dimanche, décembre 03, 2006

03/12: Vive le vent, vive le vent...

Chers Coiffeurs,

Sortie mouvementee ce matin... Avec du monde sur le parking du Manet: Vince en train de bricoler, Miros en rigide, Pequeno, Bruno, Christophe, Pierre et Al.
Depart par le OMS, sans encombre, malgre les feuilles mortes vicieuses (qui cachent le chemin, les pierres, les trous, les racines, et qui glissent sous le pneu! Salopes!!).
Puis direction la plaine de scotch vers le haut de Maincourt. Le vent de face aura ete redoutable. Et inutile de compter sur Bruno pour mener le groupe et se charger de contrer les bourrasques...
Bilan, on s est tous abrites derriere le pauvre Christophe. N a qu a pas etre en forme, d abord, celui la...

Grimpette par le cimetiere de Maincourt et direction les Vaux, selon un parcours desormais classique. Tout va pour le mieux jusqu a ce que Vince morde la poussiere (que dis je? La bouillasse!) dans une petite descente. A partir de la, la lucidite commence a lui faire defaut. Ne voila pas qu il se lance comme une balle en tete dans une cote, signe d une combustion imminente? Quelques km plus loin et c est la 4e dimension. Un extrait choisi: Vince en haut d une cote, crame: "c est par ou, la sortie??".

C est a ce moment precis que la pluie decide de tomber... On decide donc de rentrer au plus court. Et comme d hab, on perd Vince...

Retour par Dampierre et la Cote aux Crampes ensuite. Puis direction la plaine de scotch, apres avoir salue Christophe. Au niveau de la station d epuration, on shunte la plaine en prenant notre nouveau single en foret. On tombe sur le JR et on remonte par le grillage. Dur dur la cote, sur terrain glissant. Le Maquereau m a encore traite de monstre. Je ne vois pas pourquoi, il n y avait presque pas de denivelee et a peine quelques racines de rien du tout. Quelle petite nature, ce Bruno... :)

Rentree au Manet sous le deluge, ou on a le temps de saluer Vince, finalement rentre qqes minutes avant nous.

Une 50aine de km pour moi au compteur. Le D+ ne doit pas etre terrible, d apres mes jambes et malgre ma condition physique catastrophique. Pour plus de precisions, demander a Pierre?

Bonne sortie malgre tout. Parcours tres sympa, tres bonne ambiance. Miros n a pas rale dans les cotes (si si, c est possible) et on n a pas eu de pepins mecaniques. Dommage que la pluie ait quelque peu gache la fete...

Allez, au revoir...

7 Comments:

Blogger endurolive said...

50 bornes c'est une sortie tout ce qu'il y a de plus normale pour du vtt,c'est meme un poil long.pour ma part j'ai vite fait F.A.S.T , Footing Abdo Stretching Télé , bon la télé c'est pendant les abdos,new word disorder pour rester dans l'ambiance puis livraison de canpé dans la foulée.je compatissais quand j'ai vu la pluie tomber,je n'ai meme pas regretté de ne pas rouler.

12/03/2006 9:18 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Ce qui est bien en XC avec le mode rafale, c'est qu'on a le temps de vous prendre en photo proprement. Je dirai même que j'ai été obligé de ne mettre qu'une photo sur 2 tellement j'avais matière à travailler ;)

12/03/2006 9:54 PM  
Blogger EMY said...

Salut les coiff,

pour nous se fût 1ère sortie de routard avec les un bizuttage de rigueur pour les TREK. Le tout sous un vent terrible, et une pluie battante durant 72km...Pas cool, je vous ai envier d'être en sous bois! d'autant plus que j'ai récolté la palme du plus grand nombre de crevaison en 3H40, avec des pneus neuf, il faut qd même le préciser: 4 fois!!!!...juste de quoi prendre bien la pluie et bien froid à chaque réparation....Burkk!
La sortie fût tout de même sympa, une moyenne bof, car pas mal ralentis par le vent.
Big à tout de même tenu à rouler, comme c'est moins physique que le VTT, (ah oui, il a fait une chute dans le single du manet samedi lors de la sortie avec Christophe, dans une descente toute simple sans grande difficulté, mais un beau soleil tout de même, à cause d'une petite branchette coincée dans la roue avant! zaurait pu faire le ménage avant tout de même!)bref, sortie sans pb pour lui, bien enquillée dans chaque bosses dailleurs;;; meilleure forme que la veille en fin de sortie...
Voili voilou pour les nouvelles.
@+ Emy

12/04/2006 1:53 PM  
Blogger FIFI said...

Félicitations pour cette tenacité et cette persévérance EMY.

12/04/2006 3:42 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

perseverance dans les crevaisons oui!!!! personne ne fait une journée atelier réparation ???
il y a déjà une cliente....
sinon, 2 bonnes sorties dans le week end avec le samedi un MR MAQ passe partout (et facile en plus) et un Chris en forme( meme pas drole d'ailleur).....et le dimanche une sortie de "p'tit vieux", bien tranquille histoire de prendre la mesure des bêtes :-)
a bientot les bigoudis.......

big

12/04/2006 6:23 PM  
Blogger Maverick Pierrot said...

A priori d'après l'électronique embarquée 800 m de D+ quand meme !

12/04/2006 7:37 PM  
Blogger Cannond Al said...

800 m?? Ben ca alors...
J imaginais la moitie moins. C est donc une bonne nouvelle. Merci pour l info, Pierre.

12/05/2006 7:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home