jeudi, septembre 28, 2006

CR des Virades de l Espoir de St Remy

Salut les Coiffeurs silencieux.

Voila le CR par notre ami Cyrille.

Nous etions senses faire un circuit "a la carte", mais vu le terrain tout pourri, on est restes finalement sur le trace officiel. Circuit pas tres interessant, mais la sortie a ete tres sympa, car on a quand meme serieusement avionne. Du coup, tout s enchaine sans aucun temps mort, avec le cardio toujours dans les tours. Un vrai bonheur pour Chris et moi.
Voila le CR, donc.

Al


Pas une grosse motivation ce matin pour monter sur le velo : l'humeur et le temps sont maussades, la pluie incessante de la nuit a probablement rendu le parcours gras, les jambes ne sont pas la non-plus. Bref, c'est avec grand peine que je rejoints le depart ou je salue l'ami Patrick. Un bref coup d'oeil a la carte m'indique que le parcours sera quasi-identitique a l'annee passee. Arrivent Quint'Al puis Christophe, l'equipe est au complet et nous demarrons peu avant 8h avec les premiers participants. Premiere variante a Aigrefouin, nous prenons le mur de gauche ou je merde a 2 reprises dans la section finale. Puis apres c'est du bourinnage total sur de la grande allee avec de temps en temps quelques portions plus sympas. On arrive ainsi deja au premier ravito du Manet en ayant shunter tous les singles de la Mérantaise. Nous arrivons a calmer le Christophe 2 minutes avant de repartir vers le SFM. La, on trouve quelques friandises a se mettre sous les pneus. Un quatrieme gaillard vient se joindre a nous, Vincent. Al crise contre toutes les flaques et avec les habituelles remontees de chaine qui en resultent. Descente de la cote aux crampes puis la maison de Fer. Singles sympas pour rejoindre Fourcherolles puis les Vaux via le passage dans les rochers et les fougeres. Ravito a la petite Houssiere, ou les anciens du VCC ont deja siffle 3 bouteilles de pinard; une quatrieme est deja prete, au cas ou... 3 minutes de pause et c'est reparti, on entame a peine les Vaux que deja, on les quitte. Retour par la piste aux cavaliers, Mur de Malvoisine, Al est a pied, transmission HS oblige. Jonction scierie de Choisel puis remontee du Vieux. Ensuite le bois de Meridon, single sympa en contrebas de la grande allee ou un jeunot de 40 kgs a peine avec un scapel nous depose tout simplement. Descente a l'ancienne clinique puis remontee dans la carriere, je sens les crampes arriver! On reprend le single rapide le long des champs en direction de Saint Paul, descente sympa vers la ferme de Coubertin et piste cyclable "vidange" pour finir ou Al essaye de mettre un sac, c'est sans compter sur Christophe et Vincent qui veillent au grain. Quand a moi, je subit incapable de reagir. Arrives tous crotteux a 11h10 avec probablement une moyenne de routier.

Les donnees : 52 km, 840 D+, 750 participants (VTT).

La semaine prochaine : reco de la rando de Choisel.

A bientôt sur un velo, Cyrille.

vendredi, septembre 22, 2006

Dimanche 24: Virades de l Espoir (St Remy) en version libre

Hello les Coiffeurs,

La Guepe propose pour dimanche de faire la rando de St Remy: Les Virades de l Espoir. On peut s inscrire a la rando, c est pour une bonne cause (les fonds sont reverses a la recherche medicale).

Le parcours prevu fait 50 km et 1000 m de D+.

Comme c est dans la vallee de Chevreuse, Cyrille propose de muscler le parcours en quittant les sentiers battus, en parallele du circuit officiel, et de beneficier quand meme des ravitos prevus.
Le benefice est multiple: on donne de l argent pour une noble cause, on profite des ravitos, on roule sans un tas de boulets, et on a un parcours " a la carte".

Le depart, apres inscription, est prevu pour 7H45. Cyrille, Choub et moi y serons. Toute personne interessee est la bienvenue!

A dimanche?

mardi, septembre 19, 2006

Dur, dur de travailler


Comment peut-on travailler quand la fenêtre du bureau donne sur la forêt de Vélizy ?

