dimanche, novembre 05, 2006

CR du 05/11


Collegues Coiffeurs,

La malediction semble rompue: on a pu faire la boucle comme prevu, sans crevaison et sans trop de soucis.

Depart a 8H20 du Manet avec Olive, Bruno (+4 kg de mousse au chocolat) et sa grenouillere legendaire, Miros et ses 28 cm, Pierre, Gilles (endormi de bout en bout), Christophe, Big Franck (a l arret depuis 2 mois) et votre redacteur.

Le "OMS" en apero. Aucun souci. Bien qu enquille a une allure tranquille, c est malgre tout la 1ere fois qu on le passe si vite. Et ce, avec une temperature qui tourne autour de zero...

Direction le haut du Levis, puis la descente en palier et le lavoir de Maincourt. Montee par le cimetiere et debut de la 2e partie de la JR06. C est la qu on perd Mr Big.... Disparu, volatilise, mange par le brouillard. Dommage, car malgre ses 2 mois d arret, le gusse n etait pas le plus dans la douleur. Bien rentre, mon Big? Raconte!
Puis les Vaux, depuis le debut, pres d Auffargis. Qqes soucis meca: un derailleur XO en vrac (devinez qui...) et un rayon du Maquereau qui prend la tangeante. Qqes secondes de mecanique et on demarre le technico/physique. Olive avec la moitie des vitesses en moins. Malgre la succession de bosses/descentes, pas moyen pour Christophe et moi de chauffer les jambes: mode douleur du debut a la fin.

Traversee de la route et comme d hab, le single de la JR06 a l envers. "Le plus beau single de la region", dixit Bruno. J ai cru comprendre que Miros ne partageait pas exactement cet avis...
A decharge, il faut avouer que le "mulet" de Miros est parfaitement inconduisible. Il m a propose de le tester. Et en moins de 500 m, sur du plat, j etais deja par terre!!

Revenons a nos moutons, dans le final du single sus-mentionne, le pepere Al casse une branche de sa cassette XT. Bilan, les 4 pignons hauts vrilles et inutilisables. Vraiment de la camelotte... On appuie juste un peu pour monter un mur de rien du tout et hop! Ca pete! Comme ca, sans prevenir... Pfff!!! Et comme l a dit tres justement Pierre: "il n y a pas de justice". En effet, imaginez le pauvre Quint'Al, deja pas avantage dans les parties ascendantes par son" gros cul degueulasse", prive de ses grands pignons... :( Une misere!

Retour par la petite Houssiere et par Champ Pomery (tout le monde en TAP: cuisses cramees ou derapage sur les glands, au choix). Direction Maincourt, puis remontee sur le plateau juste apres le lavoir, en coupant directement sur le coteau. Tout le monde en TAP egalement. Mais la quand meme, faut avouer que c est un poil raide. Une fois en haut, Olive en profite pour faire un poil de technique, comme en temoigne ce superbe franchissement.

Direction la Brosse et evitement de la Plaine de Scotch, grace a notre nouveau single dans la foret. Chute sur le JR et remontee par le mur le long du grillage. Olive et moi, tous 2 prives de la moitie de la cassette, en avons quelque peu chie pour arriver en haut... Plus de 180 sur mon cardio!!

Arrivee au Manet vers 12H30. 50 km et 920 m de D+ selon Olive. Sous le soleil et sur un terrain sec. Elle est pas top, la vie des Coiffeurs?

20 Comments:

Blogger endurolive said...

$*!£*& de derailleur.bref commentaire le quint'AL ,tu as toujours les doigts gelés? sinon sortit du manet il a fallu passer les vaux pour avoir un petit saut à se mettre sous le crampon,dur dur.sinon comme aujourd'hui tout le monde était faché avec les cotes pour diverses raisons,pourquoi avoir fait 920 m de D+,je vous le demande hein??

11/05/2006 9:23 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Entre un vélo de 15 kgs et une colonne de 28 cm mon coeur balance ...
Dans les deux cas de figures c'est la galère totale pour monter.
Je hais les montées !!!

Désolé pour le coup de gueule;)

11/05/2006 10:10 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

ba alors, on peut pas mettre un clignotant? laisser des cailloux?
Dans le chemin de terre, vous avez tourner dans la forêt ou pas? penser quand même à ceux qui fond 100 bornes pour rouler 30MM avec vous!!!!
sinon bien rentrer, rouler SEUL et retour voiture à 11H. Pas de pb méca, et les pieds gélés.
merci Miros d'avoir appelé

a bienôt( avec une balise)
big l

11/06/2006 10:32 AM  
Blogger Cannond Al said...

