrain et parfois très différente. Tout d'un coup, on se retrouve seul devant, dans les champs ... et là, le doute t'envahi. Heureusement nous repérons un type de l'organisation qui nous confirme que nous sommes dans le droit chemin. Un équipe nous rejoint, nous dépasse et décide de tourner à droite ... Ah bon ?! moi, je le voyais plutôt à gauche. On prend à gauche, on tombe sur un GR qui nous amène droit sur les organisateurs qui sont complètement surpris de voir arriver les premiers participants. Comment ? Quoi ? Vous avez dit les premiers ... Ah bon ! Troisième agréable surprise, nous arrivons effectivement premiers au parc VTT pour boucler les deux dernières épreuves ; Une partie de l'équipe part pour 5kms de Run & Bike, alors que la deuxième partie de l'équipe part pour 2,5 kms de Kayak, le tout vers un point de contrôle où nous sommes censé échanger nos montures respectives.

Je pars avec Greg sur le Kayak ... les organisateurs, morts de rire, nous interpellent. Eh, les touristes, vous êtes à l'envers sur le kayak. Ca va pas le faire... Bon, d'accord, c'est vrai ca marche mieux dans l'autre sens. Sur les 2,5 kms de Kayak, on a dû en faire presque 3,5 kms tellement on avancait en crabe. On s'est fait doublé par deux équipes, dont une féminine. M'dame Brigitte, herself avec sa cop's, M'dame Agnès ... Mais tels de vils coyotes, on leur fait l'intérieur juste avant d'arriver au ponton, où là ... Quatrième surprise, Nico et Phiphi viennent juste d'arriver. Pour anedocte, Phiphi a le genou broyé et ne peut courir plus de 5kms. Donc Nico était supposé faire le R&B complet. Le R&B commencait par une sévère côte, Nico en tête demande à Phiphi de le passer et de lui laisser le vélo en haut de la côte afin qu'il puisse un peu récuperer de l'effort. "Ca va pas être possible", lui lance Phiphi," moi je suis taquet !!!". Des vrais Garennes, j'vous dit.

On change de monture. Nouvelle cote, nouvelle perf pour pépère. Décidement, je vais presque commencer à les apprécier, moi. Nous arrivons deuxième au bike parc. Le réglement stipule que nous devons attendre la deuxième partie de l'équipe pour un dernier run de 400m et finir l'épreuve ensemble.

Cinquième surprise. Nous arrivons sur le ponton et là, nous voyons Phiphi et Nico en train de se tirer la bourre avec la deuxième moitié de l'équipe qui était juste devant nous en R&B. Sauf que Phiphi et Nico étaient devant, ce qui faisait de nous potentiellement les premiers.

On sort le kayak du l'eau, et on part pour les derniers 400m. Malheureusement, l'équipe de poursuivant était exclusivement composée de marathoniens courant à 16kms/h juste pour rigoler. D'ailleurs, ca doit être à cette vitesse que le coureur à du me déposer dans la première cote du R&B. Nous nous sommes donc fait proprement déposés sur les 200 derniers mètres ....

Dommage!!!

Mais l'important n'est pas là ... nous l'avons fait et nous l'avons savouré !!! Même deuxième, ca a là même saveur.

jeudi, avril 20, 2006

Jean Racine dimanche


Mesdames et Messieurs,
Une question nous taraude tous: sommes nous en forme ou bien a la ramasse?
Afin de trancher, je vous donne RDV dimanche matin a Saint Remy pour un depart a 7H30, comme a Cernay.
J entends d ici vos cris d orfraie, mais au fond de vous meme, vous savez que c est une sage decision. Cela permettra de gerer l effort physique et de parer au mieux aux pbs mecaniques, afin de finir "sereinement" cette agreable promenade.
Bruno, Christophe et moi serons inscrits et en selle a 7H30.
Des volontaires enthousiastes?

lundi, avril 17, 2006

W.E. de Pâques en demi-teinte.

Salut les filles.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ce CR par un coup de gueule...

Ca a été la croix et la bannière pour monter un truc qui tienne à peu près la route ce W.E. alors qu'on aurait pu se gaver comme des fous. Heureusement qu'une poignée de motivés a sauvé les meubles.
Déjà qu'avec le temps tout pourri qu'on a eu ces derniers temps et ce W.E. encore, c'est pas simple ; si en plus on doit rapeller tout le monde pour savoir qui vient ou qui s'abstient, ca devient un peu lourd à gérer.
Les gars, ca prend 30 secondes montre en main pour donner l'info, et ca facilite grandement la vie du "pôv gus" qu'essaye de caler le tout.

Bon, j'arrête mon 1/4 d'heure Calimero pour vous narrer ce semblant de W.E. de trois jours, car en fait dimanche était tout simplement pourri de chez pourri.