D'ailleurs étant venue travailler avec mon KHS ce matin je vais aller y faire un tour.
Le repérage est commencé, le principal problème étant que l'on ne peut pas tout faire et qu'il faut alterner les difficultés et les récupérations.


Photo de marchounette pour les free-rider en herbe ( environ 40 cm à droite de la photo ) et une deuxième version que je qualifirai de marche sur la gauche pour les aguerris( contreforts de rondins pour éviter l'érosion ) et pour moi la " prudente " un talus bien soft que l'on ne voit pas.

Je suis donc en congés ce soir jusqu'au 15 Octobre. Nous pourrons donc faire cette sortie début Novembre et j'espère que cela vous donnera envie d'y aller plus souvent.
Je préparerai le parcours avec IGN/Rando pour équilibrer les difficultés car bien sûr j'ai mon ordi avec moi.

Annie

Sortie du 17 Septembre

CR rédigé par le fusible du Manet … Eh oui, encore une fois … mais bon, je n’en dirais pas plus maintenant.

7h45 … mon portable sonne. C’est Choub tout essoufflé qui m’appelle pour me prévenir qu’il aura 10 minutes de retard.
Keep cool !!! Moi aussi j’aurai du retard.
8h00, c’est pas une heure pour commencer à souffrir.

J’arrive tranquille au parking.



Pierre en tenue,
Gilles dans les Starting-Bloc,
Le Maq tout guilleret,
Vince qui déballe le matos,
Le Choub en embuscade,
Et notre Super Olive en forme demi-olympique après sa galère de cet été.








On part par le single d’Olive … RAS, sisisi, vraiment RAS. A peine un petit ‘’Oh merde’’ à sa mettre sous la dent. Deux trois pieds à terre, pas plus. Décidément, ils sont tous réveillés et affûtés. Ca va faire mal !



Première galère, Le Maq et ses pédales …. Mais vraiment pas de quoi fouetter un chat ou sécher un maquereau au gros sel !



On repart en direction du Champ Garnier le long du Rhodon. Petite variante à la Cannond’Al. Ca gueule sous les chaumières … C’est crade, c’est boueux, c’est pas toi qui va laver le vélo etc, etc ,etc … premier grand classique de la saison.







Sorti du bois, Choub, dans un élan de générosité, propose à Gilles de tester son Blur. Histoire de nous montrer ce que c’est qu’un petit vélo de XC.
Malheureux, tu t’adresses à des bourins … Car ni Gilles, ni moi, n’avons réussi à comprendre le fonctionnement des Dual Controls. Choub qui nous dit « faut forcer sur les leviers » … mauvaise option !!!
Le temps qu’on nous explique tout cela, les perdreaux c’étaient déjà envolés très loin. Traversés la Brosse en direction du Mesnil Severin.

Arrivés sur Dampierre, Vince commence à avoir des problèmes de freins. Ca frotte !!! « C’est mal centré ?! ». Pas vraiment en fait, c’est carrément usé jusqu’à la moelle son truc. Un vrai cauchemar d’ingénieur.




Descente sur Maincourt et son petit single sablonneux au niveau des Roches, avec deux petites marchounettes. « Y’a bon » je me dis, « enfin un passage où je vais pouvoir m’exprimer !!! ».
Sauf que juste avant les deux petites marches, Gilles se met debout sur les freins, braque et contrebraque !!! Et avale les deux petites marches.

Dommage !!!

Là, je reçois un coup de fil de Pequeno « Vous êtes où ? »….

Nous le retrouvons sur les hauteurs des Vaux. Petite halte au dessus des Vaux. Nouveau cauchemar d’ingénieur … La Banane jaune craque et fissure !!!


Décidément ces prototypes … Après la Corricdraisienne, va falloir penser à un vrai vélo, mon Maq ?!












Premiers fusibles … Olive et le Maq après 25 bornes de bons et loyaux services. Pas mal pour une reprise d’unijambiste.

















On traverse les vaux en direction de Cernay et du bois du Boisseau. Fourbe tentative de Choub, qui après 3 ou 4 gamelles, dit vouloir nous quitter. Mais en fait, il ne faisait que shunter les côtes.

