dimanche, avril 02, 2006

Saloperie de météo de m....e

Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté ca a été l'apocalypse.

Nous sommes arrivés le samedi aprés-midi pour les runs de reconnaissance et la qualif pour le slopestyle. Ca n'a pas été sans me rappeler une certaine sortie sur Marly en septembre dernier. Aucune adhérence... 5 cms de boue sur tout le site de haut en bas. Les prises d'appels laborieuses, les réceptions approximatives et les relances monstrueuses à tirer.
Je confirme pour ceux qui ne le savaient pas encore, je hais la boue que ce soit en XC ou en FR. Donc, comme à Marly, même tarif, même punition. J'ai remballé le matos.
Seul Nico a poussé l'inconscience à se lancer pour le slopestyle. Il fini quand même 13ème aux qualifs et nous fait un festival en finale. Cependant, il s'est gentiment fait déposer par des furieux qui nous ont rentré back-flip sur back-flip avec quelques 360°... du lourd.

Pourtant, la nuit dernière a été clémente, et nous a laissé esperer une ouverture ce matin. Malheureusement, ce matin à 6h30 jusqu'à 9h30, nous avons eu des trombes d'eau.

Belote, rebelote et dix de der. Je n'ai même pas sorti le vélo du 807.

Météo de merde...

3 Comments:

Blogger Cyrille_thom said...

Idem de notre cote. Les velos sont restes au garage et les bonhommes a la maison. Ca a ete le deluge ce matin sur Chevreuse.
Pas d'autre commentaire.
Cyrille.

4/02/2006 8:48 PM  
Blogger Cannond Al said...

J attends les photos d Olivier pour illustrer le cauchemar d hier.

Mais voila deja le texte: RDV a 8H30 au Manet pour ceux qui avaient envie. A 7H00, je suis reveille par les gouttes de pluie qui crepitent contre les volet et me dis que le dimanche commence bien. Motive malgre tout, j arrive sous la pluie a 8H26 au Manet et je decouvre sur le parking... personne. Je me prends un petit coup au moral mais Olivier, puis Bruno arrivent bientot. On attend Christophe et sa dame, qui ne viendront finalement pas et on suit Olivier sur le STM. Une horreur, de la boue et des flaques partout, que dis je? Des etangs!
Aucune adherence de la roue AV, pas de motricite sur la roue AR. Olive est a peu pres a l aise, mais pour Bruno et moi, c est plus dur. Olivier franchit une cuvette avec au moins 2m30 de bouillasse au fond. Totalement inconscient le garcon :)
Bruno et moi passons a pied comme l attesterons les photos d Olivier. Puis dans une autre cuvette, que j attaque en leger devers, ma roue AV s en va et je me dirige le nez vers la bouillasse. Je quitte le velo in extremis, mais la chute du velo aura raison du levier AR du Hope.

3 km au compteur, plus de frein AR, le tout sous la pluie. Vous imaginez sans mal mon etat de nerfs... Olivier et Bruno m aident a remballer le levier et ses petites pieces dans un sac bien etanche et je reprends seul le chemin de la maison.

Au bout de 100 m, je me dis que je suis bien trop colere pour rentrer a la maison comme ca. Hop! Demi tour, je sors la plaque et arme de mon seul frein AV je m apprete a affronter les intemperies! Non mais! J attaque (comme je peux) le SFM et remonte par le chemin qui sort sur la ferme du plateau. La puie fait des ravages sur le sol: des bourbiers a perte de vue. Si j avais su...

Je traverse la plaine jusqu a la foret au dessus du Levis St Nom, SOUS DES TROMBES D EAU!!! Inimaginable. Je ne voyais pas a 10 m. J etais glace et trempe.

Je descends par l autoroute qui donne sur le cimetierre et l eglise et je prends le chemin qui mene au lavoir. Tout pourri.

Je passe le petit pont, visqueux a souhait et je monte la longue cote a gauche: un bourbier marecageux jusqu en haut! Completement a la masse, le pauvre Alain... Je prends ensuite a droite et redescend (a pied) la descente caillouteuse qui debouche pres du lavoir.
Je remonte ensuite par la Cote aux Crampes, la premiere partie dans les ronces etant transformee en riviere pour l occasion. Le final, a decouvert et tjs sous le deluge a ete un festival de patinage de la roue AR. Je vous laisse imaginer le son qui accompagne les ascensions: la transmission (neuve) qui craque, les vitesses qui sautent, les pedales qui hurlent de douleur, etc.

Je prends ensuite le single des 17 tournants, ou je croise 2 degeneres en VTT. Le chemin qui surplombe la Cote des Boeufs a ete amenage en piscine integrale, avec des Flaaaatch!! tous les 30 cm.

Puis la cote de la Madeleine, toujours sous la pluie. Descente liquide de la Cote aux Dos d Ane, puis rentree par le JR et pour finir la cote de Port Royal.

2 heures de velo comme je ne m imaginais plus jamais en faire. Du n importe quoi integral. Rien dans le ciboulot, le Alain. Le seul point positif est qu en rentrant a la maison, j etais calme.

4/03/2006 8:10 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Je crois qu'il n'y a pas photo pour ma part.
J'ai besoin de gouter au bon grip d'une terre bien sèche sur des singles roulants, et tant pis pour la prépa de la JR.

4/03/2006 3:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home