Samedi après-midi
Comme prévu Olive et moi, on a arsouillé l'après-midi sur les hauteurs de Plaisir.
D'ailleurs pour prendre de la hauteur, on a pris pas mal de hauteur, puisque les bosses et les sauts ont encore grossi. Apparamement WW (Weigth Watcher), ils connaissent pas trop dans le coin. C'est plutôt du genre GGG (gros goinfre à se gaver comme des fous).
Entre deux averses on a réussi à sortir les vélos et rouler pendant presque deux heures.

Dimanche matin
Après avoir passé plusieurs coups de fils pour nous caler dimanche matin avec Pierre, BigFranck et Bruno ... J'avoue m'être déballoné comme une grosse baudruche devant le déluge qui tombait à ma fenêtre. Je suis quand même monté dans la voiture pour rejoindre Pierre et Bruno, visiblemement chauds commes des baraques à frites, mais j'ai commis l'erreur d'appeler BigFranck. Rassurez-vous, il n'y est pour rien, mais il a achevé le semblant de motivation qui restait face à ce déluge.
Carton jaune ... au deuxième carrefour, j'ai fait demi-tour. Retour sous la couette pour finir une nuit trop courte.
Les M&Ms, motivés à bloc, ont quand même fait quelques kms dans le froid, sous la pluie, seuls au monde, perdus en pleine tempête dans le fin fond de la forêt de Chevreuse. Doit y'avoir du Cannond'al la dessous. Je ne peux pas imaginer 30 sec. que deux personnes saines (ou presque) de corps et d'esprit puissent enquiller des kms sous la flotte, comme ça, jsute pour le plaisir. Cannond'al a du les menacer des pires supplices et chatiments lors de la prochain JR ou dans les Vosges.

Lundi matin
Je suis tombé du lit ... En fait, je crois qu'il y a du y avoir un rejet de greffe entre mon matelat et moi. Il a pas du apprécier que je me couche à 3h30 !!! J'avais les yeux grands ouverts à 7h00.
Visiblement, les greffes ont dû bien prendre du côtés de V....... S.... F........ Pas de noms !!!Pas de noms !!!
Principe de base ;)
J'arrive tranquillement au Manet ... En fait, nous avons eu un changement de programme (Xième du WE) car initialement nous devions tourner chez Pierre, mais d'un commun accord, nous avons considéré qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les ronces, et que partir de Marly avec les seaux d'eaux de la veille n'était peut-être pas la meilleure des options.
J'arrive donc au Manet, pour voir BF, Emy & Richard, monter leurs spads pour une petite virée...
Vous partez si tôt ???
Oui, tu sais, tu comprends, Emy reprend, donc on aura une allure de sénateur, on va vous retarder, vous allez être frustrés...
Elle a bon dos Emy, car d'après ce que j'ai pu voir de mes yeux, elle a quand même proprement déposé nos deux loustics dans la côte de Maincourt.

Courage Emy ... Te laisse pas intoxiquer. Montre leur que ce n'est pas qu'une question d'hormones et de poils sous les bras.

Vers 8h30, le groupe est au complet. Les M&Ms, Olive et moi...

  • On va vers où ???
  • Tout droit !!!
  • Ah bon ???
  • Dans quelle direction ???
  • Plein sud !!!
  • Ah bon !!!
  • Pourquoi ???
  • Parce que !!!
  • Ah bon !!!
Voila en synthèse, comment, nous avons démocratiquement décidé de partir vers les Vaux de Cernay pour de nouvelles aventures.
On trace donc tout droit. On évite la plaine au scotch. Et là, ca a été du pur bonheur pendant 3 heures. Malheureuseument, comme vous avez pu le constater, je n'avais pas pris mon APN.
Deuxième carton jaune du W.E. Décidément !!!

De nouveaux singles inédits, de nouvelles côtes et descentes sur les Vaux ont bien remplis cette superbe sortie, qui mériterait d'être renouvellé rapidement. Pour anedoctes, pas de problèmes techniques, pas de crevaisons, pas de gamelle en action, par contre quelques gamelles à l'arrêt.

Vince d'or à Maverick, qui a réussi tout seul comme un grand à se coller la béquille du siècle ... en plus, à l'arrêt. Juste avant, il a réussi une première mondiale, qui consiste à faire un "De Ashi Baraï" à Olive ... Dialecte de judoka, que je traduirai pour les néophytes, balayage de roue avant avec sa roue arrière dans un dévers, tout en accompagnant son partenaire au sol d'un délicat rouler-bouler sur le dos.
Très artistique, mais comme je n'avais pas l'APN, vous devrez me croire sur parole.

Belle sortie, qui malheureusement n'a fait que monter la pression d'un cran pour les futurs JReux de la semaine prochaine .... "Putain, on va en chier sur le 70! Surtout qu'Al veut déchirer du single toute la semaine prochaine". La aussi : Pas de noms !!!Pas de noms !!!Pas de noms !!!