Après une dizaine de bornes et à la hauteur de Malvoisine, il nous quitte réellement …

Arrivé sur Choisel, je commence à grogner sérieusement, surtout qu’il est plus de 11h30. Je propose au plus court, mais c’est sans compter sur notre Cannond’Al atomique. On a été obligés de le canaliser à 4 pour éviter toutes les côtes entre Choisel et le château de la Madeleine.
En haut de la Madeleine … je le vois tourner à droite, mais ça sera sans moi. Trop cuit, mais surtout trop tard.

J’arrive mort, rincé aux voitures à 12h40. Et carbonisé toute l’après-midi.

Mais c’était quand même une super sortie.

lundi, septembre 18, 2006

A attend les photos: bis!

vous me reconnaitrez désormais sur le pseudo Gilles D'OR

Miros, le CR! Miros, les photos! Miros...

samedi, septembre 16, 2006

Les coiffeurs du Manet


Voici la première photo de ma nouvelle maquereau mobile
léger ,simple, fiable, facile à entretenir.....

Maquereau innove toujours!

vendredi, septembre 15, 2006

un mutant parmi nous?

Depuis quelques années un des membres dont je tairai l'identité , s'est efforcé de nous accompagner avec ça:


Devant la difficulté des dimanches successifs de séchage ,il révisa sa copie:

mais les essais sont toujours classés top (team) secret.....

C'est alors qu'il repris l'oeuvre originelle de son créateur ( dépositaire du brevet du PPPV:point de pivot pas virtuel à la base du tube de selle) :le "jaune"

Hélas son calvaire continua jusqu'à ce qu'il emprunte honteusement un vtt,et là.... euréka... il venait de découvrir que ses potes du dimanche pratiquent une activité appelée Vélo Tout Terrain!

Aux dernières infos il est mûr pour les accompagner sur autre chose qu'un ORNI ou une banane volante aussi appelée maquereau-mobile

mercredi, septembre 13, 2006

Dimanche 17 septembre

Ben alors les poteaux ... ca dort !!!

Dimanche prochain, on joue où ???

Manet ?

lundi, septembre 11, 2006

Illustrations du 10/09: special TAP






Les 1eres photos sur bitume nous montrent Christophe et moi en train d experimenter la technique du Maquereau: le franchissement de faux plat a pied.

Pas facile, comme je le disais. Voyez Christophe, a bout de souffle, epuise, en train d essayer d escalader le monstrueux faux plat de Millon. "Inhumain" dirait Bruno.

Puis, la mode fait son oeuvre: nous nous essayons TOUS au TAP. Non sans un certain succes. Bruno, fais gaffe, t es prevenu. Nous aussi, on y arrive, maintenant...

VTT Jetpeople ... Le secret des performances insolentes du trop célèbre Cannond'Al



Quel est le secret de sa forme ?


C’est LA question que tout le monde se pose en cette rentrée 2006.

  • Est-ce ce mollet presque parfaitement rasé ?
  • Ces mini-chaussettes toutes coquettes à souhait ?
  • Ce superbe pédalier XTR parfaitement entretenu ?
  • Ces jantes Top niveau Mavic Cross land combinées au fameux frein Hope 6Ti ?
  • Ce nouveau cadre Furio / Optimo, fleuron de la gamme Cannondale ?


Vous ne voyez toujours pas ….
Regarder de plus près, juste à côté de l’auto-collant Magura – Power Supply…


Vous ne voyez toujours pas …
Une plume !!! OUIOUIOUIOUI Une plume !!!
Donc à moins que notre cher ami soit un n….uer de poule, il s’agit bel et bien de là d’une piste. Un cadre en composite Alu-plume d’oie !!!

Maintenant on sait pourquoi il casse ces cadre tous les ans.

Be aware … Paparazzi are watching you !

dimanche, septembre 10, 2006

CR du 10/09: une sortie sans fusibles

Professionnels de la mise en plis et rois du bigoudi, je vous salue!

Peu de monde sur le parking du Manet, ce matin. Les absents sont innombrables:
-Le G-gman avec une epaule dans le seau en dormant... c est fragile un sportif de haut niveau.
-Big et Emy encore et tjs en train de roupiller. C est pas comme ca qu on va eviter la 4e dimension les enfants...
-Vince qui ne s est visiblement pas remis de sa sortie de dimanche dernier
-Maxime qui s est ruine un pouce en chutant de son velo vendredi
-Pierre Ely? Miros, raconte un peu les impressions de ton pote, tiens...
-Pierre, qui merite le Bigoudi d Or: c est lui qui propose le parcours et il se casse sans prevenir a Nice. C est pas joli joli tout ca... Pfff!

