lundi, octobre 30, 2006

Petite sortie à l’aquasingle.

C’est parce qu’il n’y avait pas trop de boulevard, mais par contre la flotte, ça, elle, elle était bien là.

Petit matin d’automne avec changement d’horaire fait que tout le monde est là un peu avant l’heure.
Maverick avec son beauf, surprise, junior Adrien était de la partie sur le mulet de luxe. Vince, Olive, Cannond’Al et moi-même sur mon mulet de 28 cms. Pas la hauteur de la bête, non, juste la longueur du tuyau …

Click to enlarge

On part donc vers 8h00 et des brouettes en direction du single d’Olivier. Son petit sentier technique tout recouvert de feuille. Tellement recouvert de feuille que je n’ai pas vu une racine. Pchitttttttt !!!! A plat de l’arrière. Ca doit bien faire un an que je n’ai pas connu cette désagréable sensation d’avoir à retourner la bête pour changer une chambre à air.

Ca y est, on n’a pas fait 500m que ca commence déjà à fuser : ‘‘ ouaihhh, c’est pas un tout suspendu … faut amortir avec les jambes … c’était couru d’avance ….’’.
3 minutes, une chambre à air et une cartouche plus tard on repart sur le fameux single. 100m plus tard même tarif, même punition…. Je ne ferai plus de commentaires. Je crois que ceux qui se sont trouvés à proximité en ont assez entendu en moins de 3 minutes supplémentaires.
Click to enlarge

On continue sur ce fameux single sans avoir entendu une seule fois le fameux ‘‘Oh merde … oh merde…’’ De l’assurance à l’état brut ce Vince, décidément !!!

Cependant, toutes les cuvettes n’ont pas été franchi du premier coup. Une en particulier a fait de la résistance et a nécessité 3 tentatives successives avant de qu’Al ne réussisse à la passer… enfin, c’est ce qu’il dit, vu que nous on avait déjà mis les voiles.

9h30, premières gouttes … pas de bol c’est juste avant de traverser la plaine au scotch. On est arrivé trempés de l’autre côté. Là, le beauf pête son câble de dérailleur arrière … Pas de problème j’ai en stock.
Click to enlarge
10 minutes plus tard on repart, la pluie aussi d’ailleurs. On est obligé de se rendre à l’évidence va falloir faire plus court. Nouvelle crevaison des adeptes de la chlorophyle… Le truc que vous voyez pendouiller devant le beauf, n’est pas un préservatif ‘‘Ecolo certified’’ mais une chambre à air ligth de chez Michelin.
Click to enlarge

Pendant ce temps, Olive s’amuse à descendre des petites marchounettes … faut dire qu’il doit être en manque. Le pauvre, il n’est pas sorti avec nous depuis la rentrée, et la seule sortie qu’il fait il a plu comme vache qui pisse.
Click to enlarge

Avec la flotte est venue la caisse de galère associée … Eh oui, la transition au Cannond’Al qui grogne. Elle a grognée tellement fort que l’attache rapide a rendu l’âme dans une montée…

Click to enlarge
Le mulet a fait mieux que l’avion de chasse…

Et là, on a basculé dans la 4ème dimension. Al qu’a fait quasi toutes les montées à pied…

Sur le retour, on tombe sur Jojo qui est d’ailleurs tombé à la renverse en nous voyant. Faut dire qu’on étaient impressionnant. Tout couvert de boue. Pour ma part, je crois n’avoir loupé aucune flaque, aucune mare … juste comme ça pour le fun. Vu que d’habitude je passe mon temps à râler après la flotte pour une fois que je peux jouer. D’ailleurs, Vince a bien apprécié la flotte aussi, vu la tronche mouchettée.
Click to enlarge
Pour finir la sortie, Olive a crevé sur le retour, mais trop la flemme de réparer. Un coup de pompe et s’est reparti.
Click to enlarge
Au final, un peu plus de 37 kms … Pas mal de galère, mais une bonne partie de rigolade.

2 Comments:

Blogger endurolive said...

j'ai du me laver les dents en rentrant,il y avait de la boue dessus,ça raye l'emaille.petite anectode,dans la derniere cote,je sens bigAL derriere moi,surpris de voir qu'il pouvait monter sur le velo,quand soudain une idée saugrenue lui traverse l'esprit,il decide de me doubler et là,le bruit de transmission lubrifiée à la boue qui fait peser la menace du chain suck le rappelle à l'ordre et l'oblige à ralentir,tu vois mon AL que ce n'est pas parce que tu as à l'insue de ton plein gré le velo de richard virenque qu'en vtt on aime monter,tu as remarqué , en descente il ne s'est pas plaint le velo,meme dans la boue.

10/30/2006 9:34 PM  
Blogger Cannond Al said...

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mon bon Olivier: aucun souci du velo en descente. Ca fait reflechir... :)

Mais ton temoignage me donne un peu de baume au coeur. Enfin une personne qui reconnait mes pbs de transmission, ouf!

Par contre, en ce qui concerne mon handicap dans les descentes, aucun rapport avec la meteo: c est juste lie au bonhomme.

Sinon, pour complementer le CR du Miros, j ajouterai bien quelque precisions.

Tout d abord, bravo a Olive pour son amelioration du "Oh!Merde!"Single (OMS).
Sa nouvelle double cuvette, "Cuvette d Olive" like, est fantastique!! J espere que je saurai la retrouver.

Sur le final, une arsouille interessante, dans le dernier chemin qui nous mene a la ferme du Manet. Attaques incessantes et successives de Vince, du Beauf, de Miros, de Pierre et de moi meme. Excellent! Le terrain etait archi pourri et le controle des machines tendait vers zero. Notons une fantastique embardee de Vince qui a perdu controle de ses roues AV et AR en meme temps! Un joli tout droit de Al dans les ronces! Un virage desastreux du Beauf dans le sable et une belle QM de Al a Pedro devant une marre de boue. Le tout avec le Miros en figure de proue, aussi vif et incisif qu il y a 13 ans!

Notons, pour finir, que la releve est assuree pour le Beauf. Bon sang ne saurait mentir. Junior a herite de ses genes de frapadingue acrobate. Alors que Philippe ne nous a gratifie que d un seul OTB, Adrien en a fait au moins 2, plus au moins une figure de style acrobatique de haut vol! Chapeau a la famille Bouquet! :)

10/31/2006 8:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home