Bon courage pour la semaine prochaine car je ne serai pas des votres. J'ai pris un engagement envers junior ... nous allons faire son premier raid aventure!!!

mercredi, avril 12, 2006

W.E. de Pâques

Salut les Bisounours ...

Qui tourne quand et où ?
- Samedi après midi ?
- Dimanche matin ?
- Lundi matin ?

A vos claviers.

Pour ma part, je tournerai un peu en FR samedi après midi, mais je suis libre pour dimanche matin et lunid matin.

lundi, avril 10, 2006



voila les images,j'ai fais exactement la meme chose qu'hier soir et ça a marché,vas comprendre????

dimanche, avril 09, 2006

cernaysienne bis,les photos

CR , la cernaysienne le 09.04.01

quand j'ai miros au bout du fil samedi soir me confirmant que tout le monde demarre la rando à 7h30,pour moi l'affaire est entendue,DODO.je rentre d'anjou dans la nuit,pas question que je me leve avant le soleil.c'etait sans compter sur ces p...... de chats de m..... qui se sont mis à se "battre" à 6h30,comme de toute les façons je ne me rendormirai pas,autant me lever et c'est la tete dans le sac que je m'apprete à jouer le role de fusible dans le groupe vu le peu d'entrainement que j'ai.sur le parking,quel ne fut pas mon soulagement de voir tous mes concurrents pour ce role,pierre,vince,gilles,phiphi,de quoi disjoncter tout au long du tracer.les autres frapadingues du moment sont bruno,alain et miros.
depart par une temperature négative dans un silence presque religieux,juste de quoi entendre les dents claquer,pour ceux ayant deja fait la rando,pas de surprise,le depart est un copier collé des autres années,globelement trés roulant et à peu pret sec.nous passons au 10eme km avant meme que le 1er ravitallement ne soit installé,pas un single sympa ou une bonne descente à se mettre sous le crampon et au 25 eme km on se fait une petite pause ravitallement,pipi et debut de chambrage.puis redemarrage,a ce moment precis,toujours personne pour jouer les fusibles,il faut dire que le rythme est plutot tranquille ce qui me permet meme d'arriver le 1er en haut de la cote aux rondins et de faire une photo souvenir et me donne des envies d'attaquer un peu,pensez donc , peut etre la seule cote de l'année ou je serai le 1er en haut.le parcourt de poursuit classiquement sauf que le single des 17 tournant est prit dans l'autre sens de façon à l'enchainer sur la descente qui mene au deuxieme ravito.on embraye de suite quand au 36 eme km on entend un truc genre coup de fusil,on se retourne pour voir fifi (pied)à terre et là je dois avouer qu'il merite le gilles d'or pour une crevaison avec une chambre decoupée en étoile et un pneu dechirré sur 5 cm.réparation de fortune et retour par la route de rigueur,un fusible de moins mais pierre et vince semblent bien partis pour se battre à ce niveau,le maquereau pas en super forme prend ce pretexte pour rester derriere avec pierre qui commence à avoir des crampes,on passe senlisse pour remonter par une petite cote,que dis je un faut plat qui nous amene au pied de la malvoisine que nous evitons par la droite pour redescendre presque jusqu'au golf.ayant semé le gros de la troupe ,je demande à alain de ralentir pour faire un regroupement,je regarde derriere voir si ça recolle,personne,je regarde devant ,envolé le alain,traitre.nous arrivons plus ou moins ensemble au pied de la derniere cote,vince l'attaque en tete derriere un groupe de boulet,je le double,il s'embourbe ,je rejoins alain à l'arrivée et nous attendons le reste de la troupe.bilan 50 km et 772 m de D+ en 3h20 pepere.une bonne sortie de cyclo cross pour se remettre en jambe(ben oui AL,je n'ai pas pu m'empecher de la faire celle là)

jeudi, avril 06, 2006

Rando de Cernay dimanche 9 avril


Madame, Messieurs,

La meteo s annonce bonne pour ce WE. Il y a 50 km au programme de Cernay. A la fois pour une contrainte de temps et pour eviter les boulets, je serais normalement (en compagnie de Bruno) en selle a 7H30. S il y a des gens interesses...