Donc, ce matin, il n y avait que Christophe, Bruno, moi et ... Miros! Qui a connu un grand moment de solitude lorsqu il a constate que nous etions au complet. Pauvre G-Man, cerne par les grimpeurs... Le coup de grace est tombe lorsque nous avons decide de rejoindre les furieux Hymenopteres: La Guepe et Choub!

Direction le JR pour rejoindre Chevreuse via Milon, en ensuite: la JR06. En cours de route, Christophe et moi avons decide de prendre quelques cours de velo avec notre Maitre Maquereau: comment reussir a monter des faux plats a pied, en poussant le velo. Ben, c est pas facile, mais on y est arrive. Les photos qui vont suivre devraient en attester.
A Milon, on rejoint les 2 cousins et c est parti! A l assaut du D+! Rendons un immense honneur au seigneur Miros. Seul dans l adversite, il aura monte TOUTES les cotes en velo, et sans raler. A l arrivee dans les Vaux, il a jete les armes, vaincu mais fier dans la defaite. Immense respect...

Apres le depart de Miros, on se demande bien qui va faire le fusible... On traverse la route pour monter en haut du plateau qui nous conduit sur le super single dans les fougeres, en face de l abbaye. 1ere cote et le Choub est en difficulte: amorces de crampes. Chouette! Un fusible a 0.01 A.

Dans le fameux single, Choub s attribue d 1 coup d 1 seul le Vince d Or. Grosse taule sur un devers humide dans les fougeres. Et 1 Choub presque KO... :( Apres qqes minutes de recup pour le pepere, on repart.

A la fin du single, on innove et on jardine surtout, dans un parc a fougeres. Grosse seance de rigolade, surtout quand la Guepe decide d ouvrir un single mange par la vegetation, et se retrouve avec un stere de fougeres sur le guidon 100 m plus loin. :)
Choub et Cyrille nous quittent et on decide d avaler du D+ dans les Vaux, malgre l heure avancee (11H30). Apres quelques rejouissances fort sympa, on decide de rentrer vers Champ Pommery. La, on ruine encore le moral du Maquereau en sortant le mur HC. Le Maquereau le sortira a sa facon: en TAP.

Il est de plus en plus tard, mais le temps exceptionnel me pousse a rouler encore. Je propose qu on essaie le debut de la 2e moitie de la JR06. Au terme du 1er single en sous bois, Christophe, pris par le temps, nous quitte.

On finit donc a 2, le Maquereau et moi, en direction du monstrueux mur qui nous mene en haut de la cote aux 7 tournants, au Mesnil St Denis (emprunte a la JR06).

Le Maq, qui avait completement oublie cette difficulte (c est normal, il n est jamais venu dans le coin), a commence a raler comme un putois! Il s est lamente jusqu en haut, traitant la cote de "Salope!" a tue tete. Je me suis moi meme fait insulter quand j ai durcit la trace en franchissant une petite marche dans la cote. Je crois avoir entendu des choses comme "salaud! "...

Puis retour par la plaine de scotch, ou Bruno a enfile son deguisement de Vince: scotche dans la plaine, justement.

Le Maq n a pas voulu continuer a jouer: pas voulu faire le SFM, ni autres rejouissances d Olive. "Crame, cuisses grillees" qu il m a dit. Meme pas voulu faire un sprint dans le Col du Manet. Ah la la...
N empeche, le vicelard a quand meme essaye de me mettre un sac dans le "faux plat vidange", juste derriere chez lui! Quel pourri!! "Je suis mort", qu il disait... c est ca oui. Et ma soeur?

Fin du parcours a 13H20. Un peu moins de 70 km au compteur. Pas d altimetre a bord, mais d apres les donnees de Christophe quand il nous a quitte, l objectif est atteint: les 1000 m de D+ sont allegrement franchis. Yes!

