CR , la cernaysienne le 09.04.01
quand j'ai miros au bout du fil samedi soir me confirmant que tout le monde demarre la rando à 7h30,pour moi l'affaire est entendue,DODO.je rentre d'anjou dans la nuit,pas question que je me leve avant le soleil.c'etait sans compter sur ces p...... de chats de m..... qui se sont mis à se "battre" à 6h30,comme de toute les façons je ne me rendormirai pas,autant me lever et c'est la tete dans le sac que je m'apprete à jouer le role de fusible dans le groupe vu le peu d'entrainement que j'ai.sur le parking,quel ne fut pas mon soulagement de voir tous mes concurrents pour ce role,pierre,vince,gilles,phiphi,de quoi disjoncter tout au long du tracer.les autres frapadingues du moment sont bruno,alain et miros.
depart par une temperature négative dans un silence presque religieux,juste de quoi entendre les dents claquer,pour ceux ayant deja fait la rando,pas de surprise,le depart est un copier collé des autres années,globelement trés roulant et à peu pret sec.nous passons au 10eme km avant meme que le 1er ravitallement ne soit installé,pas un single sympa ou une bonne descente à se mettre sous le crampon et au 25 eme km on se fait une petite pause ravitallement,pipi et debut de chambrage.puis redemarrage,a ce moment precis,toujours personne pour jouer les fusibles,il faut dire que le rythme est plutot tranquille ce qui me permet meme d'arriver le 1er en haut de la cote aux rondins et de faire une photo souvenir et me donne des envies d'attaquer un peu,pensez donc , peut etre la seule cote de l'année ou je serai le 1er en haut.le parcourt de poursuit classiquement sauf que le single des 17 tournant est prit dans l'autre sens de façon à l'enchainer sur la descente qui mene au deuxieme ravito.on embraye de suite quand au 36 eme km on entend un truc genre coup de fusil,on se retourne pour voir fifi (pied)à terre et là je dois avouer qu'il merite le gilles d'or pour une crevaison avec une chambre decoupée en étoile et un pneu dechirré sur 5 cm.réparation de fortune et retour par la route de rigueur,un fusible de moins mais pierre et vince semblent bien partis pour se battre à ce niveau,le maquereau pas en super forme prend ce pretexte pour rester derriere avec pierre qui commence à avoir des crampes,on passe senlisse pour remonter par une petite cote,que dis je un faut plat qui nous amene au pied de la malvoisine que nous evitons par la droite pour redescendre presque jusqu'au golf.ayant semé le gros de la troupe ,je demande à alain de ralentir pour faire un regroupement,je regarde derriere voir si ça recolle,personne,je regarde devant ,envolé le alain,traitre.nous arrivons plus ou moins ensemble au pied de la derniere cote,vince l'attaque en tete derriere un groupe de boulet,je le double,il s'embourbe ,je rejoins alain à l'arrivée et nous attendons le reste de la troupe.bilan 50 km et 772 m de D+ en 3h20 pepere.une bonne sortie de cyclo cross pour se remettre en jambe(ben oui AL,je n'ai pas pu m'empecher de la faire celle là)
10 Comments:
Globalement d accord avec le CR d Olivier:
Une temperature a faire geler le sang dans les veines. Un parcours classique typique de la "Cernaysienne", mais avec un peu plus de route encore que d habitude. Et dans mon souvenir, une ou deux cotes shuntees :(
Bref, un parcours parfaitement ininteressant, meme pour un cyclocrosseur averti comme moi (hein, Olive). Cela etant dit, je le savais a l avance. Pour moi, le seul interet de la sortie etait d avaler 50 km en rythme. Et la, la mission a ete accomplie. Certes, le rythme n etait pas tres eleve, mais ca n a pas roupille non plus.
Ca devrait permettre de contribuer efficacement a la preparation de la JR...
A ce titre, je dois dire bravo a toute l equipe. Je pensais que nous allions rouler a 4 (Vince, Pierre, Bruno et moi). Ce fut une tres heureuse surprise de decouvrir que Olivier, FFF et les G-Men allaient etre de la partie.
Ajoutons a cela, qu outre la desormais constante mais toujours surprenante forme des G-Men, s ajoute le come back annonce, reussi et confirme de Magic Vince. Mais la surprise de la sortie d hier reste l etonnante performance d Olivier! Presque aussi rapide dans les ascensions que dans les descentes, il aura reussi a coller, entre le bas de Malvoisine et l arrivee 1 min 30 a ses poursuivants les plus proches. Parmi lesquels figure Vince, qui, si je ne m abuse, aura reussi a decrocher les G-Men... Sans commentaire.
Et dommage que le pauvre Fifi, trahi par la mecanique n ait pas pu finir avec nous :(
Pierre, comment vont les jambes?
D'accord avec vous les gars, le parcours etait des plus ininteressants, je m'en doutais. Pour cette raison, de notre cote, nous avons rajoutes quelques speciales afin de ne pas eviter tous les singles de la region. resultat : 66.5 kms pour 905m de D+ bacles en 3h35, malgre les nombreux boulets a eviter sur le parcours. Cela demeure une preparation bien insuffisante pour une JR qui sera d'un tout autre calibre. A ce sujet, j'ai vu Fabrice hier qui m'a confirme que le parcours serait extremement selectif : des cotes, des singles et peu de temps de recup.
A bientot sur un velo, Cyrille.
arrivé A 7H30 pour nous ( c'étais presque la bonne heure)
EMY pars devant et on laisse 15 Mn avec Richard avant de partir.
20 eme KM le tube de ma selle casse net et m'entaille l'interieur de la cuisse ( version film d'horreur). 10 MN de réparation et ca repard avec un vélo de DH et des jambes qui se deplis à 10 %.
on arrivera avec 5 MIN derriere une EMILIE qui à fait son parcourt sans probléme en 3H11. pas mal du tous pour la Girl !!!
A dimanche
Big
Ah tiens, par rapport au timing d Olivier, je n ai que 2H50 en temps de pedalage.
3H20, c est en comptant les arrets, Olive?
simple petit détail ...
Après avoir dépassé Magic Vince dans la dernière montée, je l'ai laissé gentiment passé dans la ligne droite avant le parking.
On est quand même des gentlmen (Gmen).
oui AL1,3h20 c'est le temps de la sortie avec casse croute,reparation et autre.bon je réessaye de mettre les photos.
Bon, puisque Miros balance et tape sur le Vince en pretendant etre un gentleman, je vais appuyer un peu sur le Miros a mon tour, solidarite entre XC-eux oblige :)
Au bas de Malvoisine, Miros me dit de prendre garde, que je suis talonne par 3 gros velos et que les crosseurs avec leurs petits velos sont loin derriere. Il me suggere aussi de rouler avec un gros velo, si je veux avoir de bonnes jambes.
Je lui reponds en abordant Malvoisine: OK, montre nous un peu tes jambes. Bilan, Miros passe la ligne d arrivee plus de 3 min 30 apres moi.
Moralite: ne jamais vendre la peau d un cyclocrosseur avant de lui avoir roule dessus :)
gentleman jusqu'au bout,quand on a un gros velo,on fait bunny up par dessus un homme à terre,on ne lui roule pas dessus meme si c'est un cyclocrosseur
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Puisqu'on balance, ben moi aussi je balance ...
Vince, avant d'être dans le rouge, il n'arretait pas d'embêter Gillou : et vas y que je te pousse dans le dos dans les montées, et vas y que je t'encourage dans les faux plats ...
bref que des trucs de coyote vicieux.
Enregistrer un commentaire
<< Home