mardi, avril 04, 2006

CARTE POSTALE DE PLAISIR



Rhaaaaaaaaa, bon vous l'avez deja entendu ce cri, OK , mais c'est le cri du free rider heureux de sa sortie.la carte postale bucolique du spot de plaisir,soleil , etang, terrain sec et plein de lignes de runs avec un "gap" d'ou est prise la photo et qui grossit de semaine en semaine et doit faire pas loin de 2 m de haut maintenant,c'est celui que je m'apprete à sauter sur l'autre photo pour atterrir 5 m plus loin.description de la piste ou se sont exités les furieux cet AM.
prise d'élan sur 120/150 avec une courbe en leger devers,compression avec une double bosse en sortie,devers sur la droite,virage relevé sur la gauche,petit saut qui t'envois dans le virage relevé sur la droite avec gros saut en sortie(1m) qui te propulse dans un virage relevé à droite,virage en devers sur la gauche qui te sert de prise d'élan pour le gap de la photo,là tu serres tout ce que tu peux(les fesses,les dents ou autre,à toi de voir mais gardes les yeux ouverts) le vol fait 5/6 m pour les novices(moi entre autre) et depasse les 10 m pour les décérebrés,atterrissage dans la pente pour enchainer un virage relevé sur la droite(ptain qu'il vient vite celui là) il se termine par une compression avec un eject qui t'envoit x metres plus loin en évitant l'arbre à gauche(ce que n'a pas reussit à faire mathieu,bilan un pédalier tordu du genre difficile de faire mieux,meme en le coinçant dans un etau)long devers,virage à gauche dans le single qui te ramene au lac.
bilan,super sortie,meme pas une once de terre sur le velo,que dire de plus???? RHAAAAAAAAAAAA

SORTIE AQUEUSE DU 02.04.06



Soulagement du grand AL à mon arrivée sur le parking,bientot suivit de bruno et de???...personne.miros prefere faire la sieste dans la voiture,pierre s'entraine à faire le fusible pour la prochaine sortie montagnarde,vince tente d'égaler le quintal du grand AL mais sans la muscu,enfin que de fausses bonnes excuses pour laisser 3 courageux st quentinois partir seul sur le STM(single du tour du manet).
remarque de bruno à son arrivée,tiens AL,tu as changé de potence?
reponse de celui ci,c'est pour ne plus faire d'OTB , elle est plus courte de 2 cm.vous vous souvenez surement que ces temps ci AL1 tate souvent du terreau.
depart et 1er grognement du grand,et oui , il y a de la boue.chemin habituel avec prise de repaire pour le retrouver jusqu'au fossé,qui comme beaucoup de fossé en ce moment est rempli d'eau,ça passe normalement pour moi et mes deux comperes,devant un oeuf carré ,preferent mettre un pied à terre(enfin ,dans l'eau).merci aux arbres de les soutenir dans ce moment perilleux.deception du maquereau qui sur son rollmops subaquatique aurait du se sentir comme un poisson dans l'eau.
on repart est arrivé à la marche ou big franck nous avait gratifié d'un OTB la derniere fois(imitant AL qui precedement l'avait fait seul dans son coin).je passe suivis du lourd (12,2kg) bagage technique de bruno et nous nous retournons pour voir le divorce d'AL et de son velo en plein effort et constater que 2 cm de potence en moins(120mm au lieu de 140 mm soit le double d'une potence de FR/DH) ne remplacent ni un vrai velo(voir les progrés de vince ou pierre depuis qu'ils ont changés) ni un gros bagage technique(bruno et ses 2 cm de debattement supplementaires à l'avant).et force est de constater que c'est le velo qui trinque dans ces cas là avec un frein avant HS.
Aprés une veine tentative de reparation le grand AL nous quitte et nous continuons avec bruno jusqu'a ce que la pluie redouble nous incitant à rentrer.
pour ma part , devant etre rentrer à 10h,je suis dans les temps,j'ai meme de la marge pour laver un velo qui ne n'y avait pas eu droit lors des 3 precedentes sorties.

dimanche, avril 02, 2006

Saloperie de météo de m....e

Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté ca a été l'apocalypse.

Nous sommes arrivés le samedi aprés-midi pour les runs de reconnaissance et la qualif pour le slopestyle. Ca n'a pas été sans me rappeler une certaine sortie sur Marly en septembre dernier. Aucune adhérence... 5 cms de boue sur tout le site de haut en bas. Les prises d'appels laborieuses, les réceptions approximatives et les relances monstrueuses à tirer.
Je confirme pour ceux qui ne le savaient pas encore, je hais la boue que ce soit en XC ou en FR. Donc, comme à Marly, même tarif, même punition. J'ai remballé le matos.
Seul Nico a poussé l'inconscience à se lancer pour le slopestyle. Il fini quand même 13ème aux qualifs et nous fait un festival en finale. Cependant, il s'est gentiment fait déposer par des furieux qui nous ont rentré back-flip sur back-flip avec quelques 360°... du lourd.

Pourtant, la nuit dernière a été clémente, et nous a laissé esperer une ouverture ce matin. Malheureusement, ce matin à 6h30 jusqu'à 9h30, nous avons eu des trombes d'eau.

Belote, rebelote et dix de der. Je n'ai même pas sorti le vélo du 807.

Météo de merde...