A plus, les filles.

vendredi, septembre 08, 2006

RDV du 10 septembre

Chers Coiffeurs,

RDV a 8H00 au Manet. On garde le meme RDV que dimanche dernier, car ca convient bien a Maxime qui vient en train de Paris...

Et on va faire le parcours propose par Pierre: direction Chevreuse et ensuite trace de la JR06.

Le D+ devrait donc etre plus severe que dimanche dernier. Objectif annonce sur le parking en fin de sortie dimanche dernier: D+ > 1000... :)

A dimanche!

jeudi, septembre 07, 2006

Les coiffeurs du Manet

CR du dimanche 3 Sept par Le Maquereau

Voici ce que donne un CR de sortie VTT vue de derrière le guidon de la banane jaune enregistré par mon cerveau light aux 8 neurones titane carbone.

Pneu, caoutchouc, pneu, caoutchouc….
Le nez sur la roue AR du vélo qui est devant moi ne me laisse qu’une vision très restrictive des sorties VTT .
Mais enfin dimanche dernier j’ai levé la tête une dizaine de fois et voilà ce que j’ai enregistré:

Une magnifique sortie soleil chaleur vers les Vaux de Cernay
Deux nouveaux : Pierre Ely et Richard qui reviendront j’espère ?
Une chaîne cassée pour Miros à 348m du départ ( Miros trop puissant ou chaîne trop usée ?)
Une classique double crevaison au passage du fossé en béton en bas de la digue par Pierre Ely ( j’ai récupéré la chambre à air et pesée à 110g ….)
Le single d’Oliv » rebaptisé le « Ah Merde » par Vincent toujours Roi de la cuvette, baptisée par Christophe de tapette à Vincent ( pour les initiés c’est la version concave de la tapette à maquereau )
Le retour en forme d’Alain avec de bonnes sensations la cuisse bien ferme et seul en haut du « col du Manet »
Le lâche lâchage de Miros et Pierre Ely à mi chemin ( mais c’est qd même bien pour un retour)
L’ endurance impressionnante de Richard malgré de légères crampes dans la dernière cote
Le mental d’acier de Vincent qui avec le visage déformé par un rictus de douleur sur les derniers 15km a bien terminé sur son VTT.
( pas trop de courbatures aux muscles du visage le surlendemain mon Vincent ?)
Olivier qui nous manque pour le balisage et nettoyage de nouveaux chemins.
Christophe bien en forme mais c’est pléonasme.
Pierre RAS c’est pas drôle ? à quand de nouvelles chaussures Don Pedro ?
Les cuisses brûlées et moles pour moi à causse de toutes ces petites montées impossibles passées pour la première fois sur le vélo ou presque
Des boulets en rando plein les vaux sur NOS chemins privatifs ! faudra mettre des panneaux INTERDIT sauf aux coiffeurs ( mais filles tolérées )

Enfin le + important pour tous les drogués des chiffres, les arithmomaniacs de la performance les dépressifs de la sortie trop courte,( tous sauf moi !)
53Km à mon compteur étalonné au pavillon de Breteuil
4h10 de pédalage ( moins pour les monstres)
980m de D+ au compteur de Pierre même pas étalonné ( une honte)
3500Kcal au compteur d’Alain ( donc la moitié pour les gens normaux ? )

Sans doute s’est il passé beaucoup d’autres événements lors de cette sortie mais mes 8 neurones ne me permettent pas d’enregistrer + alors à vos commentaires bande de coiffeurs……

lundi, septembre 04, 2006

Les coiffeurs du Manet

Les coiffeurs du Manet

TEST

CR du 03/09 par le Maquereau???


Chers Coiffeurs,

Croisons les doigts et prions pour que le Maquereau exauce mon souhait, a savoir la redaction du CR de la sortie d hier. Bruno, on est tous avec toi! :)

Je ne mentionnerai que les trophees d hier:
* L Oreiller d Or pour Emy et Big, comme d hab...

* Le Bigoudi d Or pour Richard, Pierre Eli et Miros, qui nous ont lache au bout de 20 km et a peine qqes centaines de m de D+ de rien du tout :)

* Le Vince d Or ex-aequo pour Pierre et Maxime qui nous ont tous 2 gratifie d une tres belle figure de style.

Allez, Bruno, c est a toi maintenant.