On ne t a pas laisse tomber, mon bon Big.
On s est arretes, on a attendu, on a appele au phone, etc.
Bien sur qu on etait embetes...
C est vraiment dommage :(

A dimanche?

11/06/2006 11:09 AM  
Blogger EMY said...

Salut les coiffeurs!
ai-je bien lu: "mode douleur" du début à la fin pour christophe et Al???!!!comment est ce possible?Auriez vous du mal à supporter le froid? En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes humains, et que même chez les avions , il peut y avoir quelques défaillances...
Bises.

11/06/2006 11:10 AM  
Blogger Cannond Al said...

Salut Emy,
Ben non, il n y a pas eu de defaillance du tout. C est juste qu on avait les jambes gelees. Parce que, euh, comment dire..? Ben voila, on roulait pas assez vite pour se rechauffer!

11/06/2006 12:56 PM  
Blogger RadicalMiros said...

Emy, je crois qu'il va falloir que tu viennes faire un peu de ménage chez les gros tatoués du groupe ;)

11/06/2006 6:39 PM  
Blogger Pépé Le Maquereau said...

pour mieux comprendre il faut savoir qu'Alain est comme les fourmis, son rendement et sa vitesse augmentent avec la température , là ou un humain normal!! est bien à
12°C ( rendement optimum du sportif lambda) lui commence à être à l'aise au dessus de 20°C

Bravo pour la célérité et le contenu du CR
( écrit pendant que d'autres faisaient la sieste ??

11/06/2006 7:00 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Emy,
pour te dire qu'on avais le vitesse de trialistes:Bruno nous a largué dans le single après les vaux!les principales difficultés de la sortie (ascendantes ou descendantes) étaient le manque de vitesse pour le moindre obstacle...
A bientot

11/06/2006 9:49 PM  
Blogger EMY said...

Bon ça ira pour cette fois!Mais juste histoire de vous habituer un peu aux températures hivernales, y a t'il des volontaires pour rouler samedi matin?

11/07/2006 11:16 AM  
Blogger RadicalMiros said...

Salut Emy,

Olive et moi on fait une petite compèt de descente samedi matin :)))
Même que l'on ne va pas râler pour pousser les vélos dans la montée.

11/07/2006 11:47 AM  
Blogger EMY said...

C'est gentil Miros, mais je serais plutôt branchée genre gros Raidar qui remettent bien les cuisses en forme quoi;-)
compète de descente, pff trop facile...Mon seul problème selon Big franck c'est que je suis trop en mode "a fond sur les freins"...

11/07/2006 4:35 PM  
Blogger endurolive said...

JUSTEMENT ?en region parisienne,la descente pour se remettre en forme il n'y a rien de tel vu qu'il n'y a pas de remontées mécaniques,tu mets 30 secondes à descendre et 5 mn à remonter,et puis rien ne t'empeche de freiner aussi dans les montées si tu trouve que ce n'est pas assez dur.EMY rlis ta premiere phrase avec l'esprit placé bas et est ce que big a usurpé son surnom?

11/07/2006 5:32 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

ha ben c'est malin ca .....
et après on s'étonne que peu de fille roule...
pour info le surnom viens de la # en choub ( mini gabarie) et moi même ( version plutot "éléphant" comme dirais "la Gueppe"
d'autre question???
BIG

11/07/2006 6:03 PM  
Blogger EMY said...

mmmhhh!! pourquoi olivier, envieux??...

11/07/2006 6:24 PM  
Blogger endurolive said...

pas vraiment,ma femme ne se plaint pas,si je devais etre envieux c'est de big qui peut faire du velo avec toi alors que mon epouse a horreur de ça

11/07/2006 8:37 PM  
Blogger BIGFRANCK said...

vas-y OLIVIER.....parle....nous t'écoutins... :-)

11/08/2006 9:13 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

heu ecoutons (bien sur)!

11/08/2006 9:13 AM  
Blogger endurolive said...

c'est marrant ça ,quand on parle de vtt(le vrai ) personne ne se manisfeste et des qu'on parle ,que dis je suggere autre chose plus bas que la ceinture ça reveille les foules,pourtant jusqu'a preuve du contraire,quand on roule on a aussi le velo entre les jambes , non?

11/08/2006 11:56 AM  
Blogger BIGFRANCK said...

vive la nature humaine....

bon c'est pas tout ca, mais c'est koi le programme de dimanche ???

en plus, il fera beau et pas de brouillard :-)

11/08/2006 7:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home