dimanche, novembre 26, 2006

Bleau le 26 novembre .....

Ca y est ... ca recommence ! La saison Bleau est de nouveau ouverte, sauf qu'on a eu du soleil avec des températures clémentes.

Ce matin, nous avons assisté à une concentration impressionante de Cyrille ... 50% du groupe!
Al, Phiphi et moi pour clôre ce petit groupe.
Sur l'autoroute, on a eu quelques gouttes qui m'ont fait penser que je n'avais pas pris de Kway. vous jauger un peu le niveau de confiance que j'avais ce matin ;)

L'autre grosse nouveauté de ce matin, c'était la Free Ride Attitude !!!

Al en nose Wheeling (pas ridicule du tout)
















Fifi sur une marche (en toute confiance)
















Ah oui, une autre petite nouveauté ... le mode rafale sur l'appareil photo ;)

Bref, ce matin, nous nous sommes retouvés comme d'hab, au même endroit que d'hab, pour rouler sur du sol presque sec ... comme d'hab, avec une petite pensée pour nos frêres de galère qui commence déjà à entendre couiner leurs transmissions... comme d'hab quand il a plu une semaine presque sans discontinuer.

On commence par une petite montée sur les hauteurs du Mont Ussi, quasiment presque totalement dégagé. Et là une petite sensation étrange nous envahi... on est pataud comme des 38T sur une départementale. C'est sur qu'à rouler comme des balles sur des singles dégagés on en arrive à oublier que c'est aussi bon de rouler un peu moins vite sur des singles un peu plus technique.
Mais très vite une banane s'accroche sur tous les visages... "C'est sûr, aujourd'hui ca va être du tout bon".















On enquille en direction de la croix d'Augas avec sa petite marche et sa cuvette, pour reprendre comme des avions vers la tour Denecourt. La descente a été retravaillée assez méchament et peu d'insconscients se sont jetés dedans ... En tout cas pas Fifi ;)















De là on repart sur le point de vue du rocher Cassepot, petit single technique vers l'hippodrome.

Là, nous sommes rendu compte que dans la forêt, à défaut d'avoir mis des pots catalytiques pour protéger l'environnement, ils avaient installé des filtres à grosse particules. Seuls les petits gabarit avec deux poignés fichées sur la potence pouvaient passer sans encombre.
















On repique sur la bute Saint Louis et le signle de Bois le Roi. Une petite et rare pause technique pour regonfler sur une crevaison. Le liquide à camoin est réellement bluffant, car je suis reparti et ca s'est réparé tout seul. On récupère la route tournante au dessus du parking de l'épine ... damned il est déjà 11h30 !!! Al qui schouine "quoi déjà ?!!! ... encore !!!"

On reprend le petit single au dessus de la route du Luxembourg pour arriver sur le parking belle Croix.
Petite séance photos sur la marchounette, qu'Al a passé 3 fois, et que j'ai loupé 3 fois en mode rafale .. c'est pas grave il est très beau ton Nose Wheeling ;)

Retour sur le mont Ussi où nous perdons Pequino pour un court instant et arrivé sur le parking à 12h20.








Merci Ricil...

11 Comments:

Blogger Cannond Al said...

Excellent CR, mon bon Miros. Du pur Paris-Match: le poids des mots etc.
Terrain sec, s il faut encore le preciser. Et comme le dit Miros, certains (dont moi) pas super a l aise dans les racines et cailloux camoufles par les feuilles mortes.
Peu de pauses egalement. Bref, un grand merci a Ricil pour ce parcours sans fautes. Je me suis regale!

11/26/2006 6:06 PM  
Blogger endurolive said...

ça fait un bail mais avec une epouse qui s'amuse à me plomber les w-e,surtout depuis que je lui ai fais remarquer qu'etre invité(ou recevoir) le samedi privait les enfants de BMX(d'ailleurs maxime a gagné sa 1ere course samedi) et le dimanche c'est moi qui suis penalisé,comme elle deteste le vtt,je peux rouler de moins en moins et la je dois avouer que les photos et le CR me font envie.pour ma part j'ai fais???????????.....16 bornes ,un pneu dechiré et deux chambres explosées m'ont contraint de rentrer encore plus tot que prevu.

11/26/2006 9:13 PM  
Blogger Cannond Al said...

Olive, me dis pas que ta poisse de la saison passee se poursuit...
Et comment va ton dos? je viens d apprendre par Miros que tu t etais recoince.
Raconte, d ac?

11/27/2006 8:59 AM  
Blogger FIFI said...

Merci Ricildeblo pour ta patience et surtout ce très beau parcours que j'ai mesurer à plusieurs reprise par terre (5 fois)..
Merci aux 2 autres Cyril et Al pour leur flegme ainsi qu'à notre super reporter photographe qui en plus de s'arrêter pour prendre les photos, passe son Dimanche soir à faire le CR et des montages photos pour notre plus grand plaisir.
Bise à tous

PS: un autre groupe aimerai venir rouler avec nous Dimanche 3 Déc..
A suivre

11/27/2006 10:30 AM  
Blogger endurolive said...

ben si mon AL,je suis de nouveau coincé,on dit qu'il ne faut pas changer les bonnes habitudes et bien chez moi c'est le contraire,on ne change pas les mauvaises.c'est vrai qu'entre mes difficultés à rouler le dimanche,les blessures et les casses de matos je ne suis pas gaté,finalement pour le dernier point heureusement que je roule peu,deja que ça me coute cher je n'ose imaginer la facture si je roulais autant que je le souhaite.

11/27/2006 12:24 PM  
Blogger Cyrille_thom said...

Super sortie hier, groupe homogene, pas de casse ni de bobo, un superbe parcours. Bref, cela valait le coup de se lever a l'aube. Petite amelioration pour la prochaine viree Ricil: pourrais-tu reconnaitre le parcours la veille, degager les feuilles qui masquent les racines et secher egalement ces memes racines.
En tout cas merci pour la sortie.
A bientot sur un velo, Cyrille.

11/27/2006 12:57 PM  
Blogger FIFI said...

Groupe homogène ....groupe homogène ? tu es bien gentil Cyril. Disons que dans ce groupe homogène de 6 personnes il y avait un groupe de 5 et un groupe de 1 ...!!

11/27/2006 1:35 PM  
Blogger endurolive said...

disons que le cyril band etait homogene,les pieces rapportées ensuite??????????

11/27/2006 4:10 PM  
Blogger endurolive said...

le pire c'est que moi j'y serai à bleau,mais pour livrer un canapé au beauf.

11/27/2006 9:08 PM  
Blogger Cannond Al said...

Oh putain, c est cruel, ca, Olive...

11/28/2006 7:47 AM  
Blogger endurolive said...

le beauf veut faire du velo,si j'arrive a faire tenir canapé ET velo dans la voiture il y aura peut etre un espoir.

11/28/2006 8:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home