SORTIE AQUEUSE DU 02.04.06
Soulagement du grand AL à mon arrivée sur le parking,bientot suivit de bruno et de???...personne.miros prefere faire la sieste dans la voiture,pierre s'entraine à faire le fusible pour la prochaine sortie montagnarde,vince tente d'égaler le quintal du grand AL mais sans la muscu,enfin que de fausses bonnes excuses pour laisser 3 courageux st quentinois partir seul sur le STM(single du tour du manet).
remarque de bruno à son arrivée,tiens AL,tu as changé de potence?
reponse de celui ci,c'est pour ne plus faire d'OTB , elle est plus courte de 2 cm.vous vous souvenez surement que ces temps ci AL1 tate souvent du terreau.
depart et 1er grognement du grand,et oui , il y a de la boue.chemin habituel avec prise de repaire pour le retrouver jusqu'au fossé,qui comme beaucoup de fossé en ce moment est rempli d'eau,ça passe normalement pour moi et mes deux comperes,devant un oeuf carré ,preferent mettre un pied à terre(enfin ,dans l'eau).merci aux arbres de les soutenir dans ce moment perilleux.deception du maquereau qui sur son rollmops subaquatique aurait du se sentir comme un poisson dans l'eau.
on repart est arrivé à la marche ou big franck nous avait gratifié d'un OTB la derniere fois(imitant AL qui precedement l'avait fait seul dans son coin).je passe suivis du lourd (12,2kg) bagage technique de bruno et nous nous retournons pour voir le divorce d'AL et de son velo en plein effort et constater que 2 cm de potence en moins(120mm au lieu de 140 mm soit le double d'une potence de FR/DH) ne remplacent ni un vrai velo(voir les progrés de vince ou pierre depuis qu'ils ont changés) ni un gros bagage technique(bruno et ses 2 cm de debattement supplementaires à l'avant).et force est de constater que c'est le velo qui trinque dans ces cas là avec un frein avant HS.
Aprés une veine tentative de reparation le grand AL nous quitte et nous continuons avec bruno jusqu'a ce que la pluie redouble nous incitant à rentrer.
pour ma part , devant etre rentrer à 10h,je suis dans les temps,j'ai meme de la marge pour laver un velo qui ne n'y avait pas eu droit lors des 3 precedentes sorties.
9 Comments:
Je vois donc que le Maquereau et toi avez coiffe severement devant les intemperies.
Eh ben vous avez eu raison!! Vous avez evite le pire, et je sais de quoi je parle...
je dois dire que pour une fois j'étais content d'avoir des impératifs horaires
Hello a tous,
bon, par ou commencé?
5 H le téléphone sonne, RICHARD deja en pleine forme me sort du lit et j'entend à la fénêtre la pluie qui tombe...ca commence bien.
après nous être mutuellement motivé avec EMY, nous partons en direction de ST etienne de Rouvray dans la bablieu de ROUEN toujour sous la pluie...
petit appel Richard est sur le départ aussi et 30 mn plus tard, Christophe m'appel pour connaître le lieu... cool on sera 4 ( au départ en tous cas)
le balisage pour trouver le RDV laisse franchement à désirer et après un bon quart d'heure a cherché, on retrouve tous le monde mais la bonne nouvelle c'est surtout que la pluie à enfin stopper.
le départ se fait par 400 de goudron bien sec au rythme de...Chritophe.
arrivé dans le bois, Richard est déjà à 100 M !!! ( il commence à plus être jeune et il met longtemp a chauufé).
petit single praticable ou le jeu consiste a évité les "novice" de la conduite sur boue qui reste encore légère. Christophe en tête, la 1 ere difficulté arrive et la fin du groupe éclate.
le terrain deviens de plus en plus boueux et TOF est à 15 seconde devant.... un défilade de la roue AVT me fera prendre la t° de la boue et voir TOF disparaître jusqu'au prochain WEEK end. le terrain n'est pas simple et bcp de monde met pied à terre et ce meme en descente, ce qui me vaudra de retourner voir le sol car une bande de gus, étais à l'arrêt complet dans un passage rendu "méchant"par la pluie.
arrive le 1er ravito.
les jambes déjà lourde pour avoir éssayer de suivre au début de parcourt, j'attend Richard et EMY.
le temps n'est pas très chaud et plus les minutes passent, et plus le jambes se transforment en glacons.
enfin Richard arrive après 15 bonnes minutes suivie 10 minutes après par EMY.
Celle-ci est déjà carbo avec le rendement et en plus est tombée en voulant doublé une autre fille sur le parcourt. Aucune pitié entre elle.....
Richard gére, mais le terrain ne le motive pas non plus.
nous décidons donc de finir tous ensemblent. et pourtant la 2eme partie est quasi séche avec un terrain version Bleau, à faire palir des plaques et autre braquets.
l'idée est alors simple, laissé de l'avance à EMY et finir à fond. Cela réussi également a motivé la Belle qui par fierté decide de tous donnée.
une petite gamelle de Richard dans un tournant relevé et nous rattrapons EMY pour finir les 2 KM restant.
Retour 14H à NOGENT sans pb avec un appel de Tof content de cette sortie et pas ou peu géné par le terrain,
Richard bien fatigué mais avec encore de la réserve et EMY qui...ferait bien une sieste de suite.
une belle sortie qui par terrain sec dois être des plus agréable.
a bientôt
big
What kind of shape(s), dear Vince? :)
Cher Vince, je dois dire que je suis ravi d apprendre ces nouvelles! Veux tu laisser entendre, que tel un phoenix, le Vince de l an 2001 et de la Transco est de retour?
Voila qui est de bon augure et devrait faire taire nombre de mauvaises langues!
Jeudi, nous avons RDV avec le Maquereau et Christophe pour une sortie d hommes. Tu es bien evidemment le bienvenu. Je demarre de chez Jojo a 17H00. Le timing te convient?
Incroyable ....
Il revient d'où le Vince ????
On croyait qu'il avait revendu son prophet ou qu'il l'avait échangé contre un landeau (tout suspendu, faut pas déconner quand même).
Un de plus à faire parler la poudre (sèche) dimanche prochaine ?
jeudi c'est prevu une vraie sortie d'homme , voir la carte postale de plaisir , bon ce n'est pas donné à tout le monde ( oh l'autre hé , pour qui il se prend)je parle de vtt bien sur , pas de cyclo cross (hihihi)
ravi de voir le reveil du vince aprés son hibernation , gaffe les gars , c'est dangereux ces betes la .quand ça ouvre un oeil c'est que ça a faim
Al,
On compte sur toi pour un compte rendu détaillé et précis de la sortie.
On veut pouvoir presque sentir l'odeur de sous ces aiselles tellement ca doit être détaillé.
Un retour de Vince, c'est comme une éclipse totale ca n'arrive qu'une fois tout les 4/5 ans ...
Je crois que ca va chier grave demain...
Excellent!!
Enregistrer un commentaire
<< Home